Auteur |
Message |
gsicab16v
1800i

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
|
Posté le:
Lundi 15 Septembre 2008 00:07 |
  |
salut tout le monde
ben apres mon cab(http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14402)une nouvelle opel a la maison il sagit de la calibra de ma femmme arrivée ce week end,
apres un voyage au total 1200km(aller/retour)pour aller la chercher
mais place au photos de la belle.........
donc voila il sagit d une 2l16v moteur ecotec (x20xev) de dec 1996
donc elle as une ligne inox,jante en 17(falken en 225/35/17), ressort court -30 plus amortisseur bilstein,et un bequet irmscher avec feu stop incorprer, voila sinon d origine pour le reste(entretient regulier effectuer)
d autre photos plus tard
au plaisir en opel
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 15 Septembre 2008 00:20 |
  |
Belle calibra! toute façon, c'est tjs beau une calibra, quand c'est proche de l'origine
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
le_corse
20NE
Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1333
Localisation: France 12
 
|
Posté le:
Lundi 15 Septembre 2008 08:52 |
  |
belle auto et propre !! Figo a raison, il faut que ça reste d'origine. Comme je dis, le tuning c'est comme la muscu, faut que ça reste discret
|
_________________
Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!! |
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 17:43 |
  |
j'adore moi perso. elle claque de cette couleur, elle est sobre, nikel quoi! bon ce n'est pas un XE mais il y a quand meme un 16V dedans d'ailleur est-ce la meme plage d'utilisation du 20XE?: couple en bas, monté dans les tours?
|
|
 |
|
   |
 |
E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

|
Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 20:47 |
  |
Elle est belle
Je trouve que cette couleur lui va bien, malheureusement je n'en ai encore pas vu en vrai des comme ca
Des modifs de prévue
|
_________________ KADETT GSI 16V 100%stock |
 |
|
   |
 |
gsicab16v
1800i

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
|
Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 22:35 |
  |
ben merci a tout le monde pour c est commentaire
gteman:bien que j ai pas encore trop tester mais c pas pareil que le 20xe dans mon cab rien avoir, mais apres j ai pas tester un sfi dans une cali, mais ca vas ca roule et ca ce deplace et pour ma petite femme ca lui vas tres bien.je passerai te la montrer a l occase.
E277:ben pour le moment pas de modif particuliere en prevision popur dessuite, pour commencer j ai une rotule de direction a changer et un roulement je pense, et une jante a faire reparer car elle a pris un choc.
sinon ce qera de petite touche discrete et sobre, style un petit rajout pare-choc avant, et peut etre un interieur cuir par la suite.
et je pense a une petite puce et admission pour aller avec la ligne....
mais on verra une fois les reparations faite.
et j ai mon cab a faire en meme temps donc on vas gerer le budjet opel
|
|
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 18:36 |
  |
lol moi c'est idem le budget opel
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 01:22 |
  |
Elle est superbe comme ca, faut surtout rien toucher, ou alors à dose omeopathique!
gteman a écrit: | j'adore moi perso. elle claque de cette couleur, elle est sobre, nikel quoi! bon ce n'est pas un XE mais il y a quand meme un 16V dedans d'ailleur est-ce la meme plage d'utilisation du 20XE?: couple en bas, monté dans les tours? |
malheureusement le x20xev est un peu un ratage chez opel je trouve, ca marche moins bien qu'un c20xe quelquesoit le regime, et ce malgré une boite + courte, ce qui fait qu'en + ca consomme carrement plus qu'un XE
couple en bas moins important, et plus tu montes dans les tours, + le x20xev devient inexistant
par contre le gros interet de ces phases 2 c'est l'absence de rouille, le confort, l'insorisation et la finition bien meilleure que les ph1 C20XE, quand t'es dedans c'est pas la meme voiture
PS : moi = cali ph1 c20xe de 91, mon frere= cali ph2 x20xev de 96
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
gsicab16v
1800i

