BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yop, voilà je ne sais pas encore si mon joint de cucu à une prise d'air (je vais être sûr dans kelkes jours) mais j'aurais voulu savoir tout ce qu'il faut changer pendant cette opération.

Je ne compte pas dépasser la PH 2 EDS.
Ma caisse à 140.000 km donc si j'ai le joint de culasse à faire j'en profiterais pour changer pas mal de choses mais la liste peut devenir vite longue!

Voilà ce qui me vient à l'esprit:

JOINT CULASSE Z20LET
SURFACAGE/RECTIFICATION
SEGMENTATION
COUSSINETS BIELLES/VIS BIELLES ARP ou ORIGINE?
COUSSINETS VILEBREQUIN je sais pas trop!
VIS CULASSE ARP ou ORIGINE?
JOINT QUEUES SOUPAPES
POUSSOIRS HYDRAULIQUES
POCHETTE JOINT HAUT/BAS MOTEUR
JOINT CARTE HUILE AVEC TÔLE
POMPE HUILE RENFORCÉE
POMPE EAU
KIT DISTRI
KIT COURROIE ACCESSOIRE
RÉVISION TURBO-SHOP
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, étant donné que je suis en train de refaire mon moteur je me permet de te conseiller (j'ai commencé a préparer pour une éventuelle phase 3 mais je suis en phase 2 actuellement)

JOINT CULASSE Z20LET =>ça lui fera pas de mal et ça sûrement mieux qu'un joint de culasse classique

SURFACAGE/RECTIFICATION =>c'est évident si joint de culasse il y a, et puis mieux vaut prévenir que guérir (tu t'imagine redéculasser 3 jours après pour économiser un surfaçage.....)

SEGMENTATION =>pas forcément nécessaire si ils sont bon (300€ la segmentation complète chez OPEL)

COUSSINETS BIELLES/VIS BIELLES ARP ou ORIGINE? =>moi je les ai changés car ils étaient fatigués, j'en ai profité pour mettre des ARP mais pas forcément obligatoire pour une phase 2

COUSSINETS VILEBREQUIN =>je sais pas trop! pour qu'ils soit à changés faut vraiment que lui mettre sa race au moteur, donc pas nécessaire pour une réfection moteur

VIS CULASSE ARP ou ORIGINE? =>moi j'ai mis des vis de culasse ARP car pour l'éventuel phase 3

JOINT QUEUES SOUPAPES =>compris dans la pochette de joint donc tant qu'a faire....

POUSSOIRS HYDRAULIQUES =>si ils sont bon pk les changer?

POCHETTE JOINT HAUT/BAS MOTEUR =>haut moteur obligatoirement contrairement au bas moteur

JOINT CARTE HUILE AVEC TÔLE =>joint de 20SEH (avec lèvre) par sécurité, tôle pas nécessaire si tu a le joint en caoutchouc. si liège, change la plaque Laughing

POMPE HUILE RENFORCÉE =>j'ai mis la pompe a huile de Z20LET pour 30% de débit en + par sécurité (ça peux pas lui faire de mal

POMPE EAU + KIT DISTRI =>si le tien est récent ce n'est pas la peine de le changé, si tu dois le faire dans 20000 bornes fais le en même temps

KIT COURROIE ACCESSOIRE =>pas forcément nécessaire mais pk pas si la tienne donne des signes de fatigue...

RÉVISION TURBO-SHOP =>ça ya que toi qui peux juger car c'est pas donné

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as le joint de culasse a faire:

tuprend une pochette de joint haut moteur,et tu feras:

-joint de culasse d'origine ca ira tres bien,surtout que tu vas pas depasser la phase 2.C'est comme tout,ca peut arriver a cause de l'age,ou alors d'un mauvais entretien de la voiture.J'en connais en phase 3 ou 3.5 avec le joint d'origine et il a jamais bougé.
-joint de couvre culasse
-joint de queue de soupape
-10 vis de culasse neuve
-joint d'allumeur
-joint spi d'AAC
-joint de collecteur ECH
-joint de collecteur ADM

La culasse doit etre envoyer en epreuve et au moin en surfacage.

