Auteur |
Message |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 13:12 |
  |
salut ,
j'ai l'intention de monter un eclairage plasma dans mon astra pour le compteur :
pour sortir le bloc compteur pas de probleme , mais pour ce qui est de l'ouvrir , je voudrais que l'on m'explique comment faire ,
savoir si y'a des choses particulieres a faire , ou a ne pas faire , mais surtout si y'a des pieces pour lesquelles faut faire tres attention
alors si ceux qui ont deja ouvert leur compteur peuvent m'aiguiller un peu et m'expliquer la marche a suivre , ce serait sympa
merci
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 08:38 |
  |
La seule chose à éviter, c'est de démonter l'aiguille du compteur, pour le reste, y'a pas de soucis particuliers...
Tu veux donc remplacer tes fonds de compteur par des plasma, c'est ça?
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2008 17:49 |
  |
oui c'est excatement ca , donc je suis obligé de virer l'aiguille du compteur
faut faire ca avec une fourchette a ce qu'il parait ?
|
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2008 18:53 |
  |
avec une fourchette ca marche pas mal en effet.
fait juste gaff de bien reperer l'emplacement de ton aiguille une fois la butée enlevée.
Si tu la remonte pas nickel tu aura bon pour faire des test avec un pote a coté de toi sur autoroute pour recaller correctement ton aiguille
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
|
Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2008 19:31 |
  |
fait attention au ressort aussi !!
pour enlever l'aiguille tu doit d'abord enlever la cale en plastique à 0, laisser tomber l'aiguille toute seule et la retirer ,
ensuite pour la remettre t'as juste à la remboité à la meme position qu'elle est sortie.
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2008 19:49 |
  |
on peux pas retirer les aiguilles sans enlever les petits tetons a 0 ?
et pour remettre les aiguilles , positionner ces ptits tetons et y recaler les aiguilles dessus ???
ca marche pas comme ca ?
|
|
 |
|
  |
 |
skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
|
Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2008 20:28 |
  |
bah ç'est pas conseillé car après tu va galerer à repositionner correctement ton aiguille pour donner les valeurs exact !
Pour remonter l'aiguille tu la place, tu la tourne un peu, tu repositionne le petit teton à 0 et tu relache l'aiguille pour qu'elle vienne se caler à 0.
et normalement si t'as bien remis à la place d'origine, l'aiguille doit etre bien callé!
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 12:42 |
  |
oui car aiguille posée sur le teton, le ressort est déjà en contrainte, donc demontage imperatif du teton pour laisser descendre l aiguille, reperer la ou elle s arrete
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 18:22 |
  |
si un compteur rajoute 20 à 30 km/h, il est possible de décaler l'aiguille ?
|
_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2008 18:40 |
  |
Oui, mais généralement l'écart est proportionnelle à la vitesse donc ça reglera pas grand chose de décaler l'aiguille.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 09:29 |
  |
merci pour les reponses
mais je laisse tomber , ca me soule de devoir ouvrir le compteur...
je voulais le faire car j'ai mis des leds blanches achetées sur ebay.de mais y'a tjs un faux contact et y'en a que 2 qui marchent donc j'ai remis l'eclairage d'origine orange car je prefere garder ces sous pour investir dans autre chose
|
|
 |
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2008 21:52 |
  |
sinon pour la vitesse tu mets un cric sous une roue et ensuite au ralenti tu engage une vitesse style la 5eme,comme ça tu sait la vitesse que tu es en 5 ème au ralenti! pour la température pareil, tu attend que ton ventilo se déclenche comme ca tu sait a quel température il faut replacé l'aiguille quand ton ventilo se déclenche!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Dimanche 14 Décembre 2008 23:20 |
 |
tu va pas avoir un vieux renard comme moi!!!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
|