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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 13:12 |
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Yop, voilà je ne sais pas encore si mon joint de cucu à une prise d'air (je vais être sûr dans kelkes jours) mais j'aurais voulu savoir tout ce qu'il faut changer pendant cette opération.
Je ne compte pas dépasser la PH 2 EDS.
Ma caisse à 140.000 km donc si j'ai le joint de culasse à faire j'en profiterais pour changer pas mal de choses mais la liste peut devenir vite longue!
Voilà ce qui me vient à l'esprit:
JOINT CULASSE Z20LET
SURFACAGE/RECTIFICATION
SEGMENTATION
COUSSINETS BIELLES/VIS BIELLES ARP ou ORIGINE?
COUSSINETS VILEBREQUIN je sais pas trop!
VIS CULASSE ARP ou ORIGINE?
JOINT QUEUES SOUPAPES
POUSSOIRS HYDRAULIQUES
POCHETTE JOINT HAUT/BAS MOTEUR
JOINT CARTE HUILE AVEC TÔLE
POMPE HUILE RENFORCÉE
POMPE EAU
KIT DISTRI
KIT COURROIE ACCESSOIRE
RÉVISION TURBO-SHOP
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 13:51 |
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salut, étant donné que je suis en train de refaire mon moteur je me permet de te conseiller (j'ai commencé a préparer pour une éventuelle phase 3 mais je suis en phase 2 actuellement)
JOINT CULASSE Z20LET =>ça lui fera pas de mal et ça sûrement mieux qu'un joint de culasse classique
SURFACAGE/RECTIFICATION =>c'est évident si joint de culasse il y a, et puis mieux vaut prévenir que guérir (tu t'imagine redéculasser 3 jours après pour économiser un surfaçage.....)
SEGMENTATION =>pas forcément nécessaire si ils sont bon (300€ la segmentation complète chez OPEL)
COUSSINETS BIELLES/VIS BIELLES ARP ou ORIGINE? =>moi je les ai changés car ils étaient fatigués, j'en ai profité pour mettre des ARP mais pas forcément obligatoire pour une phase 2
COUSSINETS VILEBREQUIN =>je sais pas trop! pour qu'ils soit à changés faut vraiment que lui mettre sa race au moteur, donc pas nécessaire pour une réfection moteur
VIS CULASSE ARP ou ORIGINE? =>moi j'ai mis des vis de culasse ARP car pour l'éventuel phase 3
JOINT QUEUES SOUPAPES =>compris dans la pochette de joint donc tant qu'a faire....
POUSSOIRS HYDRAULIQUES =>si ils sont bon pk les changer?
POCHETTE JOINT HAUT/BAS MOTEUR =>haut moteur obligatoirement contrairement au bas moteur
JOINT CARTE HUILE AVEC TÔLE =>joint de 20SEH (avec lèvre) par sécurité, tôle pas nécessaire si tu a le joint en caoutchouc. si liège, change la plaque
POMPE HUILE RENFORCÉE =>j'ai mis la pompe a huile de Z20LET pour 30% de débit en + par sécurité (ça peux pas lui faire de mal
POMPE EAU + KIT DISTRI =>si le tien est récent ce n'est pas la peine de le changé, si tu dois le faire dans 20000 bornes fais le en même temps
KIT COURROIE ACCESSOIRE =>pas forcément nécessaire mais pk pas si la tienne donne des signes de fatigue...
RÉVISION TURBO-SHOP =>ça ya que toi qui peux juger car c'est pas donné
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 14:24 |
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Si tu as le joint de culasse a faire:
tuprend une pochette de joint haut moteur,et tu feras:
-joint de culasse d'origine ca ira tres bien,surtout que tu vas pas depasser la phase 2.C'est comme tout,ca peut arriver a cause de l'age,ou alors d'un mauvais entretien de la voiture.J'en connais en phase 3 ou 3.5 avec le joint d'origine et il a jamais bougé.
