Auteur |
Message |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 18:10 |
  |
Salut a tous alors voila,
j'ai changé mon joint de culasse et lorsque j'ai voulu demarrer, j'ai donné un petit coup de clé puis j'ai été purger ma rampe d'injection, jusqu'a la tout va bien!
mais lorsque je me suis remis au volant pour démarrer le moteur n'a pas démarré
après quelque recherche de la cause plus d'essence n'arrive à la rampe d'injection!
alors j'ai verifier la tension aux bornes de la pompe a essence
--> 0 V
j'ai changer mon relais de pompe a essence et toujours 0 V ??
d'ou cela peut-il provenir?
merci
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 18:19 |
  |
a la mise du contact, le voyant moteur s'allume ? t'as regardé tes fusibles ? Ton relais d'injection est bien alimenté ?
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 18:50 |
  |
tu fais comment pour prendre la tension? faut shunter la pompe au niveau du relais, ou alors la prendre sous démarreur, sinon, c'est normal 0V.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 18:59 |
  |
Je pense qu'il est au courant de ça ... sinon bah il faut qu'il reprenne ses mesures.
Mais j'ai oublié de poser 2 questions
- La pompe, tu l'entends ou pas ?
- T'as mis du carburant dans la voiture ?
On ne sait jamais
|
|
 |
|
   |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 19:04 |
  |
le carburant c'est ok
sinon je ne l'entend pas car le bruit du demarreur couvre le bruit de la pompe!
a la mise du contact, le voyant moteur s'allume!
les fusibles sont ok!
ou se trouve le relais d'injection ?
Figo77 a écrit: | tu fais comment pour prendre la tension? faut shunter la pompe au niveau du relais, ou alors la prendre sous démarreur, sinon, c'est normal 0V. |
j'ai pris la tension sous demarreur
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 19:15 |
  |
c'est le gros relais dans la boite noire près du bloc ABS il fait aussi pompe a carburant, regarde tes alimentations 12V dans ce cas, le fusible F11 de 20A est pour la pompe a carburant et si tout est ok = schéma + continuité des fils
mais c'est bizarre si ta pompe fonctionnait au début et plus maintenant.
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 19:28 |
  |
Tu as bien rebranché ton capteur PMH?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 19:52 |
  |
oui j'ai verifié
Jimmykad a écrit: | c'est le gros relais dans la boite noire près du bloc ABS il fait aussi pompe a carburant, regarde tes alimentations 12V dans ce cas, le fusible F11 de 20A est pour la pompe a carburant et si tout est ok = schéma + continuité des fils
mais c'est bizarre si ta pompe fonctionnait au début et plus maintenant. |
ok je regarde ca des demain!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 19:53 |
  |
Etrange, ta des étincelles aux bougies?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 21:49 |
  |
Selon les versions ton relais peux egalement se trouver au pieds du passager a proximité de l'ecu. (a moins que je confonde)
si tu la demare en la poussant, ca fonctionne ?
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mardi 23 Septembre 2008 23:57 |
  |
Oui le relais d'injection est sous l'ECU!!
Le gros relais à côté du KIEKERT (centralisation)!!
Regarde la revue Ragmen (pg 393-394, relais K68)-> http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=12672 ...... j'espère que tu l'as dejà!!
|
|
 |
|
   |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2008 16:19 |
  |
Le relais d'injection est bien le relais que j'ai vérifié au début, en mettant un neuf .
Après plusieurs essais pour trouver le problème, j'ai toujours aucune solution.
Je résume:
- Pompe a essence --> OK
- Relais --> OK
- Fusible --> OK
- Tension au niveau du relais --> OK
- Tension au niveau de la pompe en shuntant les bornes 30 et 87b --> toujours 0V.
c'est donc a mon avis entre le relais et les bornes de la pompe que ca merde?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2008 18:03 |
  |
Tire des fils entre ton relais et ta pompe
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 00:27 |
  |
Calculateur
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 10:15 |
  |
Je pencherais pour le capteur PMH comme le dit Figo77 puisque c'est lui qui donne l'information de rotation moteur et fait déclencher la pompe via le relais via l'ECU. C'est facile à tester, il suffit de le sortir (moins facile) et de coller/décoller un gros tournevis dessus pour faire enclencher le relais et donc la pompe.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 14:50 |
 |
Bon alors après un après midi de galère a tester les fils section par section, entre le relais et la pompe, j'ai finalement trouver le problème:
au niveau de la portière le fil allant du fusible a la pompe avait ete sectionner et relié a d'autres fils
et ces fils allait dans le compartiment moteur vers une centrale d'alarme rajoutée par l'ancien proprio.....je supose!
et le problème etait tou betement une des coses déconnectée.........
j'ai du la déconnectée accidentelement en purgeant rampe d'injecteurs!
donc maintenant elle ronronne
merci a tous de votre aide!!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|