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jononomoto
1200s
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: LA ROCHELLE
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Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 23:58 |
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BONJOUR
J AI DONC UN SINTRA V6 3L AU GPL DE 1997 ET CELUI CI A UN GROS PROBLEME
VOLA LORSQUE JE METS DU LIQUIDE REFROIDISSEMENT CELUI CI COULE PAR MON ECHAPPEMENT CORRESPONDANT AU TROIS CYLINDRES ARRIERE DU MOTEUR DONC JE PENSE AU MIEUX A UN JOINT DE CULASSE OU UNE CULASSE MAIS PEUT ETRE BIEN PLUS GRAVE
NE VOULANT PAS ME LANCER A L AVEUGLETTE JE VIENS ICI POUR RECEUILLIR VOS CONSEIL D INTERVENTION COMME FAUT IL ENLEVER LE MOTEUR COMPLET OU POSSIBLE DE RETIRER QUE LA CULASSE
JE SUIS AUSSI A LA RECHERCHE D UN MOTEUR X30XE AU CAS DU PIRE
JE VOUS PRECISE QUE MALGRES LA MAYONNAISE ET CETTE FUITE D EAU IL TOURNE ENCORE COMME UNE HORLOGE C EST INCROYABLE VU LA FUITE QU IL A L EAU DISPARAIT INSTANTANEMENT
MERCI POUR VOTRE AIDE
JNONO
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_________________ JNONO |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 00:10 |
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Ah oui, là c'est un joint de culasse sur... après, il faudrait voir si ta culasse a pris un coup de chaud et s'est déformée ou pas!
Je pense qu'on ne pourra pas te dire mieux...
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jononomoto
1200s
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: LA ROCHELLE
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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 08:46 |
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merci de la reponse mais quelqu un sait il si on peut facilement demonter la culasse qui se trouve a l arriere du moteur sans avoir a enleve le moteur complet?
merci
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_________________ JNONO |
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 09:05 |
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non trop compliqué car tres peu de place
- il faut demonter tout le groupe moto-propulseur
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 09:51 |
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Pour moi je pense:
1°: tes joints de culasses sont dead (pourri entre les trous de lubrification eau-huile).
2°: ton bloc doit-être fissuré entre le chemises des pistons(sur le haut ou on pose les joints de cucu).
3°: ta culasse a dû prendre un coup de chaud et est rongée sur le bord de la chambre de compression d'un piston (petit volume= v) ou entre les cercles des chambres de compressions.
4°: sur le Sintra il te faut enlever complètement tout l'ensemble du moteur + train avant car il n'y pas assez de place pour travailler dedans.
Bonne chance.
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jononomoto
1200s
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: LA ROCHELLE
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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 09:56 |
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MERCI POUR TA REPONSE QUI ME LAISSE PRESAGER RIEN DE BON POUR LA REPARATION DE CE MOTEUR LORS SI QUELQU UN EN CONNAIT UN D OCCAS JE SUIS PRENEUR
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 12:26 |
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ouais a voir si un échange standard serait pas mieux, tant il roule pas tu sors le moteur, tu le démonte et tu vois l'étendue des dégâts....
P.S : évite les majuscule
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jononomoto
1200s
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: LA ROCHELLE
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Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 12:39 |
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ok merci du conseil
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jononomoto
1200s
Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: LA ROCHELLE
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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 09:06 |
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je reviens pour vous donner les dernieres infos suite au demontage
le joint de culasse des cylindres arriere etait completemnt en miette d ou le melange eau huile du jamais vu dans cet etat
j ai reussis assez facilement a sortir la culasse avec le moteur dedans et aujourd hui je vais m occuper de sortir l autre car je vais refaire les deux tant qu a faire et ildoit etre fatigue vu l etat de l autre et cela sera plus facile pour le remontage
mille merci a ceux qui m ont aide
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_________________ JNONO |
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 12:12 |
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fais contrôler tes culasses avant de remonter
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Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 14:56 |
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Je te l'avais dit dans le N°1 dans les choix des réponses.....
Contrôle et surfaçage des culasses obligatoire.
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