BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zot-K
1800i

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila j'ai toujours le meme probleme depuis 6 moi sur ma voiture, j'arrive pas a trouver d'ou ca peut venir.

voila ma voiture a un ralentit instable qui la fait parfoi caler, quand elle a ce probleme le voyant electronique moteur n'est pas allumer, le matin apres avoir laisser la voiture au repos la nuit elle demare le starter ce mais en marche elle ne cale pas , le voyant s'allume 1fois sur 2 par contre si je la reprend quelque heures apres, je doit attendre que le voyant s'allume sinon je demar et elle cale aussitot je doit laisser un filet de gaz pour pas la fair caler.et quan le voyant est allumée sont ralentit est stable, voila alor maintenan ce qui a été fait :

-bougie
-capteur AAC
-capteur de villbrequin
-filtre a essence
-regulateur de ralentit
-filtre a air (admission direct)
-le boitier papillion souvent nettoiyer

j'ai vue sur d'autre forum que c'était un probleme recurrent, et le seul truc que j'ai pas fait et qui pourrait etre ca c'est le relai de pompe a essence ..le debitmetre on ma dit que ca ne tomber pas en panne et que on peu pas le regler. j'y est pensser par ce que quand la voiture est pas stable il fait du bruit.
voila je suis bien decider a regler ce probleme qui est son seul probleme ! alor avotre avis ?

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et la question qui tue, le code erreur dis quoi ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Zot-K
1800i

MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

le code erreur disait capteur AAC, puis une foi changer il y avait autre chose mais qui n'est pas en raport avec ce probleme je pourrait pas dire ce que c'etait, le probleme c'est que quand je l'amene a opel le voyant et pas allumer ou alor il est allumer on etein pour brancher et quand on redemare elle n'est pas stable mais le voyant s'allume pas .chez opel il m'on nettoiyer le boitier papillion et elle a remarcher nikel, 1journée ! apparament quand le voyant s'allume c'est pour eviter de caler c'est un programe de secour mais aucun probleme apparai, ca viendrai d'autre chose ou il n'y a pas de code ereur, selon opel quelque chose de mecanique pas d'elctronique mais il ne save pas

Image
Signaler un abus
kadettgtman
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

sonde lambda ?

Zot-K
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde lambda fait partie des code panne non ?

Image
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Zot-K a écrit:
la sonde lambda fait partie des code panne non ?

yeps

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

va savoir comment opel t'a nettoyé le regulateur.
Demonte le toi meme et nettoie le comme il faut,c'est a dire le boitier papillon ainsi que le regulateur de ralenti.
J'ai eu une cali x20xev et je peux te dire que tous les 6 mois elle avait droit a un nettoyage de papillon+regulateur ralenti,et c'etait pas du luxe car il s'encrassait vite.

Zot-K
1800i

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas la sonde lambda, le code pane ne s'affiche pas, et le boitier, et regulateur je l'est nettoiyer deja moi meme, ca change rien ...

Image
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2008 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

à noter que sur ma cali quand j'ai remonté le moteur, j'ai oublié de brancher la lambda, ca a donné un ralenti comme une patate style distri decalée et pas de code panne, c'est pas la meme injection mais bon les codes pannes c'est tres loin d'etre infaillible, c'est pratique quand t'en as un ca te fait gagner un temps fou, mais quand yen a pas ca veut pas dire qu'ya pas de soucis

exemple une sonde de temperature qui est naze et qui dit au boitier que le moteur est à -300°, le boitier il t'affiche direct le voyant car c'est une valeur incoherente, maintenant une sonde qui lui dit que le moteur est à 15° au lieu de 80°, le sonde est qd mm naze mais le boitier ne peux pas le savoir, t'as aucun voyant et pourtant une sonde ou son cable ou sa cosse naze Wink

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Zot-K
1800i

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudrait savoir quel sonde serai naze ? la sonde lambda ca serai celle la plus probable ?

Image
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ton faisceau moteur, il est comment? vérifie le aussi, si t'a pas un fil dénudé ou autre chose.

Zot-K
1800i

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 08:46 Revenir en haut de page

deja verifier le faisceau j'ai rien trouver.. on ma parler du relai de pompe a essence aussi qui peu etre naze ?

Image
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent