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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:52 |
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voila le titre est explicite, pour moi c'est mort je pense, je vais demain voir un pro des culasses pour voir ce qu'il en pense mais a mon avis c'est dead si quelqu'un as deja eu le souci, as t'il remonté si oui depuis combien de kms, le cas échéant y as t'il eu casse??????? par la suite et si oui----> de quoi?????? merci @++
on ne vois qu'une seule fissure sur les tofs mais il y as en fait 2 fissure par chambre, sauf sur une ou il n'y as rien
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_________________ no blitz ----> no life
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 21:03 |
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moi sur un c18 xe c'était pareil,et je l'ai remonter comme ca et le mec roule toujours avec! il suffirait de la faire eprouvé par ton spécialiste culasse!!! apres si ton moteur est suralimenté ça va peut être pas le faire!!!
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_________________ et crac!!!!!!! |
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 09:45 |
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ben l'épreuve c'était prevu j'y go tout a l'heure et c'est sur un moteur atmo que je monte cette cucu. merci @++
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 12:11 |
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verdicte----------> c'est mort
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 13:10 |
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sinceres condoleances
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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tutex
1200s

Inscrit le: 03 Oct 2008
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Localisation: 01630
Voiture: astra gsi 2l16s et vectra gt
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 14:38 |
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paix à son âme
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 21:04 |
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non aucune, mais j'aimerais bien savoir
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 21:08 |
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alu de daube!!!!!! qui dit mieux????
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_________________ et crac!!!!!!! |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 21:11 |
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choc thermique peut-être ou encore bougie serrée trop fort? possible?
Ca me fait chier d'apprendre ça, j'ai aussi une culasse fendue en rab, je pensais pouvoir en faire quelque chose!!!
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 22:52 |
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j'ai deja vu ce genre de fissures sur pontiac transport 2.3 et a chaque fois c'etait du a l'utilisation du GPL surrement du a un choc thermique
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 23:19 |
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Le choc thermique est sans doute dû à un complèment de LDR alors que le moteur est bien chaud.
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 11:16 |
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je parle de choque thermique dans la chambre de combustion, je vois pas ce que le complement de liquide de refroidissement viens faire la dedans
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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 19:48 |
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je penche plutot pour un problème a la coulé de la culasse et peut etre le couple de serrage de la bougie trop élevé
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 20:47 |
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Ludo.gsi16v a écrit: | je parle de choque thermique dans la chambre de combustion, je vois pas ce que le complement de liquide de refroidissement viens faire la dedans  |
On m'avais dit une fois que c'était possible, je ne suis pas assez calé pour affirmer si c'est réellement ça..
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k16v
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE
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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 10:27 |
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choc thermique... tirer trop fort a froid ou bourrer com un animal et ne pas laisser redescendre le moteur en température avant de couper ou meme gros coup de chauffe calorstat bloqué ventilo qui tourne plus etc...
a mon avis rien avoir avec le sérrage des bougies mais ca peut etre du a des bougies pas appropriées au moteur dans ce cas si on ne voit pas de coup d'arc donc...
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_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Samedi 22 Novembre 2008 11:20 |
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un complément de liquide de refroidissement lorsque le moteur est chaud peu provoquer ca. moteur tiede ou froid, non aucun prob.
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2009 16:29 |
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Bonjour, es-tu équipé d'un filtre admission direct ? Car le choc thermique peux provenir de là, air trop frais dans la chambre et rupture au point les plus fragile.deuxième cause probable cric dans la coulé de l'aluminium.Je travail dans l'aéronautique et je vois fréquemment ce genre de fissure sur des pièces contraintes a de grandes variations de températures (avion au sol 35°C puis en l'air -55°C) sur les blocs distributeurs hydrauliques par exemple c'est entre deux canaux cote à cote (RP et LP) que ça se fissure.C'est une maladie très connue sur les 525 tds.Je sais pas si ça t'aide mais j'espère que tu trouvera une solution.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2009 20:59 |
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Si on suit ton raisonnement une culasse ne pourrait pas tenir le coup par temps de gel du simple fait que l'air admis serait trop frais.
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Vendredi 02 Janvier 2009 00:18 |
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Non bien sur, pas toutes les culasse ou autres pièces.Simplement les pièces avec des crics.(petites imperfection dans la coulé,fibrage).Si tu veux par exemple mettre pas mal de pression dans ta chambre et être sur que ça fissure pas? fais faire un contrôle ressuage.recherche CND sur internet (contrôle non destructif)
ou là:http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_non_destructif
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