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jononomoto
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2008
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MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

BONJOUR
J AI DONC UN SINTRA V6 3L AU GPL DE 1997 ET CELUI CI A UN GROS PROBLEME
VOLA LORSQUE JE METS DU LIQUIDE REFROIDISSEMENT CELUI CI COULE PAR MON ECHAPPEMENT CORRESPONDANT AU TROIS CYLINDRES ARRIERE DU MOTEUR DONC JE PENSE AU MIEUX A UN JOINT DE CULASSE OU UNE CULASSE MAIS PEUT ETRE BIEN PLUS GRAVE
NE VOULANT PAS ME LANCER A L AVEUGLETTE JE VIENS ICI POUR RECEUILLIR VOS CONSEIL D INTERVENTION COMME FAUT IL ENLEVER LE MOTEUR COMPLET OU POSSIBLE DE RETIRER QUE LA CULASSE
JE SUIS AUSSI A LA RECHERCHE D UN MOTEUR X30XE AU CAS DU PIRE
JE VOUS PRECISE QUE MALGRES LA MAYONNAISE ET CETTE FUITE D EAU IL TOURNE ENCORE COMME UNE HORLOGE C EST INCROYABLE VU LA FUITE QU IL A L EAU DISPARAIT INSTANTANEMENT

MERCI POUR VOTRE AIDE
JNONO

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JNONO
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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui, là c'est un joint de culasse sur... après, il faudrait voir si ta culasse a pris un coup de chaud et s'est déformée ou pas! Confused
Je pense qu'on ne pourra pas te dire mieux...
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jononomoto
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2008
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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de la reponse mais quelqu un sait il si on peut facilement demonter la culasse qui se trouve a l arriere du moteur sans avoir a enleve le moteur complet?
merci

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JNONO
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

non trop compliqué car tres peu de place
- il faut demonter tout le groupe moto-propulseur Wink
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi je pense:

1°: tes joints de culasses sont dead (pourri entre les trous de lubrification eau-huile). Idea

2°: ton bloc doit-être fissuré entre le chemises des pistons(sur le haut ou on pose les joints de cucu). Idea

3°: ta culasse a dû prendre un coup de chaud et est rongée sur le bord de la chambre de compression d'un piston (petit volume= v) ou entre les cercles des chambres de compressions. Idea

4°: sur le Sintra il te faut enlever complètement tout l'ensemble du moteur + train avant car il n'y pas assez de place pour travailler dedans. Idea

Bonne chance. Wink
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jononomoto
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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

MERCI POUR TA REPONSE QUI ME LAISSE PRESAGER RIEN DE BON POUR LA REPARATION DE CE MOTEUR LORS SI QUELQU UN EN CONNAIT UN D OCCAS JE SUIS PRENEUR

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JNONO
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais a voir si un échange standard serait pas mieux, tant il roule pas tu sors le moteur, tu le démonte et tu vois l'étendue des dégâts.... Confused

P.S : évite les majuscule Wink

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jononomoto
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MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci du conseil

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JNONO
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jononomoto
1200s


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 14
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reviens pour vous donner les dernieres infos suite au demontage
le joint de culasse des cylindres arriere etait completemnt en miette d ou le melange eau huile du jamais vu dans cet etat
j ai reussis assez facilement a sortir la culasse avec le moteur dedans et aujourd hui je vais m occuper de sortir l autre car je vais refaire les deux tant qu a faire et ildoit etre fatigue vu l etat de l autre et cela sera plus facile pour le remontage
mille merci a ceux qui m ont aide

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JNONO
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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais contrôler tes culasses avant de remonter
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 14:56 Revenir en haut de page

Je te l'avais dit dans le N°1 dans les choix des réponses.....
Contrôle et surfaçage des culasses obligatoire. Wink
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