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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 07:50 |
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Bonjour à tous, je suis en train de faire le rodage de mon LET, donc pour le moment je suis en 10w40, par après je lui mettrai de la 10w60 en castrol, cependant malgrès ma pompe à huile haut débit, ma pression d'huile quand le moteur est bien chaud au ralenti est à environ 1 bar... Je suppose que c'est du au fait que ce n'est pas de la 10w60 ??
Maintenant, tant que j'y suis comment me conseillez-vous le rodage du moteur. Fred de chez Opel Tech m'a conseillé environ 500kms en 15w40, ensuite environ 2500kms en 10w40 et ensuite 10w60. Lui me dis que je peux monter (résonnablement) dans les tours tant que le moteur est bien chaud et surtout pas faire de pieds plancher, j'ai confiance en lui puisqu'il connais bien le moteur mais ce serai pour avoir d'autre avis... ( pour info mon moteur est totalement neuf, bloc réalésé, etc...)
Bonne journée à tous.
Chris
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isma_8
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 08:45 |
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Il t'a pas spécialement raconter de conneries.
Par contre j'ai l'impresion que tu confonds débit et pression.
Quel modèle de pompe à huile as tu exactement?
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 08:52 |
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Salut Isma, beh écoute je sais que j'ai une pompe à huile eds renforcée que j'ai acheté chez Opel Tech en même temps que toutes mes autres pièces, c'est la pompe pour le moteur 2e génération.
Par contre qu'est-ce que tu entends par des conneries?? Car j'espère que je n'ai pas fait de conneries moi...
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isma_8
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 10:48 |
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Ca confirme ce que je pensait, donc tu as simplement une pompe avec un ressort de clapet de décharge retaré, donc avec pression maxi augmentée, rien a voir avec le débit.
Par "conneries" j'entend qu'il t'a donné de bons conseils pour le rodage.
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 12:43 |
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Re salut Isma, à ça va tu m'avais fait peur... Je te remercie pour tes explications...
Par contre y a t'il un moyen d'avoir un peu plus de pression d'huile au ralenti, car comme je disais plus haut une fois le moteur bien chaud, ma pression chute à environ 1 bar, voir parfois un peu moins vu que mon ralenti n'est pas super stable du à mes arbres... Tu m'avais parler d'un régulateur de ralenti réglable, cependant je ne pense pas que ça pourrait arranger le "soucis" car je ne veux pas un ralenti à 1500 tours à chaud...
Le ralenti oscille en fait entre 800 et 1000 tours parfois, à chaud comme à froid, cependant à froid la pression étant plus forte puisque l'huile est froide, ça ne cause pas de soucis mais à chaud j'ai vraiment peur que la pression chute trop bas et... crac rupture dans le film de lubrification. Je pense qu'avec la 10w60 je n'aurai plus le soucis étant donné que c'est une huile qui tient plus les hautes températures... Quest-ce que tu en penses?
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 12:53 |
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sur C20LET la pression d'huile à 80° au ralenti bien sur doit être de 1.8bar, moi je suis toujours vers les 2 bars
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 13:05 |
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Le clapet de décharge ne conditionne que la pression d'huile maxi.
Pour augmenter la pression d'huile au ralenti, il faut augmenter le débit.
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Chriscali
1800i

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Localisation: Quiévrain-Belgique
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 14:00 |
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Ok, d'accord je comprend et je suis loin des valeurs annoncées par "scarcore"... Comment je dois faire pour augmenter le débit de mon huile? Faut-il que je change à nouveau ma pompe à huile? Car moi suivant mon mano de pression d'huile je suis à environ 5 bars à froid et 1bar voir un peu moins à chaud...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 14:52 |
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T'es sur de ton mano?
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 15:27 |
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Beh écoute, c'est mon mano d'origine mais la sonde n'est pas celle d'origine, tu pense que la sonde aurait un soucis?? Et que de ce fait elle enverrai les mauvaises infos à froid comme à chaud???
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k-li
1800i

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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 15:56 |
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eh bien moi, j ai la meme pompe HHK/EDS montée sur un XE , et j'ai aussi des soucis, a savoir : a froids j'ai peniblement 1 bars au ralenti en regime je flirt avec les 5 bars et a chaud au ralenti , je n'ai casi plus rien ! je suis en 5w40 ... pressostat d huile neuf...
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 16:13 |
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Attention que la 05w40 est trop fluide pour ce moteur... Pour ma part je pense que ton soucis viendrai de la viscosité de ton huile... Essaie au moins avec de la 10w40, tu auras certainement des améliorations... car 1 bar au ralenti à froid c'est vraiment pas bon du tout, moi je suis quand même à 5 bars à froid au ralenti et je suis déjà pas content...
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 17:22 |
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meme en 15 w 40 j ai le meme souci, a peine amelioré
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Mardi 19 Août 2008 19:34 |
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Ah oui effectivement, autant pour moi alors...
Peut-être que ta sonde de pression est défectueuse...
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Nolp
20NE
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Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 00:13 |
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Citation: | Peut-être que ta sonde de pression est défectueuse... | elle est neuve, achetée a Opel
donc a priori pas de soucis sur ce point
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 08:28 |
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bin j'ai de la 5W40 Extralub à 17 euro, j'ai mes 2 bar de pression
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