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speedturbo33
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà mon problème, au début ça ne le faisait que de temps en temps puis de plus en plus souvent et maintenant tout le temps.
J'ai un gros manque de puissance très certainement lié à un manque de pression de sural (j'entend quasi plus décharger ma dumpvalve), je prendrai mes pressions demain car je n'ai pas encore de mano de pression de turbo.
J'ai changé le debitmetre car j'avais de gros trou à l'accélération. J'ai changé aussi les bougies, controlé ma wastegate (elle est étanche) l'electrovanne date d'un an et demi(peut etre qu'elle a laché?).
Je n'ai pas vu de fuite et la membrane de la dump valve est nickel.
Je pense maintenant plus à un problème electrique mais je ne sais pas par où commencer.
Merci pour votre aide.
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yan
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MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je dis que avoir une voiture turbo,la premiere des choses avant de mettre une dump valve,un filtre....C'est un mano de pression de turbo...

Il faudrait prendre les pressions deja et apres passer au TECH2 Opel pour voir si tu as pas d'anomalie...
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speedturbo33
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MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma dumpvalve est d'origine je parlais de celle qui intégrée au turbo, j'avais une Mégane RS et je n'ai jamais eu besoin de prendre les pressions car elle marchait toujours de la meme façon mais là je vais y etre obligé car le z20let semble etre capricieux Confused
Mais tu n'a pas tout à fait tord je vais mettre un mano mais sur le speedster c'est pas super simple à installer Wink
Pour le tech2, peux ton avoir des anomalies sans que le voyant s'allume?
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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand on a moteur turbo et qu'on modifie ses pression, il est préférable de les vérifier avec un mano Wink
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speedturbo33
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MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
quand on a moteur turbo et qu'on modifie ses pression, il est préférable de les vérifier avec un mano Wink

qui a dit qu'elles étaient modifiées? Wink
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yan
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MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Modifié ou pas modifié,c'est toujours mieux d'avoir un mano...
Meme si il n'ya pas de code defaut,chez Opel ils vont lire les valeures du débitmetre d'air....
Controle si tu as pas une durite de depression de debranché... Wink
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speedturbo33
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MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est j'ai donc pris les valeurs de pression: pas d'overboost et pression max entre 0.5 et 0.6 b sur tous les rapports...
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speedturbo33
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai démonté mon échangeur et mes durites pas de fuite, j'ai meme remis mon ancien debitmetre et je n'ai plus les ratés que j'avais avant mais toujours pas de pression.
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yan
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement c'est 0.5 en constant et 0.7 en boost.
Moi perso,d'origine c'était à peine 0.7 en boost.
Apres 0.6 au lieu de 0.7,je pense pas que ca se ressente...
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remix-OPC
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

les pressions que t'as sont normalesles as pas modifiées.
moi d'origine j'avais 0.7 en boost et 0.5 en stab. Wink
mais comme dit yan tu les sent pas les 100 gr je pense. par contre ce qui est bizarre c'est que tu n'est pas d'ob.

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astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
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speedturbo33
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas un pro du z20let (malheureusement) mais je doute qu il y ai 0.5 b d 'origine...
Comment se fait il qu'avant je deposait un speedy atmo (normal ça fait 53 cv de moins) et que maintenant c'est lui qui me passe Rolling Eyes Evil or Very Mad ?
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yan
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MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que se faire deposer par un Speedy Z22SE alors qu'on à un Z20LET...Ya un probleme.
Tu dois rouler en mode secours,c'est pas possible...
T'es allé chez Opel pour un controle?
Eux ils vont lire les données du débitmetre,si elles sont bonnes ou pas.
Ou sinon,tu as pas un ami qui à un débitmetre pour tester?
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remix-OPC
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dit yan regarde le debimetre et passe la au tech2.
mais je confirme c'est bien 0.5 bar d'origine en stab. Wink

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stouk
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 03:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie ton electrovanne.

Va faire un tour sur le forum " myspeedster.ch " , il y a un problème connu sur les electrovanne, ils en parlent beaucoup sur le forum . . .

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Met un mano turbo et vérifie au préalable si t'as pas une fissure au niveau du clapet de wastegate..

Moi perso j'ai changer mon turbo car il ne prenais plus la pression (0,5 max et pas d'overboost) et quand on l'a démonté on a constaté des petite fissure au niveau du clapet Evil or Very Mad Merci l'ancien proprio..
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speedturbo33
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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des news :
Je suis allé chez Opel pour passage au tech : aucuns défauts...
J'ai donc essayé avec un mano et la en débranchant la durite qui commande la wastegate, logiquement j'aurais du prendre pression à fond sauf que je n'ai toujours pas dépassé 0.6 bar Shocked
Je me suis donc dit qu'il y avait un problème au turbo et en démontant mon precata il semblait défoncé j'ai donc pensé qu'il était obstrué.
Aujourd'hui j'ai remplacé mon précata et toujours le même soucis 0.6 bar et pas d'overboost.
Au démontage je n'ai pas constaté de fissure(à la limite j'aurai préféré comme ça j'aurais été sur...)

Je me pose plusieurs questions:

En débranchant le tuyau qui commande l'ouverture de la WG j'aurai bien du avoir augmentation de la pression?

Dans le cas d'un remplacement du turbo est ce que je peux mettre un de Z20leh et rouler sans carto adaptée provisoirement (ils sont fermé au mois d'aout là ou je le fais faire...)? Crying or Very sad

Quelques photos :

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yan
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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un pote qui à le meme probleme que toi...
Lui il à 0.5 Bar et pas d'overboost.
On à changé l'éléctrovanne nouvelle reference,tjrs pareil...
On est toujours dessus,mais la voiture à l'air de bien marcher.
Mais on à découvert que la membrane de la dump valve d'origine sur le turbo,n'était pas étanche.
Quand on aspirais,c'était bon.Mais quand on soufflait dedans,il perdait la pression.
On a ouvert la dump valve interne,et la membrane été dechirée...

On l'a changé la voiture marchais mieux,mais toujours 0.5 de pression.
Essaye quand meme.
Car lui il à un échangeur qui doit faire 18 litres au moins...
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speedturbo33
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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai contrôle la membrane elle est ok Wink
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yan
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MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben...Si tu peux...prends le turbo du Z20LEH...
A moins que tu veuilles chercher ta panne avant...

Ben essaye un debit metre d'air,si tu as quelqu'un qui peut te preter pour faire un essais...
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speedturbo33
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MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

le débitmètre est neuf, acheté chez Opel et contrôlé au tech2 Wink
Je vais me renseigner chez opel du prix du turbo pour comparer avec chez courtenay
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