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Draculadu78
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vous explique mon probleme

Ma calibra turbo est en ph3 et suite a un probleme avec ma pompe a huile j ai du la changer

elle a passé 4 mois sans démarer le temps de recevoir les piece

J ai donc commander une pompe retaré chez hhk au passage j ai changé le thermocontact qui est fixé a la pompe et tout les join autour de la pompe a huile

j utilise de l huile 5w50 ( suite au conseil de certaine personne du forum ) et le filtre vien d opel

La voiture démare sans probleme la pression d huile a froid est de 4,5 bar au mano et a chaud au ralenti j ai 1bar donc mes poussoir clak et sa me plais pas du tout

Quand je roule la pression monte donc je ne pense pas que sa sois un soucis de la pompe

J aimerai donc savoir de quoi sa provien
Merci pour votre aide

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha merde pas pas de chance !!

donc en fait ton problème d'il y a 4 mois n'étais pas lié à ta pompe.

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Draculadu78
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah si si car avan l huile montai pas du tout apparement le tarage aurai lacher

D aprés fred de hhk mon soucis que j ai viendrai de viscosité de l huile Confused

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La visco n'a rien à voir! Tu as vu ce qui est arrivé à CDT sur le club à cause d'avoir augmenter le tarage du ressort sur la pompe d'origine, en PH3 je tenterais pas le diable, choppe une pompe Z20LET et fais la modif, tu seras peinard. Personnellement je suis à 2b au ralenti avec ma pompe d'origine Wink
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Draculadu78
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toute est neuf je vais pas m amuser a redémonter je me suis assé pri la tete avec cette pompe a huile

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k-li
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MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme deja evoqué chez vous, meme problemes, meme symptomes avec pompe HHK / EDS vu avec fred, il me la rembourse....

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calibra83
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, assez normal, vu que tu a pas utiliser pendant longtemp la voiture l'huile a du mal a réamorcer les poussoir , ca mais souvent arriver sur mon ecotek, donc ou tu achete un produit pour nettoyer poussoir et syteme d'huile : ca ce compose d'un bidon dans l'huile et un dans l'essence!
ou alors tu fait tourner la voiture le bruit va ce disiper!

mais la vu que tout est neuf je voit pas pourquoi la pompe serait en causse!

et la pompe z20let serait pas utile!

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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

change d'huile d'abord puis si ça continue,apelle Fred

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi changer d'huile.

Il tourne en 5w50, donc plutot epais a chaud, je vois pas ou est le pb de l'huile dans ce cas present.

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Draculadu78
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand y a plus de pression sa claque pas
Sa commance a me gonflé de pas savoir d ou sa vien se manque de pression

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Chriscali
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, j'ai eu plus ou moins le même soucis que toi avec mon moteur, moi il est totalement neuf et j'ai la même pompe que toi, en début de rodage je tournais avec de la 15w40 basic et ma pression à chaud était de 1 bar voir un peu moins, par contre ici je suis en 10w40 car je suis en mileu de rodage et là plus de soucis ma pression est à environ 1,8-2 bars à chaud au ralenti, mais parfois ça oscille donc je vais changer le contacteur de pression car je suis sur que c'est lui qui est pas très fiable étant donné que c'est pas un d'origine...
Donc regarde à remettre ton ancien contacteur, ça c'est pas encore trop galère à faire... Wink

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Chris

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Draculadu78
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu parle du contacteur dans la plaque entre la pompe a huile et le filtre si c est sa je l ai changer par un neuf ( 17euro chez opel )
Et ma sonde de pression d huile est pratiquement neuve ( j avai pas les mano d origine )
Je fait aussi un rodage de 500km car il a pas roulé depui longtemp et tout est neuf j ai pas envie de tout casser lol

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Chriscali
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je parle bien du contacteur derrière la pompe... Maintenant si c'est neuf, c'est pas ça alors. Tu peux peut-être avoir une crasse qui obstrue tes retour d'huile dans le bloc, ce qui ferait baissé ta pression d'huile à chaud. Ce que tu peux faire c'est mettre un produit de nettoyage dans ton huile ( style wyns, bardhal, etc), faire tourner ton moteur et faire vidange bien à chaud, changer ton filtre et voir ce que ça donne...
Si pas es-tu sur de ton mano de pression d'huile?

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Draculadu78
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai tout changer tout nétoyer c est propre
L huile et le filtre on 150km
Pour le mano c est le bloc mano d origine de la calibra et il marche trés bien donc sur que sa vienne pas de sa car le claquement des poussoir se fait entendre quand l huile descend a 1bar en chauffant

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k-li
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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

te casse pas la tete, la mienne la fait en 15w40, 10w40, et 5w40 des que le moteur est chaud, plus de pression, et par le plus grand des hasards nous avons la mm pompe, nolp et nordiste, tournent eux aussi en 5 w 40 castrol et non pas se soucis !

eux ont une pompe d'origine....

je tourmais en 15 w 40 qd j'ai remis en route la kli sans aucun problemes, la pompe a cassée je l'ai changé et remis du 15w40 de meme marque et la hop a chaud clac clac clac, comme toi

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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai a se que je voi je suis pas le seul mais sa me gonfle quelle fasse sa j ai l impression d avoir un diesel

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MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai remis un peu de 10w40
Sa a été mieu pendant un certain temps
Mais j ai quand meme un mieu maintenan j ai 1,5 au ralenti

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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ce que tu explique est normal, sauf hasard, je trouve ces pompes un peu capricieuse.
faudrait-il rouler au 20w 50 pour ne pas que ca claque?

pour une pompe dites "renforcée" et destinée a etre montée dans des voiture optimisée, rouler au 20 w 50 je trouve ca fort!!

Encore une fois ceux qui roulent en LET avec du 5w 40 ne sont pas rare, et il ne font pas tous un concert de poussoirs .

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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi par ex Smile
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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec ma pompe d'origine et de la 0w40 castrol pas de bruit de poussoir...

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