BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila le titre est explicite, pour moi c'est mort je pense, je vais demain voir un pro des culasses pour voir ce qu'il en pense mais a mon avis c'est dead Sad si quelqu'un as deja eu le souci, as t'il remonté si oui depuis combien de kms, le cas échéant y as t'il eu casse??????? par la suite et si oui----> de quoi?????? merci @++

on ne vois qu'une seule fissure sur les tofs mais il y as en fait 2 fissure par chambre, sauf sur une ou il n'y as rien


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur un c18 xe c'était pareil,et je l'ai remonter comme ca et le mec roule toujours avec! il suffirait de la faire eprouvé par ton spécialiste culasse!!! apres si ton moteur est suralimenté ça va peut être pas le faire!!! Crying or Very sad

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben l'épreuve c'était prevu Very Happy Very Happy j'y go tout a l'heure et c'est sur un moteur atmo que je monte cette cucu. merci @++

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

verdicte----------> c'est mort Confused Confused Confused Confused Confused

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinceres condoleances Rolling Eyes

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tutex
1200s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 199
Localisation: 01630
Voiture: astra gsi 2l16s et vectra gt

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

paix à son âme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

la cause de ces fissures Question tu a une idée Question

_________________
http://pierre-2b.labrute.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

non aucune, mais j'aimerais bien savoir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

alu de daube!!!!!! Crying or Very sad qui dit mieux????

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

choc thermique peut-être ou encore bougie serrée trop fort? possible?

Ca me fait chier d'apprendre ça, j'ai aussi une culasse fendue en rab, je pensais pouvoir en faire quelque chose!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja vu ce genre de fissures sur pontiac transport 2.3 et a chaque fois c'etait du a l'utilisation du GPL surrement du a un choc thermique Exclamation Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le choc thermique est sans doute dû à un complèment de LDR alors que le moteur est bien chaud.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parle de choque thermique dans la chambre de combustion, je vois pas ce que le complement de liquide de refroidissement viens faire la dedans Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Kundou
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je penche plutot pour un problème a la coulé de la culasse et peut etre le couple de serrage de la bougie trop élevé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
je parle de choque thermique dans la chambre de combustion, je vois pas ce que le complement de liquide de refroidissement viens faire la dedans Idea


On m'avais dit une fois que c'était possible, je ne suis pas assez calé pour affirmer si c'est réellement ça..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k16v
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

choc thermique... tirer trop fort a froid ou bourrer com un animal et ne pas laisser redescendre le moteur en température avant de couper ou meme gros coup de chauffe calorstat bloqué ventilo qui tourne plus etc...
a mon avis rien avoir avec le sérrage des bougies mais ca peut etre du a des bougies pas appropriées au moteur dans ce cas si on ne voit pas de coup d'arc donc...

_________________
toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Samedi 22 Novembre 2008 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

un complément de liquide de refroidissement lorsque le moteur est chaud peu provoquer ca. moteur tiede ou froid, non aucun prob.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, es-tu équipé d'un filtre admission direct ? Car le choc thermique peux provenir de là, air trop frais dans la chambre et rupture au point les plus fragile.deuxième cause probable cric dans la coulé de l'aluminium.Je travail dans l'aéronautique et je vois fréquemment ce genre de fissure sur des pièces contraintes a de grandes variations de températures (avion au sol 35°C puis en l'air -55°C) sur les blocs distributeurs hydrauliques par exemple c'est entre deux canaux cote à cote (RP et LP) que ça se fissure.C'est une maladie très connue sur les 525 tds.Je sais pas si ça t'aide mais j'espère que tu trouvera une solution.

_________________
Opel un jour, Opel toujours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on suit ton raisonnement une culasse ne pourrait pas tenir le coup par temps de gel du simple fait que l'air admis serait trop frais.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non bien sur, pas toutes les culasse ou autres pièces.Simplement les pièces avec des crics.(petites imperfection dans la coulé,fibrage).Si tu veux par exemple mettre pas mal de pression dans ta chambre et être sur que ça fissure pas? fais faire un contrôle ressuage.recherche CND sur internet (contrôle non destructif)
ou là:http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_non_destructif

_________________
Opel un jour, Opel toujours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com