 |
Auteur |
Message |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2008 21:49 |
  |
En effet,
Apres avoir longuement discuté avec le chef d'atelier de mon concessionaire Opel, à propos des préco de changement de distrib sur mon Z18XE, il s'avère que je suis tranquille pour 6 ans ou 90000kms, si je prends le kit chez eux bien sur.
<2003 : 4 ans ou 60 000kms, puis 6 ans ou 90 000kms
>2003 : 6 ans ou 90 000kms
La courroie n'est plus la meme, ni les galets.
Il m'a aussi affirmé que les kits de distrib qu'on changeait a 60 000 ou 4 ans, n'etaient plus montés, parce-que plus fabriqués, depuis 2005.
Pour résumé, les 4 cylindres Opel fabriqués avant 2003, qui ont eu la distrib de faite avec un kit de chez eux, n'auront à la refaire que 90 000kms ou 6ans après.
On gagne 2 ans et 30 000kms.
Cette note qu'ils m'ont montrée date de Février 2008.
Donc, les modos, il y a quelques rectifications à faire ds votre Post-it des Changement de distrib.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
o462
1300s

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2008 22:25 |
  |
Juste pour être sûr, ça compte bien pour tous les moteurs et pas seulement le Z18XE ?
|
_________________
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE |
 |
|
     |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Mardi 10 Juin 2008 22:32 |
  |
Je lui ai spécialement parlé du Z14XE et du Z18XE.
Mais je vais essayer de chopper la note qu'ils m'ont montré, pour etre sur.
Mais s'ils me dit que les vieux kits ne st plus fabriqués depuis 2005...
Logiquement c'est pr ts les 4 cylindres essences Opel.
Je ne vois pas pourquoi ils changeraient les galets et courroies des kits pour les Z et non pour les X.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
buell
1200s
Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 28
|
Posté le:
Samedi 09 Août 2008 08:25 |
  |
sauf rectification c comme qd chez renault il te dise distri 130000km a ne jamais respecter une distri c tous les 80000km
meme pour opel et surtout les moteurs apres 99
moteur tres fragile depuis la sorti des moteurs ecotec aussi
vidange tous les 15000 max avec une tres bonne huile surtout
plein de petite chose qui font que les bloc casse juste 100000km depassé
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 09 Août 2008 08:53 |
 |
il faut dire qu ils risquent pas grand chose non plus car bien souvent les pompes à eau claquent avant le kilometrage preconisé pour la distri.
|
|
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|