BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

sur la corsa j'ai toujours un souci récurant:

1: quand je roule un certain temps (env. 20min mini) le compteur se met a
délirer. il monte et descend légerement mais jamais il ne dépasse la vitesse
a laquelle je roule. ca dure environ 5 min puis --->

2: s'y ajoute le phénomene suivant: quand je roule et que je freine, le voyant
de diag s'allume, l'aiguille tombe a 0 et dès que je relache il remonte et délire
a nouveau. et environ 5 min plus tard....

3: il tombe a 0 et y reste...

donc plus de vitesse instantanée ni de défilement des kilometres...


j'ai donc jeté un coup d'oeil, en démontant quelques connecteur j'ai eut la bonne surprise de découvrir qu'ils étaient plein d'huile. Mad

je pense que ce peut foutre le bordel toute cette huile, non?

avec quoi dois je les nettoyer après les avoir démonter ? diluant? essence?

le plus droel c'est que je part en vac' demain soir.... Laughing

_________________
Image

Dernière édition par ganjarom le Jeudi 07 Septembre 2006 19:05; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as démonter quel capteur ?

la dessus c'est un compteur electronique, donc la vitesse est faite grace au capteur sur la boite, et le compte tour grace a la bobine, alors si tu parle du capteur sur la boite je veut bien, mais sinon je vois pas trop de quel capteur il s'agit.

Dans tous les cas l'huile et l'electricité n'ont jamais fait bon ménage Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai demonté le connecteur sur le capteur de boite, un autre qui est sur le faisceau d'injection je crois.

le connecteur sur le ventilo est aussi plein d'huile.

Image

j'ai deja changé la sonde d'huile sur la culasse (t° ou pression, je ne sais plus)
car a chaud elle dégeulais l'huile.

sinon quelle bornes shunter pour afficher les codes?

Image

et ca, c'est le régulateur de relanti?

Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
al1
1300s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 219
Localisation: pres du mans (72)

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:


et ca, c'est le régulateur de relanti?

Image

oui c'est bien le regulateur de ralenti

_________________
Image
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les bornes a shunter ( t'as la meme prise que moi ), tu prend la colonne qui est a gauche. Tu pars du bas et tu shunt les bornes 5 et 6 en partant donc du bas de la colonne de gauche Laughing

Fais gaffe, y a 1 semaine, en faisant mon malin devant un pote pour lui montrer les codes. J'avais contact eteint et pas les clefs sur la voiture. Et s'en faire expres mon fil qui etait deja mis sur la borne 5 a touché la borne tout en haut de la colonne de droite. Ca m'a brulé, y a eu une etincelle, et ..................................... plus d'essuie glace, de radio, de warning ( alors que les cligno marchaient ) et plus de klaxon, lampe interieur ................... vas-y pour trouver le fusible qui s'occupe de ca ..... ben en faite c'etait le fusible n°1 qui gere tout ca!!!! meme si c'est pas ecrit Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est possible de respecter ces conditions stp ?
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=847
Merci (question de visibilité)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 07 Septembre 2006 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

nitro a écrit:
Pour les bornes a shunter ( t'as la meme prise que moi ), tu prend la colonne qui est a gauche. Tu pars du bas et tu shunt les bornes 5 et 6 en partant donc du bas de la colonne de gauche Laughing

Fais gaffe, y a 1 semaine, en faisant mon malin devant un pote pour lui montrer les codes. J'avais contact eteint et pas les clefs sur la voiture. Et s'en faire expres mon fil qui etait deja mis sur la borne 5 a touché la borne tout en haut de la colonne de droite. Ca m'a brulé, y a eu une etincelle, et ..................................... plus d'essuie glace, de radio, de warning ( alors que les cligno marchaient ) et plus de klaxon, lampe interieur ................... vas-y pour trouver le fusible qui s'occupe de ca ..... ben en faite c'etait le fusible n°1 qui gere tout ca!!!! meme si c'est pas ecrit Laughing Laughing Laughing Laughing



salut copain, merci!

je rentre de vac' a l'instant la!

sinon pour en revenir, quand je presse sur les deux boutons de l'afficheur déporté, ca me sort les codes suivant:

F12
F95
F171

c'est des codes d'erreur ca non?

a quoi correspondent t'ils ?

j'ai plus l'url qui les liste.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

j'ai toujours mon problème que je ne sais pas ou trouver le détail des
codes d'erreurs pour mon X10XE.
ca m'embète d'aller payer un passage au tech.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 11:47 Revenir en haut de page

Quel est le type de gestion de ton moteur?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com