| Auteur | 
Message | 
gsicab16v 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Aoû 2008 
Messages: 644
 Localisation: gironde
 Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
  
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Septembre 2008 00:07 | 
   | 
 
	  
	
	salut tout le monde
 
ben apres mon cab(http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14402)une nouvelle opel a la maison il sagit de la calibra de ma femmme arrivée ce week end,
 
apres un voyage au total 1200km(aller/retour)pour aller la chercher
 
mais place au photos de la belle.........
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
donc voila il sagit d une 2l16v moteur ecotec (x20xev) de dec 1996
 
donc elle as une ligne inox,jante en 17(falken en 225/35/17), ressort court -30 plus amortisseur bilstein,et un bequet irmscher avec feu stop incorprer, voila sinon d origine pour le reste(entretient regulier effectuer)
 
d autre photos plus tard
 
au plaisir en opel  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Septembre 2008 00:20 | 
   | 
 
	  
	
	Belle calibra! toute façon, c'est tjs beau une calibra, quand c'est proche de l'origine   
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
le_corse 
20NE 
 
 
Inscrit le: 08 Jan 2008 
Messages: 1333
 Localisation: France 12
    
   
 | 
 Posté le:
Lundi 15 Septembre 2008 08:52 | 
   | 
 
	  
	
	belle auto et propre !! Figo a raison, il faut que ça reste d'origine. Comme je dis, le tuning c'est comme la muscu, faut que ça reste discret      
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
Messages: 2427
 Localisation: bordeaux 33
 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 17:43 | 
   | 
 
	  
	
	j'adore moi perso. elle claque de cette couleur, elle est sobre, nikel quoi! bon ce n'est pas un XE mais il y a quand meme un 16V dedans d'ailleur est-ce la meme plage d'utilisation du 20XE?: couple en bas, monté dans les tours?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
E277 
20NE 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
Messages: 1292
 Localisation: alsace
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 20:47 | 
   | 
 
	  
	
	Elle est belle    
 
 
Je trouve que cette couleur lui va bien, malheureusement je n'en ai encore pas vu en vrai des comme ca   
 
 
Des modifs de prévue   
	
	 | 
 
	 _________________ KADETT GSI 16V 100%stock | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
gsicab16v 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Aoû 2008 
Messages: 644
 Localisation: gironde
 Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
  
   
 | 
 Posté le:
Mardi 16 Septembre 2008 22:35 | 
   | 
 
	  
	
	ben merci a tout le monde pour c est commentaire
 
 
gteman:bien que j ai pas encore trop tester mais c pas pareil que le 20xe dans mon cab rien avoir, mais apres j ai pas tester un sfi dans une cali, mais ca vas ca roule et ca ce deplace et pour ma petite femme ca lui vas tres bien.je passerai te la montrer a l occase.
 
 
E277:ben pour le moment pas de modif particuliere en prevision popur dessuite, pour commencer j ai une rotule de direction a changer et un roulement je pense, et une jante a faire reparer car elle a pris un choc.
 
sinon ce qera de petite touche discrete et sobre, style un petit rajout pare-choc avant, et peut etre un interieur cuir par la suite.
 
et je pense a une petite puce et admission pour aller avec la ligne....
 
mais on verra une fois les reparations faite.
 
et j ai mon cab a faire en meme temps donc on vas gerer le budjet opel  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
Messages: 2427
 Localisation: bordeaux 33
 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2008 18:36 | 
   | 
 
	  
	
	lol moi c'est idem le budget opel  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Mathieu 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4220
 Localisation: Marseille
 Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
          
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 18 Septembre 2008 01:22 | 
   | 
 
	  
	
	Elle est superbe comme ca, faut surtout rien toucher, ou alors à dose omeopathique! 
 
 
| gteman a écrit: |  | j'adore moi perso. elle claque de cette couleur, elle est sobre, nikel quoi! bon ce n'est pas un XE mais il y a quand meme un 16V dedans d'ailleur est-ce la meme plage d'utilisation du 20XE?: couple en bas, monté dans les tours? |   
 
 
malheureusement le x20xev est un peu un ratage chez opel je trouve, ca marche moins bien qu'un c20xe quelquesoit le regime, et ce malgré une boite + courte, ce qui fait qu'en + ca consomme carrement plus qu'un XE    
 
couple en bas moins important, et plus tu montes dans les tours, + le x20xev devient inexistant
 
 
par contre le gros interet de ces phases 2 c'est l'absence de rouille, le confort, l'insorisation et la finition bien meilleure que les ph1 C20XE, quand t'es dedans c'est pas la meme voiture   
 
 
PS : moi = cali ph1 c20xe de 91, mon frere= cali ph2 x20xev de 96
	
	 | 
 
	 _________________ les règles du forum
 
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
 
 
 
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
gsicab16v 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Aoû 2008 
Messages: 644
 Localisation: gironde
 Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
  