-joint de couvre culasse
-joint de queue de soupape
-10 vis de culasse neuve
-joint d'allumeur
-joint spi d'AAC
-joint de collecteur ECH
-joint de collecteur ADM
La culasse doit etre envoyer en epreuve et au moin en surfacage.
-vu que tu dois demonter la distri,tu mets un kit distri neuf(ca vaut 120E le kit courroie+galet) et la pompe a eau 100E neuve.
-Un thermostat(82 degré tant qu'a faire) + joint neuf
-sonde de temperature t.de bord
-sonde de depart a froid
Si tu veux un boulot nickel de chez nickel,vu que tu fera la distri,change ton joint de carter inferieur,ainsi que les joint de ppe a huile et de crepine.
Pour ce qui est de la segmentation,si tu consommes pas d'huile,que ton moteur fume pas,qu'il a la peche,et que les compressions sont bonnes,laisse tombé ca vaut pas la peine,et beaucoup d'argent depensé pour rien si tout va bien.
Souvien toi de ce que tu m'as demandé pour les radia et les sondes,pense a moi si tu veux faire ton joint de cucu
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 14:29 |
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SI tu comptes faire segmentation est tout (ce qui pour moi est vraiment pas nécessaire si elle tourne bien) ta plus vite fait limite de déposer le bloc...
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 14:46 |
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pour la segmentation c'est 144 euro chez HHK.
Le joint Z20LET il faut le percer pour le LDR obligatoirement ou pas la peine?
Si je change les coussinets de bielles il faut forcement changer les vis?
C'est koi la ref en ARP ainsi que pour les vis de culasse?
j'ai un ptit claquement là, je pense que j'ai des poussoirs de mort enfin je verrais bien la tête qu'ils ont, c'est 25 euro chez HHK.
Coussinet de vilebrequin je laisse tomber donc pochette joints bas moteur m'en fout aussi.
Pour la distri, elle a presque 50.000km donc je préfère autant faire la courroie accessoire en même temps!
Le turbo = 140000km ça lui fera pas de mal
Le thermostat + sondes T° sont neuves et je viens de faire le joint de carter d'huile mais comme je vais être obligé de le réouvrir pour les coussinets de bielles
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 15:22 |
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Ton carter, t'es obligé de le virer pour ta segmentation toute façon... Pour les vis de bielle, changes les et met des ARP par la méme occase..
Vis de culasse celle d'origine vont trés bien..
Pour les poussoirs hydro, il me semble que sur ebay.co.uk ils sont pas cher du tout en neuf..
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 15:27 |
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segmentation je sais pas encore, j'avais contrôler mes compressions avant e je verrais selon ça
Sinon les poussoirs hydro à ce qu'il parait il faut prendre les Opel car les autres c'est de la daube et ils claquent vite
Sinon j'aimerais la faire nettoyer ainsi que les soupapes, ça revient cher?
Je vois certains qui parlent de culasse renforcée ou préparée ça consiste en quoi réellement?
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Dernière édition par scarcore le Mercredi 09 Juillet 2008 15:40; édité 1 fois |
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 15:36 |
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Renforcer consiste en rien, si ce n'est changer des élèment tel que les guides, ressort, coupelles par des plus "costaud".. préparer consiste souvent a faire agrandir les conduits, sa revient assez cher quand même..
Pour les poussoirs hydo j'ai entendu la même chose que toi concernant ceux d'ebay, mais jamais directement par la personne qui les aurait achetés.. a 100€ les 16, sa vaut peut être le coup de tester par soi mêmes vu le prix chez opel..
Si tu fais éprouver et rectifier ta culasse elle devrais revenir toute propres, pour les soupapes tu peux le faire toi même.
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scarcore
X30XE

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Damphousse
X30XE

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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 08:50 |
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Normalement à partir de la PH 3.5 il faut mettre des vis de bielles renforcées, pas besoin en dessous ni vis de cucu
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