BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème de ralenti (3000/3500tr) sur X20XEV, le régulateur de ralenti à été remplacé par un neuf !! et toujours le même soucis, donc en toute logique ça doit être le capteur PMH ou le capteur arbre à cames qui donne l'info pour le ralenti au boitier ou je me trompe ??

_________________
Image

Dernière édition par Andro le Vendredi 18 Juillet 2008 07:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur AAC plutôt

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh capteur papillon plutot, c'est lui qui fait enclencher la regulation du ralenti, dans ton cas bloqué aussi haut dans les tours ca s'enclenche clairement pas

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvelle info: régulateur de ralenti débranché, le ralenti descend à 1300tr/min et un code erreur 56 (Électrovanne de contrôle de ralenti, court-circuit à la masse) le code erreur apparait aussi bien avec le nouveau qu'avec l'ancien régulateur.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur de papillon à été démonté et testé à l'ohmètre, je ne connais pas vraiment les valeurs qu'il doit avoir mais ça varie un peu lorsqu'on tourne d'une extremité à l'autre, en tout cas il n'est pas bloqué.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben t'as que 3 possibilités pour avoir un ralenti à 3500 tours

- regul HS (vu que tu l'a changé on sait que c'est pas ca)
- capteur papillon naze et/ou fils abimés
- papillon qui reste carrement entre-ouvert à cause de crasse ou autre

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo c'était la 3ème, quelqu'un à tripoter la petite vis de butée de papillon et du coup il était entre-ouvert. Merci pour le coup de pouce Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool pour toi! Cool
Par contre edite le sujet du topic et rajoute [resolu] dedans

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 07:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était pas pour moi directement Wink
C'est drôle parce que d'habitude c'est moi qui dit ça Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
powerbox
Utilisateur Banni


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 15:22 Revenir en haut de page

j ai un soucis un peu similaire, ou se trouve la vis dont tu parles pour regler l ouverture du papillon?


merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com