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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, je suis en train de faire le rodage de mon LET, donc pour le moment je suis en 10w40, par après je lui mettrai de la 10w60 en castrol, cependant malgrès ma pompe à huile haut débit, ma pression d'huile quand le moteur est bien chaud au ralenti est à environ 1 bar... Je suppose que c'est du au fait que ce n'est pas de la 10w60 ??

Maintenant, tant que j'y suis comment me conseillez-vous le rodage du moteur. Fred de chez Opel Tech m'a conseillé environ 500kms en 15w40, ensuite environ 2500kms en 10w40 et ensuite 10w60. Lui me dis que je peux monter (résonnablement) dans les tours tant que le moteur est bien chaud et surtout pas faire de pieds plancher, j'ai confiance en lui puisqu'il connais bien le moteur mais ce serai pour avoir d'autre avis... ( pour info mon moteur est totalement neuf, bloc réalésé, etc...)

Bonne journée à tous.
Chris Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il t'a pas spécialement raconter de conneries.

Par contre j'ai l'impresion que tu confonds débit et pression.

Quel modèle de pompe à huile as tu exactement?

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Isma, beh écoute je sais que j'ai une pompe à huile eds renforcée que j'ai acheté chez Opel Tech en même temps que toutes mes autres pièces, c'est la pompe pour le moteur 2e génération.

Par contre qu'est-ce que tu entends par des conneries?? Car j'espère que je n'ai pas fait de conneries moi...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca confirme ce que je pensait, donc tu as simplement une pompe avec un ressort de clapet de décharge retaré, donc avec pression maxi augmentée, rien a voir avec le débit.

Par "conneries" j'entend qu'il t'a donné de bons conseils pour le rodage.

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re salut Isma, à ça va tu m'avais fait peur... Laughing Je te remercie pour tes explications... Wink
Par contre y a t'il un moyen d'avoir un peu plus de pression d'huile au ralenti, car comme je disais plus haut une fois le moteur bien chaud, ma pression chute à environ 1 bar, voir parfois un peu moins vu que mon ralenti n'est pas super stable du à mes arbres... Tu m'avais parler d'un régulateur de ralenti réglable, cependant je ne pense pas que ça pourrait arranger le "soucis" car je ne veux pas un ralenti à 1500 tours à chaud...

Le ralenti oscille en fait entre 800 et 1000 tours parfois, à chaud comme à froid, cependant à froid la pression étant plus forte puisque l'huile est froide, ça ne cause pas de soucis mais à chaud j'ai vraiment peur que la pression chute trop bas et... crac rupture dans le film de lubrification. Je pense qu'avec la 10w60 je n'aurai plus le soucis étant donné que c'est une huile qui tient plus les hautes températures... Quest-ce que tu en penses?

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur C20LET la pression d'huile à 80° au ralenti bien sur doit être de 1.8bar, moi je suis toujours vers les 2 bars Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le clapet de décharge ne conditionne que la pression d'huile maxi.

Pour augmenter la pression d'huile au ralenti, il faut augmenter le débit.

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, d'accord je comprend et je suis loin des valeurs annoncées par "scarcore"... Comment je dois faire pour augmenter le débit de mon huile? Faut-il que je change à nouveau ma pompe à huile? Car moi suivant mon mano de pression d'huile je suis à environ 5 bars à froid et 1bar voir un peu moins à chaud...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur de ton mano?

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beh écoute, c'est mon mano d'origine mais la sonde n'est pas celle d'origine, tu pense que la sonde aurait un soucis?? Et que de ce fait elle enverrai les mauvaises infos à froid comme à chaud???

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k-li
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh bien moi, j ai la meme pompe HHK/EDS montée sur un XE , et j'ai aussi des soucis, a savoir : a froids j'ai peniblement 1 bars au ralenti en regime je flirt avec les 5 bars et a chaud au ralenti , je n'ai casi plus rien ! je suis en 5w40 ... pressostat d huile neuf...

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention que la 05w40 est trop fluide pour ce moteur... Pour ma part je pense que ton soucis viendrai de la viscosité de ton huile... Essaie au moins avec de la 10w40, tu auras certainement des améliorations... car 1 bar au ralenti à froid c'est vraiment pas bon du tout, moi je suis quand même à 5 bars à froid au ralenti et je suis déjà pas content... Laughing

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k-li
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme en 15 w 40 j ai le meme souci, a peine amelioré

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Chriscali
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MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui effectivement, autant pour moi alors...
Peut-être que ta sonde de pression est défectueuse...

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Peut-être que ta sonde de pression est défectueuse...
elle est neuve, achetée a Opel

donc a priori pas de soucis sur ce point

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scarcore
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MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 08:28 Revenir en haut de page

bin j'ai de la 5W40 Extralub à 17 euro, j'ai mes 2 bar de pression Wink
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