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marty
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MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

j'ai vue dans le forum que des personnes avait mis du 86.5 en 8:1 pour un z20let

alors que d'origine c'est du 86 pourquoi?

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

en fait le rapport volumétrique se choisi en fonction de l'utilisation faite du véhicule.

Tu dois surement savoir qu'en wrc par exemple il ont un turbo qui souffle a plus de 2Bar avec un rapport volumétrique de 13.7 pour toujours etre plein.

Par contre en drag, il faut un rapport volumétrique très bas, mais tu n'as rien en dessous de 5000tr par exemple.

Oui dorigine le Z20LET est en 86mm de diamètre, mais il est préférable de faire réaléser les cylindre pour avoir des cylindre parfaitement rond, moi, je suis parti d'un C20xe qui a un jeu (segment cylindre) plus petit que celui du C20let c'est pour ça que j'ai pu rester en 86mm.J'ai juste fait deglacer et après le déglaçage ils m'ont calculer le jeu pour etre au top c'est l'avantage de partir d'un C20xe.

Donc toi si tu fais juste déglacer et pas réalser pour rester en 86mm tu auras un jeu trop important et tu mangeras trop d'huile.
Le mieux c'est que tu passe en 86.5 et en meme temps fait mettre les gicleurs d'huile dans ton bloc, (je te conseil de mettre les gicleurs d'huile du X17xe.

Dit nous quelle sera ton utilisation et avec quoi comme turbo et la tu pourras choisir au mieux le RV

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marty
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah c'est trop cool pour les infos

alors si je fais un réalesage faut que je passe en 86.5 si j'ai bien compris?

mais je peux commander les pistons en 86. avant de faire le réalésage?

si non pour la prépa je vais mettre un collecteur Dbilas avec un garrett

gt2876r. J'aime bien faire des relances mais depuis que j'ai gouté au

circuit j'aimerais beaucoup continué à en faire.

Pour toi quel RV me conseils tu? pour gardé quand meme de la puissance

en bas régime?

merci beaucoup de m'aider dans ma prépa Wink

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire du circuit et quelques reprise tu prends les pistons wossner avec un RV de 8.5 en diamètre 86,5mm.

Quand tu iras faire réaléser ton bloc, donne leur bien les pistons avec comme ça ils te mettrons le bon jeu.

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marty
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci beaucoup

et pour les gicleurs ca s'achete ou du du X17xe Shocked

il en faut un par piston je pense.

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remy16t
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il t'en faut 4.

Tu vas chez opel ou si tu as pas envie de te prendre la tete tu lui envoye un MP a lui et il peut tout t'avoir.

http://www.vauxhall-sport-forum.com/phpBB2/c20let-c20xe-rebuild-parts-and-more-t4193.html

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marty
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MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci

je vais voir ca des demain

je vais deja aller chez opel, car je dois leur demander la correspondance sur la fiche ecu pour brancher mon avc-r Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les gicleurs le code moteur c'est X17DTL de mémoire, dans tout les cas tu retrouveras la ref exacte en utilisant la fonction recherche.

Pour les pistons y'a aucunes obligation à mettre absolument du 86,5.

L'idée principal c'est avant tout d'avoir les bon jeu de fonctionnement c'est pour çà qu'il est préfèrable de réalèser les cylindres en fonction des pistons choisis.

Cà suppose au préalable un peu de metrologie (prises de cote) sur le bloc.

Sur le principe si ton bloc le permet tu peux sans soucis mettre du 86,05 du 86,15 ou du 86,25... sous reserve de trouver des pistons à ces cotes.

Apres pour le RV c'est un autre soucis.

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marty
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'info

Le RV c'est si complex que ca? Crying or Very sad

je sais pas si les pistons ont des cotes intermédiaire....

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est complexe mais dans ton cas tu t'en cogne un peu puisque le fabricant te le donne.

Cà serait du sur mesure ce serait plus compliqué.

Pour info tu as aussi la possibilité de mettre les ensembles bielles/pistons de Z20LEH

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marty
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci mais j'ai un bon prix sur du Wink

bielles + pistons à 1100e livré

bon bah il y a plus qu'à passer commande Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez qui?

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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il a vu ça sur ebay.co.uk

bielle H beam + piston wossner =1100euros

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marty
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non

c'est chez www.fastleman.com Wink

en suisse.

Vous pouvez y aller de ma part Wink

il a vraimant de tres bon prix

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme Isma,je pense que si tu trouves un bloc occase ou neuf de Z20LEH...Ca serais le top.
Dans ce moteur il y auras deja les pistons Forgé,les gicleurs d'huile,les arbres d'équilibrage supprimé...
Mais le RV de ce moteur est 8,6:1
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le lien, tres intéressant en effet.

Sinon pour ma part je ne parlais pas du bloc mais uniquement des ensembles bielles/pistons, parce qu'un bas moteur complet c'est pas du tout le même prix.

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marty
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MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pour les gicleurs faut aller ou?

je veux dire pour les faire monter...

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marty
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne a une adresse?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas grand monde du forum par chez toi.

Sur la RP j'ai des adresses, mais d'une manière générale, n'importe quel usineur moteur est capable de te faire ce genre de boulot.

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 27 Novembre 2008 18:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça te fait loin la belgique?

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