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
|
Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 16:42 |
  |
donc des news de la cali
je lui est monter le meme jeux de diques a lav que mon cab!
des omp raynurés et perforés et un jeux de plaquettes omp.que j avais en stock!
deux pneus av en michelin pilot sport en 225/35/17 avec un petit parallelisme.
je ferai les deux ar pour la nouvelle année.
mettrai des photos des que la peinture des etriers sera faite!
|
|
 |
|
   |
 |
skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 00:50 |
  |
elle est trop belle cette caisse, ça fait envie. en plus la couleur est superbe !! c'est violine non?
|
|
 |
|
  |
 |
Guillaume14
1200s
Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 34
Localisation: Caen, Calvados
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 10:39 |
  |
Bleu céramique
|
_________________ Mon ex Opel: X20XEV: 64400kms; E286 Bleu céramique. |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 12:44 |
  |
Mathieu a écrit: | Elle est superbe comme ca, faut surtout rien toucher, ou alors à dose omeopathique!
gteman a écrit: | j'adore moi perso. elle claque de cette couleur, elle est sobre, nikel quoi! bon ce n'est pas un XE mais il y a quand meme un 16V dedans d'ailleur est-ce la meme plage d'utilisation du 20XE?: couple en bas, monté dans les tours? |
malheureusement le x20xev est un peu un ratage chez opel je trouve, ca marche moins bien qu'un c20xe quelquesoit le regime, et ce malgré une boite + courte, ce qui fait qu'en + ca consomme carrement plus qu'un XE
couple en bas moins important, et plus tu montes dans les tours, + le x20xev devient inexistant
par contre le gros interet de ces phases 2 c'est l'absence de rouille, le confort, l'insorisation et la finition bien meilleure que les ph1 C20XE, quand t'es dedans c'est pas la meme voiture
PS : moi = cali ph1 c20xe de 91, mon frere= cali ph2 x20xev de 96 |
Je pense que la calibra x20xev est plus là pour remplacer la C20NE que la C20XE
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 21:50 |
  |
qui la remplace mal !
car NE vs XEV..... c'est le NE qui marche plus fort
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gsicab16v
1800i

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
|
Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2008 21:47 |
  |
donc voila des news de la cali
aujourd hui je lui est monter un kit xenon en 6000k
place au photos
1 cote de monter
les 2 coté fait
trop content du resultat et de l efficatité
restera plus qu a changer les veilleus pour des leds style xenon
et pour la couleur de la calibra c est le code: z286
a bientot pour la suite des evolution
|
|
 |
|
   |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2008 22:07 |
  |
sympa le xenon, tu peux donner un peu plus de détails stp??
le type, ou tu l'as eu, pour combien, des photos du montage?
merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
|
    |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2008 05:46 |
  |
Et sa donne quoi niveau eclairage? C'est vraiment mieux? Car même avec les philips les plus puissantes j'y vois pas grand chose.
Et pour les plein phares tu laisse les halogéne?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2008 09:30 |
  |
les xénons c'est juste pour les croisements et ça éclaire presque 2x mieux que de l'halogène.
|
|
 |
|
    |
 |
gsicab16v
1800i

Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 644
Localisation: gironde
Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2008 14:38 |
  |
scarcore : as tout dit et tu as etais plus rapide que moi pour repondre
+1 que ca eclaire 2fois plus que l origine!!
j ai fait petit tour hier soir bien que je sois rester en ville, on y voit nettement mieux!!!
pour les plein phare je me tatte de passer au xenon egalement
mais d abord je vais changer mes optique car j ai pas les anti brouillard devant
|
|
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2008 15:07 |
  |
le pb pour les pleins phares c'est qu'il est impossible de faire des appels de phares car les xénons mettent trop de temps à chauffer.
Sinon vous savez il existe des ballast slim qui sont beaucoup plus petit...
|
|
 |
|
    |
 |
|