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flo24
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous alors voila,
j'ai changé mon joint de culasse et lorsque j'ai voulu demarrer, j'ai donné un petit coup de clé puis j'ai été purger ma rampe d'injection, jusqu'a la tout va bien! Laughing
mais lorsque je me suis remis au volant pour démarrer le moteur n'a pas démarré Confused
après quelque recherche de la cause Rolling Eyes plus d'essence n'arrive à la rampe d'injection! Shocked
alors j'ai verifier la tension aux bornes de la pompe a essence
--> 0 V Shocked
j'ai changer mon relais de pompe a essence et toujours 0 V Crying or Very sad ??
d'ou cela peut-il provenir?

merci Wink

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Jimmykad
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

a la mise du contact, le voyant moteur s'allume ? t'as regardé tes fusibles ? Ton relais d'injection est bien alimenté ?
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu fais comment pour prendre la tension? faut shunter la pompe au niveau du relais, ou alors la prendre sous démarreur, sinon, c'est normal 0V.

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Jimmykad
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il est au courant de ça ... sinon bah il faut qu'il reprenne ses mesures.
Mais j'ai oublié de poser 2 questions
- La pompe, tu l'entends ou pas ?
- T'as mis du carburant dans la voiture ?

On ne sait jamais
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flo24
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

le carburant c'est ok Laughing
sinon je ne l'entend pas car le bruit du demarreur couvre le bruit de la pompe! Confused

a la mise du contact, le voyant moteur s'allume!
les fusibles sont ok!
ou se trouve le relais d'injection ? Confused

Figo77 a écrit:
tu fais comment pour prendre la tension? faut shunter la pompe au niveau du relais, ou alors la prendre sous démarreur, sinon, c'est normal 0V.


j'ai pris la tension sous demarreur

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Jimmykad
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est le gros relais dans la boite noire près du bloc ABS il fait aussi pompe a carburant, regarde tes alimentations 12V dans ce cas, le fusible F11 de 20A est pour la pompe a carburant et si tout est ok = schéma + continuité des fils
mais c'est bizarre si ta pompe fonctionnait au début et plus maintenant.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien rebranché ton capteur PMH?

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flo24
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai verifié

Jimmykad a écrit:
c'est le gros relais dans la boite noire près du bloc ABS il fait aussi pompe a carburant, regarde tes alimentations 12V dans ce cas, le fusible F11 de 20A est pour la pompe a carburant et si tout est ok = schéma + continuité des fils
mais c'est bizarre si ta pompe fonctionnait au début et plus maintenant.


ok je regarde ca des demain!

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etrange, ta des étincelles aux bougies?

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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selon les versions ton relais peux egalement se trouver au pieds du passager a proximité de l'ecu. (a moins que je confonde)

si tu la demare en la poussant, ca fonctionne ?

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1800i


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MessagePosté le: Mardi 23 Septembre 2008 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le relais d'injection est sous l'ECU!!
Le gros relais à côté du KIEKERT (centralisation)!! Wink
Regarde la revue Ragmen (pg 393-394, relais K68)-> http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=20&t=12672 ...... j'espère que tu l'as dejà!! Wink
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flo24
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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le relais d'injection est bien le relais que j'ai vérifié au début, en mettant un neuf .
Après plusieurs essais pour trouver le problème, j'ai toujours aucune solution. Evil or Very Mad
Je résume:
- Pompe a essence --> OK
- Relais --> OK
- Fusible --> OK
- Tension au niveau du relais --> OK
- Tension au niveau de la pompe en shuntant les bornes 30 et 87b --> toujours 0V.

c'est donc a mon avis entre le relais et les bornes de la pompe que ca merde?

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tire des fils entre ton relais et ta pompe
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calculateur Rolling Eyes

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Andro
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pencherais pour le capteur PMH comme le dit Figo77 puisque c'est lui qui donne l'information de rotation moteur et fait déclencher la pompe via le relais via l'ECU. C'est facile à tester, il suffit de le sortir (moins facile) et de coller/décoller un gros tournevis dessus pour faire enclencher le relais et donc la pompe.

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flo24
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MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 14:50 Revenir en haut de page

Bon alors après un après midi de galère a tester les fils section par section, entre le relais et la pompe, j'ai finalement trouver le problème:
au niveau de la portière le fil allant du fusible a la pompe avait ete sectionner et relié a d'autres fils Shocked
et ces fils allait dans le compartiment moteur vers une centrale d'alarme rajoutée par l'ancien proprio.....je supose! Rolling Eyes
et le problème etait tou betement une des coses déconnectée......... Mad
j'ai du la déconnectée accidentelement en purgeant rampe d'injecteurs! Embarassed

donc maintenant elle ronronne Banana Super Banana

merci a tous de votre aide!!

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