Auteur |
Message |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2008 23:29 |
  |
la deuxiéme c est le capteur de papillon
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2008 19:03 |
  |
la meilleure preuve que ce n'est pas l'antipatinage c'est qu'elle est sur les kadett donc c'est bien un capteur papillon l'ami
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2008 22:51 |
  |
la première prise est en attente pour brancher d'éventuelle option que tu n'a pas d'origine! tu y retrouve un +permanent,un après contact +15,et d'autre encore!tu peu parfois actionner un klaxon ou clignotant ou couper le son du poste(muting) il faut tester avec une lampe témoin! par contre l'autre prise qui est sur le moteur c'est bien pour le capteur de position de papillon de gaz,sinon pour l'anti-patinage tu as sous le papillon de gaz un autre papillon qui est actionner par un moteur électrique!tu as aussi un calculateur qui se trouve a gauche de ton siège conducteur posé sur le sol!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 07:39 |
  |
merci mais j'ai pas ce boitier car j'ai pas d'antipatinage! Mon Astra était un C20NE à la base. Mais je cherche toujours pourquoi ma caisse démarre mal! Alors je me suis mis à démonter le coté droit et ensuite j'attaque le gauche, la ou il y a deux grosse prise grise! Enfin si je me rappelle bien! Alors cette prise aurait pu servir pour l'antipatinage ?
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 11:56 |
  |
Non, rien à voir.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Vendredi 07 Novembre 2008 17:38 |
  |
merci isma! Et est-ce que le faiceau habitacle est en deux partie ? Car je suis sur et certain à 200% que mon problème de démarrage vient du faiceau habitacle car ca fesait pareil avec mon C20NE mais bcp moins grave et ca s'est aggravé avec le temps! J'ai vu qu'il y avait deux grosses prises grise alors je me demandais si y'avait une partie du faisceau qui était pour le tableau de bord et le reste pour l'arriere de la voiture.
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2008 11:20 |
  |
Pour le fontionnement du moteur tout se passe avec le calculateur et le faisceau moteur, le faisceau habitacle n'a rien a voir dans l'histoire.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 09 Novembre 2008 10:39; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2008 18:06 |
  |
je veux bien te croire mais ce C20XE monté dans l'autre caisse démarrait au quart de tour alors que mon C20NE lui quand il était encore dans mon Astra avait aussi un peu de mal à démarrer. Et dès que le C20XE avec faiceau moteur et boitier était monté dans mon Astra il emmerdait aussi ! Alors là dsl mais si deux moteurs différents démarrents mal alors que l'un des deux démarrait bien avant de la transferer c'est qu'il doit y avoir une couille au niveau du faiceau habitacle mais je ne sais pas ou exactement. Alors que ce n'est pas la pompe à essence, relais ou filtres..! J'ai déjà dépensé 12'000 frs suisse en 4 ans dont bien 70% en entretient et changement de pièces et là je commence à en avoir ma claque de cette me.... !
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2008 18:43 |
  |
regarde ta pompe a essence ou ton filtre a essence
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 10:40 |
  |
+1 et verrifie tes masses.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 12:13 |
 |
j'ai déjà changé la pompe à essence et controlé le voltage et le filtre à aussi été changé. Et les masses aussi ont été controlées.. Vous comprenez que là je séche vraiment... J'ai même controlé le contacteur (même si c'est pas une VW )
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
|