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xema51
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Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 02:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne sais pa si je suis ds la bonne rubrique pour mon probleme!!pose les questions comem!!! eh bien voila j'ai une kadett bertone 2ltre gsi !!!
il venu le temps de remetre un moteur qui tourne!!! car l'actuel tourne sur 3 pates ,etc...
j'hesite donc entre le gsi 8s et le gsi 16s!!!
car vs vs en douter j'ai le faible pour metre le 16s!!!mais avec kom seul modif des jante en 16 !!ke j'ai pa encore mis!lol
ma question est donc de savoir si ce n'est pa une connerie en sachant ke c'est un cabriolet qui na pa les vertus de l'equipement d'origine du gsi 16s !! merci d'avance pour avoir des informations!! pour les jour a venir la photo,dsl! Very Happy
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de faire des efforts sur l'écriture, l'écriture type SMS n'est pas appréciée sur ce forum.

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o462
1300s


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Messages: 244
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec Isma_8, le SMS c'est trop chiant à lire...

...j'ai quand même fait un effort vu que t'as une Cab ;)

Personnellement, et je penses que les autres suivront, le 16s dans le cabrio c'est pas une bonne idée pour des raisons de rigidité du chassis.

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xema51
1200s


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer de faire attention a mon ecriture!
Il va donc falloir que j'y remette un 8s!!
Mieu vaux la luciditer...pour le 16s, autant en acheter une d'origine c'est vrai!
Vais donc refaire le cabriolet, et par la suite me trouver une kadett 16s d'origine, je l'aime cet voiture la!! en aurait une!
bientot la photo du cabriolet, promis!! que je me justifie au moins sur le site....
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swappgsi
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Inscrit le: 05 Juin 2008
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne pense pas qu' il y est reelement de soucis de rigidite mis a part le fait qu'il y a un pavillon sur un coupé,moi j' ai un cab qui etait a lorigine avec un 16sv qui avait 335000kms le pauvre je l'ai swapper avec un 2.0ne et la j'ai un c20xe ki l' attend fin ete il est dedans au niveau tenue de route barre antirapprochement superieure et inferieur et ca devrai le faire tout ca pour dire que pour ta question de rigidite je ne vois pas trop d'inconvenients, apres je suis carrossier de metier mais je n'ai pas la science infuse Very Happy

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xema51
1200s


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais donc voir pour ce nouveau moteur!!! a mon avis l'arbitre va etre internet qui va m'aider a trouver celui-ci!!! mes criteres sont la distance,le prix et surtout le kilometrage...de plus j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver un 16 s que un 8 s!!! mon choix n'est pa encore reelement fait...verrait a l'achat, qui a mon avis sera fait pour fin juin...tien o nouvelle!! mais si j'y met un 16s moteur complet,aucune modification n'est a assurrer derriere sauf bar anti rapprochement? le train avant ....
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jeff16v
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand on dit que la caisse du cab est limite avec un 16v, c'est que cela est arrivé à certaine personne de voir que leur chassis qui se fissurait. Donc c'est quand même une info importante à prendre en compte. Ensuite faut prendre en compte comment la personne roulera avec. Mais si c'est pour mettre un 20xe dedans je ne pense pas que se sera pour rouler pépère.
Et rien n'empêche de mettre un 16s à partir du moment où on connait les risques. Faut surveiller avec le temps les points sensibles.
Pour rigidifier un peu, bar stab devant (sup et inf ), et à l'arrière, train arrière à disques.
En cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur que se soit un 20SEH ou 20XE.

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swappgsi
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MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d accord avec toi jeff pour ce qui est des points a controler avec le temps mais j'ai eu un kadett 16v et je peu te dire ke deja elle avait la facheuse tendance a la jonction entre les demi plancher avant ki sont relier au tablier tu vois meme avec une caisse de 16v ce bloc est trop demoniaque Very Happy

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Lotusgsi
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 02:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

A savoir aussi qu l'epaisseur de la Tôle utiliser pour les longerons du 16v est plus epaisse que pour les autres models...

L'idéal pour un swapp Cabrio/20xe serait déjà de ressouder la caisse au point par point....et renforcer la soudure au niveau des attache de silentbloc des triangles surtous en cas de rabaissement etc...

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o462
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ce titre, j'avais une fois vu sur un site un mec qui avait renforcé tout le chassis avec des tubes, de l'avant vers l'arrière et dans tous les sens (mais proprement hein). Un super taf et en plus invisible une fois peint... ça pourrait le faire ça non ?

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vinz T16
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 08:39 Revenir en haut de page

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voila ce que j en dis,c16nz swappé en 20 xej.tout du GSi16.freins, disques arriere.un cab c est fais pour rouler pépére,profiter du paysage.apres si tu veux rouler fort prend un 16v direct..forcement un cab 16v tu passeras plus fort les virages d ou les contraintes du chassis.mais comme disent certain tout dependra de ton usage.mais pour moi un cab 20 seh ou un cab 20xe sa reste la meme. Wink

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