Auteur |
Message |
xema51
1200s
|
Posté le:
Mercredi 04 Juin 2008 02:29 |
  |
je ne sais pa si je suis ds la bonne rubrique pour mon probleme!!pose les questions comem!!! eh bien voila j'ai une kadett bertone 2ltre gsi !!!
il venu le temps de remetre un moteur qui tourne!!! car l'actuel tourne sur 3 pates ,etc...
j'hesite donc entre le gsi 8s et le gsi 16s!!!
car vs vs en douter j'ai le faible pour metre le 16s!!!mais avec kom seul modif des jante en 16 !!ke j'ai pa encore mis!lol
ma question est donc de savoir si ce n'est pa une connerie en sachant ke c'est un cabriolet qui na pa les vertus de l'equipement d'origine du gsi 16s !! merci d'avance pour avoir des informations!! pour les jour a venir la photo,dsl!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 04 Juin 2008 06:19 |
  |
Merci de faire des efforts sur l'écriture, l'écriture type SMS n'est pas appréciée sur ce forum.
|
 |
|
  |
 |
o462
1300s

|
Posté le:
Mercredi 04 Juin 2008 23:23 |
  |
Je suis d'accord avec Isma_8, le SMS c'est trop chiant à lire...
...j'ai quand même fait un effort vu que t'as une Cab ;)
Personnellement, et je penses que les autres suivront, le 16s dans le cabrio c'est pas une bonne idée pour des raisons de rigidité du chassis.
|
     |
 |
xema51
1200s
|
Posté le:
Jeudi 05 Juin 2008 16:24 |
  |
je vais essayer de faire attention a mon ecriture!
Il va donc falloir que j'y remette un 8s!!
Mieu vaux la luciditer...pour le 16s, autant en acheter une d'origine c'est vrai!
Vais donc refaire le cabriolet, et par la suite me trouver une kadett 16s d'origine, je l'aime cet voiture la!! en aurait une!
bientot la photo du cabriolet, promis!! que je me justifie au moins sur le site....
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Jeudi 05 Juin 2008 20:53 |
  |
je ne pense pas qu' il y est reelement de soucis de rigidite mis a part le fait qu'il y a un pavillon sur un coupé,moi j' ai un cab qui etait a lorigine avec un 16sv qui avait 335000kms le pauvre je l'ai swapper avec un 2.0ne et la j'ai un c20xe ki l' attend fin ete il est dedans au niveau tenue de route barre antirapprochement superieure et inferieur et ca devrai le faire tout ca pour dire que pour ta question de rigidite je ne vois pas trop d'inconvenients, apres je suis carrossier de metier mais je n'ai pas la science infuse
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
xema51
1200s
|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 16:45 |
  |
je vais donc voir pour ce nouveau moteur!!! a mon avis l'arbitre va etre internet qui va m'aider a trouver celui-ci!!! mes criteres sont la distance,le prix et surtout le kilometrage...de plus j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver un 16 s que un 8 s!!! mon choix n'est pa encore reelement fait...verrait a l'achat, qui a mon avis sera fait pour fin juin...tien o nouvelle!! mais si j'y met un 16s moteur complet,aucune modification n'est a assurrer derriere sauf bar anti rapprochement? le train avant ....
|
|
 |
|
  |
 |
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 17:08 |
  |
Quand on dit que la caisse du cab est limite avec un 16v, c'est que cela est arrivé à certaine personne de voir que leur chassis qui se fissurait. Donc c'est quand même une info importante à prendre en compte. Ensuite faut prendre en compte comment la personne roulera avec. Mais si c'est pour mettre un 20xe dedans je ne pense pas que se sera pour rouler pépère.
Et rien n'empêche de mettre un 16s à partir du moment où on connait les risques. Faut surveiller avec le temps les points sensibles.
Pour rigidifier un peu, bar stab devant (sup et inf ), et à l'arrière, train arrière à disques.
En cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur que se soit un 20SEH ou 20XE.
|

http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF |
 |
|
      |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Vendredi 06 Juin 2008 17:59 |
  |
je suis d accord avec toi jeff pour ce qui est des points a controler avec le temps mais j'ai eu un kadett 16v et je peu te dire ke deja elle avait la facheuse tendance a la jonction entre les demi plancher avant ki sont relier au tablier tu vois meme avec une caisse de 16v ce bloc est trop demoniaque
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Lotusgsi
20NE

|
Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 02:47 |
  |
A savoir aussi qu l'epaisseur de la Tôle utiliser pour les longerons du 16v est plus epaisse que pour les autres models...
L'idéal pour un swapp Cabrio/20xe serait déjà de ressouder la caisse au point par point....et renforcer la soudure au niveau des attache de silentbloc des triangles surtous en cas de rabaissement etc...
|
  |
 |
o462
1300s

|
Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 08:25 |
  |
A ce titre, j'avais une fois vu sur un site un mec qui avait renforcé tout le chassis avec des tubes, de l'avant vers l'arrière et dans tous les sens (mais proprement hein). Un super taf et en plus invisible une fois peint... ça pourrait le faire ça non ?
|
     |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Samedi 07 Juin 2008 08:39 |
 |
voila ce que j en dis,c16nz swappé en 20 xej.tout du GSi16.freins, disques arriere.un cab c est fais pour rouler pépére,profiter du paysage.apres si tu veux rouler fort prend un 16v direct..forcement un cab 16v tu passeras plus fort les virages d ou les contraintes du chassis.mais comme disent certain tout dependra de ton usage.mais pour moi un cab 20 seh ou un cab 20xe sa reste la meme.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
|