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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous, j'envisage d'acheter un Z20LET "soi disant" converti a l'E85 Rolling Eyes

quant je demande ce qu'il a changé comme pièces (car ça a été fait par un pro) il me dit aucune et que juste un boitier a été ajouté pour gerer l'alimentation....

j'ai des doute sur l'efficacité d'un tel truc....
ça me ferai chier de devoir changer la moitié de la voiture (canalisations, reservoir, soupapes, etc...) parce que le mec n'y connait rien....

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'après ses dires les véhicules mis en circulation apres 2000 n'ont besoin d'aucune modif moteur....

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est possible mais sans garantie aucune.

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a pas de grandes modifs pour passer à l'E85, le boitier sert juste à laisser les injecteurs ouverts plus longtemps car l'E85 consomme plus et il y a aussi un ajout pour démarrage à froid c'est tout!
Pas mal de caisses peuvent rouler sans modifs à 50% mais il faut y aller progressivement Wink
Le E85 décrasse pas mal donc changement du filtre à essence vers 2000/3000 km suffira, vérifier les bougie (trop riche, trop pauvre) et vidange huile moteur et filtre à huile!
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jim06
1800i


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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tu dis que l E85 decrasse pas mal mais a quelle niveau?

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La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
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calibra83
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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso avec une pahse 3 voir plus mettre même a 50% du e85 me ferais peur mais ci ca marche pkoi pas!!!!

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça te décrasse les merdes accumulées dans l'essence de piètre qualité donc principalement dans le réservoir donc c'est pour cela qu'il faut changer le filtre à essence après 2000/3000km mais ça décrasse donc en même temps les injecteurs et le moteur donc vidange huile et changement filtre à huile Wink
Le pb avec le E85 c'est que l'on peut tourner trop pauvre sans aucunes modifs donc le boitier permet d'ouvrir les injecteurs plus longtemps mais ont peu le faire sans boitier aussi Wink
Je pense que nos Opel après 90 peuvent facilement tourner à 50% voir bien plus sans aucunes modifs Wink

Pour ceux qui voudraient commencer, faites des "pleins" de 30L dans ces mesures afin de toujours garder de l'espace libre dans le réservoir pour rajouter du SP95/98 en cas de pb si la voiture a des ratées avec le E85:

- 27L SP95/98 + 3L E85 = 10%
- 24L SP95/98 + 6L E85 = 20%
- 21L SP95/98 + 9L E85 = 30%
- 18L SP95/98 + 12L E85 = 40%
- 15L SP95/98 + 15L E85 = 50%
- 12L SP95/98 + 18L E85 = 60%
- 9L SP95/98 + 21L E85 = 70%
- 6L SP95/98 + 24L E85 = 80%
- 3L SP95/98 + 27L E85 = 90%
- 0L SP95/98 + 30L E85 = 100%

Si à partir d'un certain pourcentage vous avez beaucoup de ratées et le voyant moteur qui s'allume c'est que l'ecu ne suit plus donc soit boitier soit vous redescendez dans les proportions. Il y a une hausse normale de conso qui varie autours de 15/20% donc pas de panique! La voiture peut au début avoir quelques petits signes genre des trous à l'accélération mais ça disparait très vite. Le plus gros pb est le démarrage à froid en dessous de 0° qui peut nécessiter kelkes tours de moteur avant démarrage du à l'E85!
On gagne en nervosité et pêche avec le E85 et montée en régime plus franches Wink
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araik
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah moi j'ai une astra gsi 16v 2.8 de 1994 et je roule au super ethanol a 100% et pour l'instant rien de speciale et meme le matin au demarrage aucun soucis premier tour de cle et op c'est parti Wink

je precise que j'ai fait aucune modif sur le moteur seulement j'ai mis au debut un peus des deux et puis petit a petit que de l'ethanol Cool
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

et niveau perf? ça m'interesse, niveau conso aussi?

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparement le mec roule depuis 40000 km a 100% d'E85 et aucun problème ni perte de puissance....

d'apres un mécano, les véhicule apres 2000 serait compatible a 100% avec l'E85, le boitier sert a gérer l'avance du moteur Wink

sinon ça passe sans prob niveau pollution au CT Question

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zaf21
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MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous..perso j ai un zafopc 1ere génération 192ch..je suis super intéressé pour passer a E85. J envisage même d acheter le boitier POWER SYSTEME prévu pour passer a E85 sans soucis..son coût est de 420 euros..quand on regarde la valeur du SP95 en moyenne 1.45 euros celà parait plus que raisonnable..hier je suis passé à LECLERC et E85 était affiché à 0.82 euros.....
quand pensez vous??? et le systeme power systeme???
le zaf va passer en phase 2 EDS celà vou semble til compatible???

