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astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ,
j'ai l'intention de monter un eclairage plasma dans mon astra pour le compteur :

pour sortir le bloc compteur pas de probleme , mais pour ce qui est de l'ouvrir , je voudrais que l'on m'explique comment faire ,
savoir si y'a des choses particulieres a faire , ou a ne pas faire Laughing , mais surtout si y'a des pieces pour lesquelles faut faire tres attention

alors si ceux qui ont deja ouvert leur compteur peuvent m'aiguiller un peu et m'expliquer la marche a suivre , ce serait sympa Wink

merci Wink
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VECTRAFAN
20XE


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Localisation: 60

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

La seule chose à éviter, c'est de démonter l'aiguille du compteur, pour le reste, y'a pas de soucis particuliers...

Tu veux donc remplacer tes fonds de compteur par des plasma, c'est ça?
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astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne

MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est excatement ca , donc je suis obligé de virer l'aiguille du compteur
faut faire ca avec une fourchette a ce qu'il parait ?
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Nolp
20NE


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Messages: 1078
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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec une fourchette ca marche pas mal en effet.

fait juste gaff de bien reperer l'emplacement de ton aiguille une fois la butée enlevée.

Si tu la remonte pas nickel tu aura bon pour faire des test avec un pote a coté de toi sur autoroute pour recaller correctement ton aiguille

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skalibra
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait attention au ressort aussi !!
pour enlever l'aiguille tu doit d'abord enlever la cale en plastique à 0, laisser tomber l'aiguille toute seule et la retirer ,
ensuite pour la remettre t'as juste à la remboité à la meme position qu'elle est sortie.
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astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

on peux pas retirer les aiguilles sans enlever les petits tetons a 0 ?
et pour remettre les aiguilles , positionner ces ptits tetons et y recaler les aiguilles dessus ???

ca marche pas comme ca ?
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skalibra
20NE


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
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MessagePosté le: Dimanche 26 Octobre 2008 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah ç'est pas conseillé car après tu va galerer à repositionner correctement ton aiguille pour donner les valeurs exact !

Pour remonter l'aiguille tu la place, tu la tourne un peu, tu repositionne le petit teton à 0 et tu relache l'aiguille pour qu'elle vienne se caler à 0.
et normalement si t'as bien remis à la place d'origine, l'aiguille doit etre bien callé!
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k-li
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui car aiguille posée sur le teton, le ressort est déjà en contrainte, donc demontage imperatif du teton pour laisser descendre l aiguille, reperer la ou elle s arrete

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babarXXL
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

si un compteur rajoute 20 à 30 km/h, il est possible de décaler l'aiguille ?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais généralement l'écart est proportionnelle à la vitesse donc ça reglera pas grand chose de décaler l'aiguille.

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astra91
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MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les reponses Wink
mais je laisse tomber , ca me soule de devoir ouvrir le compteur...
je voulais le faire car j'ai mis des leds blanches achetées sur ebay.de mais y'a tjs un faux contact et y'en a que 2 qui marchent donc j'ai remis l'eclairage d'origine orange car je prefere garder ces sous pour investir dans autre chose Wink
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sebbus91
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MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon pour la vitesse tu mets un cric sous une roue et ensuite au ralenti tu engage une vitesse style la 5eme,comme ça tu sait la vitesse que tu es en 5 ème au ralenti! pour la température pareil, tu attend que ton ventilo se déclenche comme ca tu sait a quel température il faut replacé l'aiguille quand ton ventilo se déclenche!! Wink

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et crac!!!!!!!
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astra91
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
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MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es malin malin toi Cool
les astuces sont bonnes a prendre

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un frigo comme ca , j'en reve :
http://www.youtube.com/watch?v=dwVZvTj7L6o&feature=related
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sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 23:20 Revenir en haut de page

tu va pas avoir un vieux renard comme moi!!!!! Laughing

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et crac!!!!!!!
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