Auteur |
Message |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 10:32 |
  |
Problème de ralenti (3000/3500tr) sur X20XEV, le régulateur de ralenti à été remplacé par un neuf !! et toujours le même soucis, donc en toute logique ça doit être le capteur PMH ou le capteur arbre à cames qui donne l'info pour le ralenti au boitier ou je me trompe ??
|
_________________

Dernière édition par Andro le Vendredi 18 Juillet 2008 07:12; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 10:52 |
  |
Capteur AAC plutôt
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 11:08 |
  |
euh capteur papillon plutot, c'est lui qui fait enclencher la regulation du ralenti, dans ton cas bloqué aussi haut dans les tours ca s'enclenche clairement pas
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 11:16 |
  |
Nouvelle info: régulateur de ralenti débranché, le ralenti descend à 1300tr/min et un code erreur 56 (Électrovanne de contrôle de ralenti, court-circuit à la masse) le code erreur apparait aussi bien avec le nouveau qu'avec l'ancien régulateur.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 16:46 |
  |
Le capteur de papillon à été démonté et testé à l'ohmètre, je ne connais pas vraiment les valeurs qu'il doit avoir mais ça varie un peu lorsqu'on tourne d'une extremité à l'autre, en tout cas il n'est pas bloqué.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 17:01 |
  |
Ben t'as que 3 possibilités pour avoir un ralenti à 3500 tours
- regul HS (vu que tu l'a changé on sait que c'est pas ca)
- capteur papillon naze et/ou fils abimés
- papillon qui reste carrement entre-ouvert à cause de crasse ou autre
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 17:26 |
  |
Bravo c'était la 3ème, quelqu'un à tripoter la petite vis de butée de papillon et du coup il était entre-ouvert. Merci pour le coup de pouce
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 00:17 |
  |
Cool pour toi!
Par contre edite le sujet du topic et rajoute [resolu] dedans
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 07:12 |
  |
C'était pas pour moi directement
C'est drôle parce que d'habitude c'est moi qui dit ça
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
powerbox
Utilisateur Banni

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 193
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 15:22 |
 |
j ai un soucis un peu similaire, ou se trouve la vis dont tu parles pour regler l ouverture du papillon?
merci
|
|
 |
|
  |
 |
|