BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet,

Apres avoir longuement discuté avec le chef d'atelier de mon concessionaire Opel, à propos des préco de changement de distrib sur mon Z18XE, il s'avère que je suis tranquille pour 6 ans ou 90000kms, si je prends le kit chez eux bien sur.

<2003 : 4 ans ou 60 000kms, puis 6 ans ou 90 000kms
>2003 : 6 ans ou 90 000kms

La courroie n'est plus la meme, ni les galets.

Il m'a aussi affirmé que les kits de distrib qu'on changeait a 60 000 ou 4 ans, n'etaient plus montés, parce-que plus fabriqués, depuis 2005.

Pour résumé, les 4 cylindres Opel fabriqués avant 2003, qui ont eu la distrib de faite avec un kit de chez eux, n'auront à la refaire que 90 000kms ou 6ans après.

On gagne 2 ans et 30 000kms. Laughing

Cette note qu'ils m'ont montrée date de Février 2008.

Donc, les modos, il y a quelques rectifications à faire ds votre Post-it des Changement de distrib.

Laughing Laughing Laughing

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
o462
1300s


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour être sûr, ça compte bien pour tous les moteurs et pas seulement le Z18XE ?

_________________
Image
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je lui ai spécialement parlé du Z14XE et du Z18XE.

Mais je vais essayer de chopper la note qu'ils m'ont montré, pour etre sur.
Mais s'ils me dit que les vieux kits ne st plus fabriqués depuis 2005...
Logiquement c'est pr ts les 4 cylindres essences Opel.

Je ne vois pas pourquoi ils changeraient les galets et courroies des kits pour les Z et non pour les X.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
buell
1200s


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf rectification c comme qd chez renault il te dise distri 130000km a ne jamais respecter une distri c tous les 80000km
meme pour opel et surtout les moteurs apres 99
moteur tres fragile depuis la sorti des moteurs ecotec aussi
vidange tous les 15000 max avec une tres bonne huile surtout
plein de petite chose qui font que les bloc casse juste 100000km depassé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Samedi 09 Août 2008 08:53 Revenir en haut de page

il faut dire qu ils risquent pas grand chose non plus car bien souvent les pompes à eau claquent avant le kilometrage preconisé pour la distri.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com