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yan
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 05:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Desolé pour la question...Mais c'est quoi du E85 ?????
Ya pas ca sur mon ile de soleil... Crying or Very sad

Sinon,pour ce qui est du boitier additionel POWER SYSTEME,c'est de la pure MERDE.
Meme si je suis loin du E85,ces merdes de boitiers additionels sont arrivé ici et ont beufler tout le monde...J'usq'a l'arrivé d'un banc de puissance...

J'avais monté un sur mon ancienne Punto GT,et c'était vendu avec un robinet de pression,et les seuls gains c'est en tournant cette molette..
Avec le power systeme ou sans c'est pareil...

PS: Désolé de dire ca sur ce produit,mais j'ai pas envie que qq'un d'autre se fasse avoir avec cette dope...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'E85 c'est un carburant composé en principe de 85% d'éthanol et de 15% de sans plomb 95, il est beaucoup moins chère à la pompe car beaucoup taxé en tant que biocarburant.

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 03 Juin 2008 09:49; édité 1 fois
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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

araik a écrit:
bah moi j'ai une astra gsi 16v 2.8 de 1994 et je roule au super ethanol a 100% et pour l'instant rien de speciale et meme le matin au demarrage aucun soucis premier tour de cle et op c'est parti Wink

je precise que j'ai fait aucune modif sur le moteur seulement j'ai mis au debut un peus des deux et puis petit a petit que de l'ethanol Cool


donc quand tu faisais les tests tu roulais à 100% avec ??

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le boitier power systeme c'est un boitier qui fait gagner des cv pas pour le E85, il y a plein de boitiers dispo sur le marché pour le E85:

http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-72310918-conversor-flex-tron-bi-combustivel-c-partida-a-frio-e-sos-_JM

http://www.dualflex.com.br/ingles/

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Flex-Fuel-4-Cylinder-E85-Conversion-Kit-Sale_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em124QQcategoryZ33596QQihZ005QQitemZ150254491595QQrdZ1QQsspagenameZWD4V

Avec le E85 à 100% on consomme environ 20/30% de plus qu'avec le SP mais ça reste quand même beaucoup moins cher vu le prix du litre (0.80).

Le E85 (85% éthanol + 15% super) est vendu en été, ce même E85 l'hiver devient en kelke sorte du E70 (70% éthanol + 30% super).

Sinon les perfs moteurs sont améliorées Wink mais attention à ne pas rouler trop pauvre sans le boitier Rolling Eyes

Les gosses étatsuniens savent même monter les kits:

http://www.dailymotion.com/swf/x2pbku&v3=1&related=1
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araik
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
donc quand tu faisais les tests tu roulais à 100% avec ??


oui je roulais au super ethanol et j'ai pas eut de probleme Wink
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zaf21
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention pour certains d entres vous vous avez fait une confusion. Il est excat que power systeme est connu pour ces boitiers de performances (soit dis en passant de la pure merde!!!!) mais c'est pas de ceoà que je parlais non... il propose un boitier pour passer au bio ethanol. celui-ci

http://http://www.powersystem.fr/FR/kit-ethanol-e85.php

voilà c'est ce boitier là..

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si je comprend bien on peut rouler avec du E85 coupé au SP 95-98 sans pb avec nos astra opc ?

Moi non plus je n'y connais rien et comme je vais bientot etre en prépa Phase 2 EDS j'aimerai savoir s'il n'y a effectivement aucun pb ?

C bien compatible aussi bien préparé que d'origine ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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artoutitou
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème de rouler sans modif, c'est qu'on est pas sur d'être bien réglé.
Ça se verra sûrement un jour, mais ça sera trop tard.
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jim06
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

araik a écrit:
bah moi j'ai une astra gsi 16v 2.8 de 1994 et je roule au super ethanol a 100% et pour l'instant rien de speciale et meme le matin au demarrage aucun soucis premier tour de cle et op c'est parti Wink

je precise que j'ai fait aucune modif sur le moteur seulement j'ai mis au debut un peus des deux et puis petit a petit que de l'ethanol Cool


bonsoir a tout hasard j ai une gsi de 92 si j augmente la pression sur la rampe d injection est ce que ca pourrais resoudre le probleme de tourner trop pauvre

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