-vu que tu dois demonter la distri,tu mets un kit distri neuf(ca vaut 120E le kit courroie+galet) et la pompe a eau 100E neuve.
-Un thermostat(82 degré tant qu'a faire) + joint neuf
-sonde de temperature t.de bord
-sonde de depart a froid

Si tu veux un boulot nickel de chez nickel,vu que tu fera la distri,change ton joint de carter inferieur,ainsi que les joint de ppe a huile et de crepine.

Pour ce qui est de la segmentation,si tu consommes pas d'huile,que ton moteur fume pas,qu'il a la peche,et que les compressions sont bonnes,laisse tombé ca vaut pas la peine,et beaucoup d'argent depensé pour rien si tout va bien.

Souvien toi de ce que tu m'as demandé pour les radia et les sondes,pense a moi si tu veux faire ton joint de cucu Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

SI tu comptes faire segmentation est tout (ce qui pour moi est vraiment pas nécessaire si elle tourne bien) ta plus vite fait limite de déposer le bloc... Wink

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la segmentation c'est 144 euro chez HHK.

Le joint Z20LET il faut le percer pour le LDR obligatoirement ou pas la peine?

Si je change les coussinets de bielles il faut forcement changer les vis?
C'est koi la ref en ARP ainsi que pour les vis de culasse?

j'ai un ptit claquement là, je pense que j'ai des poussoirs de mort enfin je verrais bien la tête qu'ils ont, c'est 25 euro chez HHK.

Coussinet de vilebrequin je laisse tomber donc pochette joints bas moteur m'en fout aussi.

Pour la distri, elle a presque 50.000km donc je préfère autant faire la courroie accessoire en même temps!

Le turbo = 140000km ça lui fera pas de mal Wink

Le thermostat + sondes T° sont neuves et je viens de faire le joint de carter d'huile mais comme je vais être obligé de le réouvrir pour les coussinets de bielles Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton carter, t'es obligé de le virer pour ta segmentation toute façon... Pour les vis de bielle, changes les et met des ARP par la méme occase..
Vis de culasse celle d'origine vont trés bien..
Pour les poussoirs hydro, il me semble que sur ebay.co.uk ils sont pas cher du tout en neuf..

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

segmentation je sais pas encore, j'avais contrôler mes compressions avant e je verrais selon ça Wink

Sinon les poussoirs hydro à ce qu'il parait il faut prendre les Opel car les autres c'est de la daube et ils claquent vite Rolling Eyes

Sinon j'aimerais la faire nettoyer ainsi que les soupapes, ça revient cher?

Image

Je vois certains qui parlent de culasse renforcée ou préparée ça consiste en quoi réellement?

Dernière édition par scarcore le Mercredi 09 Juillet 2008 15:40; édité 1 fois
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Renforcer consiste en rien, si ce n'est changer des élèment tel que les guides, ressort, coupelles par des plus "costaud".. préparer consiste souvent a faire agrandir les conduits, sa revient assez cher quand même..

Pour les poussoirs hydo j'ai entendu la même chose que toi concernant ceux d'ebay, mais jamais directement par la personne qui les aurait achetés.. a 100€ les 16, sa vaut peut être le coup de tester par soi mêmes vu le prix chez opel..

Si tu fais éprouver et rectifier ta culasse elle devrais revenir toute propres, pour les soupapes tu peux le faire toi même.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai trouvé ça sur ebay UK,:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120281359427&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

ça vaut les joints Opel car le prix est bien bas!

Là il y a les ARP bielles:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220255210402&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012

Poussoirs hydro:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380045028126&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025

Cette pompe à huile est renforcée ou pas? c'est koi la différence entre une non renforcée?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=220255217318&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=012

Sinon vous connaissez une boite qui nettoie les injecteurs par ultrason?
Pour nettoyer la calamine des pistons c'est chaud? Y a t-il des produits efficaces?
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une phase 3 faut t'il mettre des vis ARP?? ou celle d'origine tienne?? (culasse et bielle)

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 08:50 Revenir en haut de page

Normalement à partir de la PH 3.5 il faut mettre des vis de bielles renforcées, pas besoin en dessous ni vis de cucu Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent