Auteur |
Message |
blitz38gsi
1200s

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107
|
Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 21:46 |
  |
voila sur mon gsi 16s j'ai un gros pb de freinage, aprés 2 gros freinage, plus rien de rien du tout!!!
j'ai regardé un peu ce qu'il avait mis dessus : norauto!!!
maintenant je veux changé tout cela, donc tant qu' a faire mettre quelque chose de mieux, je voudrais savoir pour passer des frein de cali turbo, ou d'omega, ceux qu'il faut changer exactement? les moteux ca je c'est ensuite les etrier aussi, mais le truc que je c'est pas c'est pour le maitre cilyndre, la je sais pas du tout!!!
|
|
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2008 22:24 |
  |
utilise la fonction recherche, le sujet a deja été abordé a plusieurs reprises
|
|
 |
|
    |
 |
babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 13:41 |
  |
pour le maitre cylindre tu peux garder le tien .
|
_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
 |
|
   |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Samedi 01 Novembre 2008 15:52 |
  |
achete une bonne paire de plaquettes ferodo ds 2500 avec des disque opel
|
|
 |
|
  |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 00:53 |
  |
accompagne tous ça avec des flexibles avia et un bon liquide tout neuf!
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 12:13 |
  |
tu peut metres les etriers de cali ou vectra turbo :
il y a deux taille 284 ou 288,
- soit tu reperce les disques,
- soit tu prend les moyeux 5 trous,
- ou encore acheté des 4 trous en 284mm chez Mteck!
Pour le maitre cylindre tu mettre celui de Cali mais c pas obligé c juste une question de feeling a la pédale, en gros la pédale s'enfonce moins c plus direct!
Par contre tu n'auras pas une différence énorme en terme de mordant! un petit peu plus en endurance et encore!
Le plus important dans n'importe quel taille c'est d'opter pour des bon disques et des bonne plaquettes!
Pour les disques je te conseille de l'origine opel qui est Ate dispo sur Oscaro moins cher, car ils sont solide et on une teneur en carbone plus élevé! Par contre évite rainuré & percé ils se voilent tes vite!
Pour les Plaquettes tu a le chois tant quel ont une teneur en carbone élevé, du style carbone lorraine, ebc red, mintex, ferrodo ds2500,....
Par contre plus la teneur en carbone est élevé plus c corrosif pour les jante donc a nettoyé souvent!
Et aussi tu peut y mettre flexible type avia avec du Dot 5.1!
Voila c tout dit
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Dernière édition par Bace le Mardi 04 Novembre 2008 21:12; édité 1 fois |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 15:17 |
  |
La marque d'origine c'est ATE et sinon j'avais filer une combine pour avoir des disques d'origine de 284mm en 4 trous, en prennant ceux de la Corsa D, il sont un poil moins épais mais ils se montent en lieu et place sans la moindre modif ou adaptation.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
blitz38gsi
1200s

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107
|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 23:48 |
  |
merci a tous pour c'est reponse!!
donc la j'atend les etrier de cali turbo pour disque en 284mm
ensuite je vais commandé chez oscaro les disque pour corsa D en 4 trous 284mm, je c'est pas trop encore chez oscaro en ate ou ils ont aussi du bosch?
et les plaquette je vais prendre les ebc red
les flexible avia sont deja montée dessus et le dot 5.1 est dans le garage (j'ai pris du igol)
y'a plus qu'a!!!
merci encore pour les renseignement
|
|
 |
|
  |
 |
blitz38gsi
1200s

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 14:04 |
  |
encore une petite question!! je suis entrain de commander les plaquette et disques, j'ai des etrier de calibra turbo en 284x23 mm d'aprés ce que le gars a marqué sur l'annonce, le truc c'est pour les plaquette je ne sais pas si faut prendre pour calibra turbo ou corsa D cdti car j'ai des disque de corsa D cdti en 284mm?
je pense que c'est pour calibra vu que c'est des etrier de calibra mais je suis pas sur??
merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 14:14 |
  |
Oui tu prends des plaquettes de Calibra Turbo ph1.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
blitz38gsi
1200s

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 16:50 |
  |
ok pour les plaquettes mais tu dis plus haut que les disque ce monte en lieu et place, les 2mm de diff entre la calibra et la corsa vont se ressentir au niveau du montage ou faut il mieux prendre des disque de calibra et percée en 4 trous??
je suis un peu chiant je sais mais je veux pas acheté n'importe quoi!!
merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 22:27 |
  |
Ca change absolument rien au niveau du montage.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
blitz38gsi
1200s

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107
|
Posté le:
Dimanche 25 Janvier 2009 23:43 |
  |
ok merci mais ducoup j'ai trouvé des disque pour calibra/corsa en 284x24 mm en 4 trous!!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 08:46 |
  |
C'est toi qui vois, c'est juste pas du tout le même prix.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 12:04 |
  |
Bah tu garde tes disques de corsa et tu mets tes etriers/plaquettes de cali, je vois pas ou les soucis ...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 13:32 |
  |
Moi non plus justement...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
blitz38gsi
1200s

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 107
|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 20:33 |
  |
le soucis c'est que les disque de corsa c'est du 284x22mm
et calibra c'est du 284x24mm
mais j'ai acheté sur ebay.uk des disque de cali en 284x24mm en 4 trous
122€ la paire neuve!
donc c'est bon
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Janvier 2009 22:59 |
  |
Comme expliqué plus haut c'est pas un soucis que ce soit du 284X22mm ça se monte sans la moindre modif.
Par contre je suis curieux d'avoir le lien de tes disques.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Samedi 01 Août 2009 14:02; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
jul`s
1200s
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 15
Voiture: GSI 8s / Tigra / R19.16s
|
Posté le:
Vendredi 31 Juillet 2009 10:36 |
 |
idem jaimeré voir le link de tes rondelles stp
|
|
 |
|
  |
 |
|