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Auteur |
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psyko
1800i

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 671
Localisation: devant toi
Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2008 21:01 |
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voila sa peut paraitre une question con pour certain mais je ne sais pas la réponse
donc je démonte mon bloc ce week ( c20 let)
et je doit commander mes pistons forgés mais comment et avec quels instruments prend on la cote??
enfin si quelquun aura des explications a me fournir je suis preneur merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 12:10 |
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Ca se fait avec un alésomètre ou micromètre d'intérieure qui prend appui dans le cylindre sur 3 points.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microm%C3%A8tre_(appareil_de_mesure)
Fais un copier coller du lien dans la barre d'adresse
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 12:37 |
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eh bien voilo mr jerem tout est dit....
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 17:15 |
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Je vois pas l'utilité et surtout ce que tu cherche a faire.....
Tu achète des pistons, si tu fais réaléser ton bloc tu y vas avec tes pistons et l'usineur te fait le bloc pile poile pour que tu es un jeu suffisant pour le passage d'huile.
Car toi tu auras pas le choix sur tes pistons, tu auras que 3 tailles, et pas 50 celon l'usure qu'aura ton bloc.
Donc tu prends la cote maxi si tu as jamais fait réusiner ton bloc tu vas avec tout ça chez toi tourneur et il te fait ça.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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psyko
1800i

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 671
Localisation: devant toi
Voiture: Astra gsi c32xe.Astra gsi x30xe.Astra gsi xxx
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Posté le:
Lundi 15 Décembre 2008 21:13 |
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merci pour vos réponses
je vais suivre tes conseils remy16t
et donc faire réusiner mon bloc merci
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 06:33 |
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Alors moi je commanderais pas avant ...
J'irais chez mon usineur avec le bas moteur, de la dans son bouquin, il regarde les côtes de réalésage disponible (les 3/4 du temps c'est 86.50), à partir de la, et uniquement une fois qu'il à refait les cylindres tu commande tes pistons dans la tailles qu'il t'auras donné ...
Pourquoi ?
Parce que si pour une raison X ou Y il se lourde ou s'il y à un problème tu te retrouve avec tes 4 pistons pas au bon diamètre sur les bras ... et une fois que tu les as, tu les commandes puis les ramene afin qu'il puisse finir son déglacage/ajustage pil poil !!!
C'est le conseil que m'on donné deux autres usineurs, c'est plus long mais à raison de +- 600€ les pistons je pense que c'est pas négligeable !!!
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 16 Décembre 2008 13:36 |
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Oué aussi,
dans tous les cas c'est pas a toi de prendre les mesures avec ton outil
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