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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 00:22 |
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J'ai un soucis qui m'arrive parfois...J'ai remarqué,surtout quand je roule tres longtemps doucement et quand le moteur est tres chaud..
Mais c'est pas souvent...
Donc j'ai de la fumée qui sort de l'echappement...On aurait dit une odeur d'huile brulée mais j'en suis pas sur,car je roule avec un additif d'octane qui fait que j'ai une odeure particuliere à l'echappement.
Donc difficile de determiner l'odeur d'echappement...
J'ai pris une foto quand elle s'est mis à fumer...La foto est une foto prise au ralentit...
Mais j'ai remarqué que je pousse un rapport et puis,plus de fumée...
Bizzare...Avez vous une idée?
C'est pas une fumée bleue d'huile brulée,mais assez claire..
Je ne consomme pas d'eau,pas d'huile....
Je sais pas si c'est le turbo,la segmentation,ou peut etre la gestion trop riche....
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 20:44 |
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Salut, c est un petit probleme tres connu sur nos cher c20let,cette fumer est du a tes palier de turbo qui donne des signes de faiblesses,sa le fait uniquement au ralenti ou en ville quand sa bouchonne ,des que tu accelerre un peu ,fini la fumer n apparait plus!
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 215
Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 10:53 |
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Je suis entièrement d'accord car j'avais la même chose et comme par hasard mon turbo à pété ya 1 mois. Verdict l'axe de turbine a cédé !!???
Je ne sais pas comment car quand je l'ai acheté il avait à peine 15.000 kms bizarre bizarre surtout que j'ai roulé avec moins de 10.000 kms et que je fais très attention au temps de chauffe et attend toujours avant de coupé le moteur..
Je ne pense pas que le Turbo Z20LEH soit plus costaud que le turbo Z20LET, FRed de HKK me confirme qu'il a eut pas mal de retour chez Opel sur des Astra H OPC avec des pb de turbo
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 11:26 |
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A tout hasard prends les compressions des cylindre sinon ça ressemble effectivement à un soucis de paliers de turbo.
Pour le turbo de Z20LEH il n'est pas plus costaud, il a simplement des caractèritiques différentes de celui du Z20LET qui font qu'il prend plus de pression et plus longtemps.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 12:22 |
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Mon turbo de Z20LEH doit avoir a peine 20000km...
Et je fais aussi tres attention aux vidanges et aux temps de chauff...
De toute facon je peux continuer a rouler comme ca?
A l'occasion je prendrais quand meme mes compressions,mais d'apres vos dire ca confirme mes soupsons...pour le turbo.
Mais comme il avait pas beacoup de kilometre je pensais pas..
La voiture marche tres bien apparament...Pas de perte de puissance.
Sauf que ya 2 jours en 4eme vers 210Km/h,j'ai passé la 5,j'ai sentis un hesitation pour reprendre les tours...Du coup j'ai tout laché..
Regardé mon retro,pas de fumée...
J'ai refais quelques accel,et tout est normal dans les 1ers rapport...
Pas reessayé le fond de 4 et la 5 depuis...
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chris 57
1200s
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 12:29 |
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Mon turbo de z20leh a laché au bout de 12000km et opel m'a confirmé que c'est un problème récurent sur ce turbo.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 13:18 |
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Quand je te dis de prendre les compressions c'est vraiment sans tardé, car si tu as un soucis au niveau des pistons ça peut aussi donné ce genre de symptomes.
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 215
Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 16:15 |
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Yan je te conseil pas de rouler sans résoudre ton pb..
Moi j'ai continué à rouler et un moment mon turbo a laché et je te raconte pas l'odeur et la fumée qu'il y avait. Sylvain (ISMA) me suivait et il s'en rappelle encore je pense je le voyais tousser dans sa calibra tellement je lui envoyer de la fumée lol
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 17:09 |
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Je confirme on y voyait pas grand chose.
En ce qui me concerne j'ai surtout peur pour tes pistons.
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manunety
1200s
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: tarn 81
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 17:44 |
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de plus attention une casse turbo a pleine charge peu causer de tres grave dommage sur le moteur en quelques segondes,j ai moi meme casser un K16 de c20let qui prenait bien c est 1,8 bar en ob,ben un jour sur une relance en 4eme ,pleine charge,d un coup chute de puissance ,un epais brouillard est apparu a l arriere de l auto(bizare meteo france ne l avai pas anoncer ),verdict la turbine chaude du turbo etait parti dans la downpipe,le probleme d un casse comme sa c est que toute l huile moteur est aspirer en une fraction de segonde par le turbo et de se fait le moteur peu tourner a sec 2/3 segonde apres la casse et un moteur sans huile sa tourne pas longtemp comme vous le savait,autan dire que en cas de casse du turbo subitement et a pleine ouverture il est fortement conseiller de couper le contact tres rapidement
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 23:51 |
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Pouah....Mais ca craint pour moi...
Je vais prendre mes compressions au plus vite...
Si elles sont bonnes,je vais voir pour commander pistons et bielles,car j'ai peur de casser...
Et essayer de faire passer en garantie OPEL,mon turbo..
Mais ca je crois pas que ca marche...Car ca doit faire un an que je l'est acheté...
isma_8 a écrit: | Quand je te dis de prendre les compressions c'est vraiment sans tardé, car si tu as un soucis au niveau des pistons ça peut aussi donné ce genre de symptomes. |
La fumée ou la perte de puissance en 5 eme?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 11:26 |
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Les deux
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 00:57 |
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Bon,aujourd'hui prise de compression..Donc ca tourne entre 10.4 Bar et 9.8 Bar...
D'origine c'est donné entre 11 et 14 Bar chez Opel...
Mais le gars de chez Opel qui a fait les compressions,à un appareil electronique et c'est pas aussi efficace que leurs anciens appareils (Autometer)avec le papier qui se fait marquer par un trait rouge..
Mais comme il avait plus de papier pour moteur essence on a fait avec le nouveau.
Mais il me confirme que mes compressions sont bonnes,et que avec cet appareil,ils ont jamais trouvé les valeures constructeurs,meme moteur peu de Km...
Donc je pense que ca vient bien du turbo cette fumée,qui disparait des que l'on se met à accelerer..
Comme vous l'avez decrit sur vos C20LET...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 11:29 |
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Oui l'essentiel c'est de ne pas avoir d'écart de plus d'1bar entre les cylindres.
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 23:42 |
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Une autre question....
Si ca viendrais des cylindre ou des pistons,ca fumerais plus souvent?
Ou meme tout le temps?
J'ai vraiment les symptomes que vous decrivez sur les C20LET,ca fumme quand je laisse longtemps le moteur au ralenti à chaud...
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