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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 01 Juin 2008 19:02 |
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salut a tous, j'envisage d'acheter un Z20LET "soi disant" converti a l'E85
quant je demande ce qu'il a changé comme pièces (car ça a été fait par un pro) il me dit aucune et que juste un boitier a été ajouté pour gerer l'alimentation....
j'ai des doute sur l'efficacité d'un tel truc....
ça me ferai chier de devoir changer la moitié de la voiture (canalisations, reservoir, soupapes, etc...) parce que le mec n'y connait rien....
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 01 Juin 2008 20:11 |
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d'après ses dires les véhicules mis en circulation apres 2000 n'ont besoin d'aucune modif moteur....
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 01 Juin 2008 20:18 |
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Oui c'est possible mais sans garantie aucune.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Dimanche 01 Juin 2008 21:50 |
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il n'y a pas de grandes modifs pour passer à l'E85, le boitier sert juste à laisser les injecteurs ouverts plus longtemps car l'E85 consomme plus et il y a aussi un ajout pour démarrage à froid c'est tout!
Pas mal de caisses peuvent rouler sans modifs à 50% mais il faut y aller progressivement
Le E85 décrasse pas mal donc changement du filtre à essence vers 2000/3000 km suffira, vérifier les bougie (trop riche, trop pauvre) et vidange huile moteur et filtre à huile!
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jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: cannes
 
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Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 19:35 |
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salut tu dis que l E85 decrasse pas mal mais a quelle niveau?
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_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
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-calibra turbo 93 |
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calibra83
1600i
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Messages: 387
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Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 19:49 |
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perso avec une pahse 3 voir plus mettre même a 50% du e85 me ferais peur mais ci ca marche pkoi pas!!!!
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 19:50 |
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ça te décrasse les merdes accumulées dans l'essence de piètre qualité donc principalement dans le réservoir donc c'est pour cela qu'il faut changer le filtre à essence après 2000/3000km mais ça décrasse donc en même temps les injecteurs et le moteur donc vidange huile et changement filtre à huile
Le pb avec le E85 c'est que l'on peut tourner trop pauvre sans aucunes modifs donc le boitier permet d'ouvrir les injecteurs plus longtemps mais ont peu le faire sans boitier aussi
Je pense que nos Opel après 90 peuvent facilement tourner à 50% voir bien plus sans aucunes modifs
Pour ceux qui voudraient commencer, faites des "pleins" de 30L dans ces mesures afin de toujours garder de l'espace libre dans le réservoir pour rajouter du SP95/98 en cas de pb si la voiture a des ratées avec le E85:
- 27L SP95/98 + 3L E85 = 10%
- 24L SP95/98 + 6L E85 = 20%
- 21L SP95/98 + 9L E85 = 30%
- 18L SP95/98 + 12L E85 = 40%
- 15L SP95/98 + 15L E85 = 50%
- 12L SP95/98 + 18L E85 = 60%
- 9L SP95/98 + 21L E85 = 70%
- 6L SP95/98 + 24L E85 = 80%
- 3L SP95/98 + 27L E85 = 90%
- 0L SP95/98 + 30L E85 = 100%
Si à partir d'un certain pourcentage vous avez beaucoup de ratées et le voyant moteur qui s'allume c'est que l'ecu ne suit plus donc soit boitier soit vous redescendez dans les proportions. Il y a une hausse normale de conso qui varie autours de 15/20% donc pas de panique! La voiture peut au début avoir quelques petits signes genre des trous à l'accélération mais ça disparait très vite. Le plus gros pb est le démarrage à froid en dessous de 0° qui peut nécessiter kelkes tours de moteur avant démarrage du à l'E85!
On gagne en nervosité et pêche avec le E85 et montée en régime plus franches
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araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
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Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
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Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 21:50 |
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bah moi j'ai une astra gsi 16v 2.8 de 1994 et je roule au super ethanol a 100% et pour l'instant rien de speciale et meme le matin au demarrage aucun soucis premier tour de cle et op c'est parti
je precise que j'ai fait aucune modif sur le moteur seulement j'ai mis au debut un peus des deux et puis petit a petit que de l'ethanol
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 21:57 |
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et niveau perf? ça m'interesse, niveau conso aussi?
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 22:28 |
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apparement le mec roule depuis 40000 km a 100% d'E85 et aucun problème ni perte de puissance....
d'apres un mécano, les véhicule apres 2000 serait compatible a 100% avec l'E85, le boitier sert a gérer l'avance du moteur
sinon ça passe sans prob niveau pollution au CT
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zaf21
1200s
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 42
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Posté le:
Lundi 02 Juin 2008 22:46 |
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salut à tous..perso j ai un zafopc 1ere génération 192ch..je suis super intéressé pour passer a E85. J envisage même d acheter le boitier POWER SYSTEME prévu pour passer a E85 sans soucis..son coût est de 420 euros..quand on regarde la valeur du SP95 en moyenne 1.45 euros celà parait plus que raisonnable..hier je suis passé à LECLERC et E85 était affiché à 0.82 euros.....
quand pensez vous??? et le systeme power systeme???
le zaf va passer en phase 2 EDS celà vou semble til compatible???
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 05:51 |
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Desolé pour la question...Mais c'est quoi du E85 ?????
Ya pas ca sur mon ile de soleil...
Sinon,pour ce qui est du boitier additionel POWER SYSTEME,c'est de la pure MERDE.
Meme si je suis loin du E85,ces merdes de boitiers additionels sont arrivé ici et ont beufler tout le monde...J'usq'a l'arrivé d'un banc de puissance...
J'avais monté un sur mon ancienne Punto GT,et c'était vendu avec un robinet de pression,et les seuls gains c'est en tournant cette molette..
Avec le power systeme ou sans c'est pareil...
PS: Désolé de dire ca sur ce produit,mais j'ai pas envie que qq'un d'autre se fasse avoir avec cette dope...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 06:20 |
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L'E85 c'est un carburant composé en principe de 85% d'éthanol et de 15% de sans plomb 95, il est beaucoup moins chère à la pompe car beaucoup taxé en tant que biocarburant.
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 03 Juin 2008 09:49; édité 1 fois |
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 08:56 |
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araik a écrit: | bah moi j'ai une astra gsi 16v 2.8 de 1994 et je roule au super ethanol a 100% et pour l'instant rien de speciale et meme le matin au demarrage aucun soucis premier tour de cle et op c'est parti
je precise que j'ai fait aucune modif sur le moteur seulement j'ai mis au debut un peus des deux et puis petit a petit que de l'ethanol  |
donc quand tu faisais les tests tu roulais à 100% avec ??
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scarcore
X30XE

