Auteur |
Message |
manunety
1200s
|
Posté le:
Samedi 16 Août 2008 13:28 |
  |
salut a tous,j ai un petit souci avec ma cali turbo ,je m explique;
debut de periode d over boost un peu avant 4000tours le mano grimpe au enlentour d un bar et demi ,sa pousse bien fort jusque la pas de probleme ,arriver vers 5000 tours des coupures apparaisses alors que le mano affiche environ 1,2 bar passer 5500 tour la pression se stabilise a 1 bar et la fini les coupures elle monte jusqu a + 7000 tour sans souci ,j ai monter des iK24 i a 2 jours et sa na pas resolu le probleme a savoir que je n est pas toucher le GAP de celle ci qui est de 0,4 mm ,peut etre faut t il le retoucher? 0,5 ? 0,7 ? je ne c pas,quand pensser vous? J ai aussi remarquer une ptite chose;le fenomene s accentu quand je met en "route" plusieur element electrique simultanement ,genre;phare + ventilo moteur +ventilo abitacle = + de coupure ,comme si l allumage etait faiblar , je me tate a instaler une bobine "haute performance" quand pensser vous ? ia t il interer a monter se type d element?
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Samedi 16 Août 2008 13:33 |
  |
faut tester plusieurs chose,remet tes bougies a 0.5 si tu ai en ph3 ou 0.7 si ph1/ph2.apres en principe uen bobine sa donne ou sa donne pas.regarde combien tu as a la batterie moteur en marche.tension pompe a essence.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Samedi 16 Août 2008 17:28 |
  |
Apparement Manu y'a des BobinesHT sur GT2i....aprés je saurais pas te dire la ref exacte mais on m'a dit que ça se montait sur C20LET....a voir!!
Sinon tu dis pas que tu roules en E85 (4Bar) donc peut-etre trop pauvre en pleine charge, mais cela peut il engendrer des coupures???
|
|
 |
|
   |
 |
manunety
1200s
|
Posté le:
Samedi 16 Août 2008 18:59 |
  |
interressant se que tu me dit la c 4nitro au sujet des bobine perf de gt2i ,ta pas des info sur la tenssion que delivre c bobine a tout azar?
com me le rapelle c4 nitro je tourne a l ethanol avec 4 bar de pression dans la rampe d injection mais sa deconne aussi a l essence,j ai vraiment l impression que sa un raport avec l elec mon probleme car en pleine journer avec tout les element elec eteint sa tourne sens la moindre coupure ,je vais jeter un coup d oeil a la tenssion de met pompe a essence avec tout d allumer (phare ect...)je vous tiens au jus
|
|
 |
|
  |
 |
manunety
1200s
|
Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 14:18 |
  |
Salut a tous ,donc voila mon probleme de coupure est resolu,c etait simplement l ecartement des electrode des ik 24 qui n allai pas,vinz t16 ta vu juste ,apres controle les ik24 sont regler a 0,7 mm quand on les sort de la boite (etonant car sur la boite qui contient les 4 bougie ensemble il ia marquer 0,4 mm )je les est regler a 0,5 mm et cet impecable ,sa tourne sans la moindre coupure , je n en revient pas moi meme que 0,2 mm de difference puisse changer la donne comme sa ,le c20let est une bebete tres caprissieuse j ai l impression ,enfin tout est bien qui fini bien (je ni est pas mis le feu ) @+ et longue vie au blitz-gsi
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 14:21 |
  |
extacte les IK24 faut mettre le GAP à 0.5mm et ça roule
|
|
 |
|
    |
 |
manunety
1200s
|
Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 14:23 |
  |
Salut a tous ,donc voila mon probleme de coupure est resolu,c etait simplement l ecartement des electrode des ik 24 qui n allai pas,vinz t16 ta vu juste ,apres controle les ik24 sont regler a 0,7 mm quand on les sort de la boite (etonant car sur la boite qui contient les 4 bougie ensemble il ia marquer 0,4 mm )je les est regler a 0,5 mm et cet impecable ,sa tourne sans la moindre coupure , je n en revient pas moi meme que 0,2 mm de difference puisse changer la donne comme sa ,le c20let est une bebete tres caprissieuse j ai l impression ,enfin tout est bien qui fini bien (je ni est pas mis le feu ) @+ et longue vie au blitz-gsi
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 14:24 |
  |
content pour toi que sa remarche nickel.suffit de rien,va comprendre des fois!
|
 |
|
   |
 |
manunety
1200s
|
Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 14:29 |
  |
je fait un ptit HS ,vinz t16 tu fait du jet ski?
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD

|
Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 14:36 |
  |
un belle hs oui j en fait! mp pour dial si tu veux
|
 |
|
   |
 |
manunety
1200s
|
Posté le:
Mercredi 20 Août 2008 16:43 |
  |
exelent tout sa ,je fait du jet aussi avec des pot qui en on eu aussi ,je t enverrai un mp on aurra ptetre l occas d aller naviguer plein gaz ensemble un de c est quatre,tu est de quelle region ,aveyron je supose? "france 12" je voi
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 13:21 |
  |
manunety a écrit: | apres controle les ik24 sont regler a 0,7 mm quand on les sort de la boite (etonant car sur la boite qui contient les 4 bougie ensemble il ia marquer 0,4 mm ) |
Les 0,4mm indiqué sur la boite corresspondent au diamètre de l'électrode et pas au gap.
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 18:39 |
  |
Bon je viens de me taper tout le post.
Problème bien résolu, je pensais exactement à sa Isma.
En effet les bougies IK24 sont bien règlées à 0.7mm d'origine, avec un jeu de cale ça se voit tout de suite.
Et 0.4mm est donc l'épaisseur de l'électrode.
J'ai eu le même soucis sur ma phase3 mais pas à l'éthanol => SP98.
Tes symptomes étaient les même que moi.
Au dessus de 1.1bars, quand je prenais mon OB, après pas testé parce que ça coupé fort.
Depuis quelles sont à 0.5mm, les miennes tourne niquels j'ai fait 3000kms avec et je prends sans problème 1.6bars en BOOST et elle un bon coup de pied au cul en 3 et en 4 le BOOST est bien puissant.
manunety je suis content que ton problème soit règlé.
Si tu veux optimiser ton allumage mets un bon faisceau.
Et si tu veux je te tiendrais au courant mais je suis en relation avec mon vendeur de IK24 et il se renseigne sur des boitiers VSD au Japon.
Ces boitiers permettent de stabiliser le courant (comme un condo de Sono) et d'augmenter la tension a l'allumeur à 16v ou 18v ou pe etre plus => allumage au poil avec étincelle niquelle, de part le faisceau, la qualité des bougies et le boitier.
Fin du monologue.
Bonne soirée à tous.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
manunety
1200s
|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 19:06 |
  |
merci a vous pour toutes c est infos suplementaires
actuellement j ai un faisceau de bougie "bougicord" standard qui a environ un ans maintenant,j ai toujour eu plus ou moins des coupures jusqu a present (bcpr6et),mais la avec les ik24 regler a 0,5mm je n est plus la moindre coupure ,meme de nuit avec tout phare allumer et vatilo de refroidissement en route ,je penssai jusqu a present que c etait l allumage qui etait comme sa car a la limite de c est possibiliter(faut l allumer le melange gazeux a un bar cinq de pression)mais je m apercoi finalement que cela venai simplement des bougie que j utiliser qui etait de mediocre qualiter (bcpr6et),mistercali interresant c est boitier qui permettrer d optimiser le rendement de notre allumage, tiens nous au jus sur la disponibiliter et les tarifs@+
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |