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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 17:26 |
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salut,
sur la corsa j'ai toujours un souci récurant:
1: quand je roule un certain temps (env. 20min mini) le compteur se met a
délirer. il monte et descend légerement mais jamais il ne dépasse la vitesse
a laquelle je roule. ca dure environ 5 min puis --->
2: s'y ajoute le phénomene suivant: quand je roule et que je freine, le voyant
de diag s'allume, l'aiguille tombe a 0 et dès que je relache il remonte et délire
a nouveau. et environ 5 min plus tard....
3: il tombe a 0 et y reste...
donc plus de vitesse instantanée ni de défilement des kilometres...
j'ai donc jeté un coup d'oeil, en démontant quelques connecteur j'ai eut la bonne surprise de découvrir qu'ils étaient plein d'huile.
je pense que ce peut foutre le bordel toute cette huile, non?
avec quoi dois je les nettoyer après les avoir démonter ? diluant? essence?
le plus droel c'est que je part en vac' demain soir....
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Dernière édition par ganjarom le Jeudi 07 Septembre 2006 19:05; édité 1 fois |
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 17:44 |
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Tu as démonter quel capteur ?
la dessus c'est un compteur electronique, donc la vitesse est faite grace au capteur sur la boite, et le compte tour grace a la bobine, alors si tu parle du capteur sur la boite je veut bien, mais sinon je vois pas trop de quel capteur il s'agit.
Dans tous les cas l'huile et l'electricité n'ont jamais fait bon ménage
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Corsa GSi16V |
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 22:15 |
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j'ai demonté le connecteur sur le capteur de boite, un autre qui est sur le faisceau d'injection je crois.
le connecteur sur le ventilo est aussi plein d'huile.
j'ai deja changé la sonde d'huile sur la culasse (t° ou pression, je ne sais plus)
car a chaud elle dégeulais l'huile.
sinon quelle bornes shunter pour afficher les codes?
et ca, c'est le régulateur de relanti?
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al1
1300s

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 219
Localisation: pres du mans (72)
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Posté le:
Vendredi 25 Août 2006 16:16 |
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ganjarom a écrit: |
et ca, c'est le régulateur de relanti?
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oui c'est bien le regulateur de ralenti
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nitro
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)
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Posté le:
Samedi 26 Août 2006 09:50 |
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Pour les bornes a shunter ( t'as la meme prise que moi ), tu prend la colonne qui est a gauche. Tu pars du bas et tu shunt les bornes 5 et 6 en partant donc du bas de la colonne de gauche
Fais gaffe, y a 1 semaine, en faisant mon malin devant un pote pour lui montrer les codes. J'avais contact eteint et pas les clefs sur la voiture. Et s'en faire expres mon fil qui etait deja mis sur la borne 5 a touché la borne tout en haut de la colonne de droite. Ca m'a brulé, y a eu une etincelle, et ..................................... plus d'essuie glace, de radio, de warning ( alors que les cligno marchaient ) et plus de klaxon, lampe interieur ................... vas-y pour trouver le fusible qui s'occupe de ca ..... ben en faite c'etait le fusible n°1 qui gere tout ca!!!! meme si c'est pas ecrit
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_________________ 0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351 |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 07 Septembre 2006 19:06 |
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nitro a écrit: | Pour les bornes a shunter ( t'as la meme prise que moi ), tu prend la colonne qui est a gauche. Tu pars du bas et tu shunt les bornes 5 et 6 en partant donc du bas de la colonne de gauche
Fais gaffe, y a 1 semaine, en faisant mon malin devant un pote pour lui montrer les codes. J'avais contact eteint et pas les clefs sur la voiture. Et s'en faire expres mon fil qui etait deja mis sur la borne 5 a touché la borne tout en haut de la colonne de droite. Ca m'a brulé, y a eu une etincelle, et ..................................... plus d'essuie glace, de radio, de warning ( alors que les cligno marchaient ) et plus de klaxon, lampe interieur ................... vas-y pour trouver le fusible qui s'occupe de ca ..... ben en faite c'etait le fusible n°1 qui gere tout ca!!!! meme si c'est pas ecrit  |
salut copain, merci!
je rentre de vac' a l'instant la!
sinon pour en revenir, quand je presse sur les deux boutons de l'afficheur déporté, ca me sort les codes suivant:
F12
F95
F171
c'est des codes d'erreur ca non?
a quoi correspondent t'ils ?
j'ai plus l'url qui les liste.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 22:54 |
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salut
j'ai toujours mon problème que je ne sais pas ou trouver le détail des
codes d'erreurs pour mon X10XE.
ca m'embète d'aller payer un passage au tech.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 11:47 |
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Quel est le type de gestion de ton moteur?
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