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araik
20SEH

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Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 09:38 |
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Boolimix a écrit: | donc quand tu faisais les tests tu roulais à 100% avec ?? |
oui je roulais au super ethanol et j'ai pas eut de probleme
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zaf21
1200s
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 09:51 |
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attention pour certains d entres vous vous avez fait une confusion. Il est excat que power systeme est connu pour ces boitiers de performances (soit dis en passant de la pure merde!!!!) mais c'est pas de ceoà que je parlais non... il propose un boitier pour passer au bio ethanol. celui-ci
http://http://www.powersystem.fr/FR/kit-ethanol-e85.php
voilà c'est ce boitier là..
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Pierre91ag
1300s
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Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 16:13 |
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Donc si je comprend bien on peut rouler avec du E85 coupé au SP 95-98 sans pb avec nos astra opc ?
Moi non plus je n'y connais rien et comme je vais bientot etre en prépa Phase 2 EDS j'aimerai savoir s'il n'y a effectivement aucun pb ?
C bien compatible aussi bien préparé que d'origine ?
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artoutitou
1800i
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 16:29 |
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Le problème de rouler sans modif, c'est qu'on est pas sur d'être bien réglé.
Ça se verra sûrement un jour, mais ça sera trop tard.
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jim06
1800i
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Posté le:
Jeudi 05 Juin 2008 21:59 |
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araik a écrit: | bah moi j'ai une astra gsi 16v 2.8 de 1994 et je roule au super ethanol a 100% et pour l'instant rien de speciale et meme le matin au demarrage aucun soucis premier tour de cle et op c'est parti
je precise que j'ai fait aucune modif sur le moteur seulement j'ai mis au debut un peus des deux et puis petit a petit que de l'ethanol  |
bonsoir a tout hasard j ai une gsi de 92 si j augmente la pression sur la rampe d injection est ce que ca pourrais resoudre le probleme de tourner trop pauvre
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