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 27 Novembre 2008 16:42 | 
   | 
 
	  
	
	donc des news de la cali
 
je lui est monter le meme jeux de diques a lav que mon cab!
 
des omp raynurés et perforés et un jeux de plaquettes omp.que j avais en stock!
 
deux pneus av en michelin pilot sport en 225/35/17 avec un petit parallelisme.
 
je ferai les deux ar pour la nouvelle année. 
 
mettrai des photos des que la peinture des etriers sera faite!  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
skalibra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Juil 2006 
Messages: 1437
 Localisation: finistère
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 00:50 | 
   | 
 
	  
	
	elle est trop belle cette caisse, ça fait envie. en plus la couleur est superbe !! c'est violine non?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Guillaume14 
1200s 
 
 
Inscrit le: 17 Mai 2008 
Messages: 34
 Localisation: Caen, Calvados
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 10:39 | 
   | 
 
	  
	
	Bleu céramique  
	
	 | 
 
	 _________________ Mon ex Opel: X20XEV: 64400kms; E286 Bleu céramique. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
nyabinghi 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 5621
 Localisation: Martinique
 Voiture: Corolla GTI 16v K
   
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 12:44 | 
   | 
 
	  
	
	| Mathieu a écrit: |  Elle est superbe comme ca, faut surtout rien toucher, ou alors à dose omeopathique! 
 
 
| gteman a écrit: |  | j'adore moi perso. elle claque de cette couleur, elle est sobre, nikel quoi! bon ce n'est pas un XE mais il y a quand meme un 16V dedans d'ailleur est-ce la meme plage d'utilisation du 20XE?: couple en bas, monté dans les tours? |   
 
 
malheureusement le x20xev est un peu un ratage chez opel je trouve, ca marche moins bien qu'un c20xe quelquesoit le regime, et ce malgré une boite + courte, ce qui fait qu'en + ca consomme carrement plus qu'un XE    
 
couple en bas moins important, et plus tu montes dans les tours, + le x20xev devient inexistant
 
 
par contre le gros interet de ces phases 2 c'est l'absence de rouille, le confort, l'insorisation et la finition bien meilleure que les ph1 C20XE, quand t'es dedans c'est pas la meme voiture   
 
 
PS : moi = cali ph1 c20xe de 91, mon frere= cali ph2 x20xev de 96 |   
 
 
Je pense que la calibra x20xev est plus là pour remplacer la C20NE que la C20XE
	
	 | 
 
	 _________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 21:50 | 
   | 
 
	  
	
	qui la remplace mal !
 
 
car NE vs XEV..... c'est le NE qui marche plus fort   
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
gsicab16v 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Aoû 2008 
Messages: 644
 Localisation: gironde
 Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
  
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2008 21:47 | 
   | 
 
	  
	
	donc voila des news de la cali
 
aujourd hui je lui est monter un kit xenon en 6000k   
 
place au photos
 
1 cote de monter
 
 
 
 
les 2 coté fait   
 
 
 
 trop content du resultat et de l efficatité
 
restera plus qu a changer les veilleus pour des leds style xenon
 
 
et pour la couleur de la calibra c est le code: z286
 
a bientot pour la suite des evolution
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
arth1664 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Jan 2007 
Messages: 1181
 Localisation: Lorraine
 Voiture: Astra T16
  
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2008 22:07 | 
   | 
 
	  
	
	sympa le xenon, tu peux donner un peu plus de détails stp??
 
le type, ou tu l'as eu, pour combien, des photos du montage?
 
merci d'avance  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 | 
     | 
  | 
kerax07 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 3219
 Localisation: Ardéche 07
 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
   
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2008 05:46 | 
   | 
 
	  
	
	Et sa donne quoi niveau eclairage? C'est vraiment mieux? Car même avec les philips les plus puissantes j'y vois pas grand chose.
 
 
Et pour les plein phares tu laisse les halogéne?
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2008 09:30 | 
   | 
 
	  
	
	les xénons c'est juste pour les croisements et ça éclaire presque 2x mieux que de l'halogène.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
gsicab16v 
1800i 
  
 
Inscrit le: 06 Aoû 2008 
Messages: 644
 Localisation: gironde
 Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
  
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2008 14:38 | 
   | 
 
	  
	
	  scarcore :  as tout dit et  tu as etais plus rapide que moi pour repondre   
 
+1 que ca eclaire 2fois plus que l origine!!
 
j ai fait petit tour hier soir bien que je sois rester en ville, on y voit nettement mieux!!!
 
 
pour les plein phare je me tatte de passer au xenon egalement   
 
mais d abord je vais changer mes optique car j ai pas les anti brouillard devant  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2008 15:07 | 
   | 
 
	  
	
	le pb pour les pleins phares c'est qu'il est impossible de faire des appels de phares car les xénons mettent trop de temps à chauffer.
 
Sinon vous savez il existe des ballast slim qui sont beaucoup plus petit...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
|   |