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Zot-K
1800i
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Posté le:
Samedi 26 Avril 2008 17:10 |
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voila mon probleme du jour, en appuiyant sur la pédale d'embrayage j'ai senti comme un truc casser, et la pédale et devenu molle, les vitesses passent bien mais a l'arret au point mort il y a comme un bruit de frottement.
ce bruit disparai si je tire la pédale ver moi ..si je l'enfonce et que je reste comme ca il y a comme un couinement ou grincement par moment ..
d'ou ca vient ?
est ce grave ?
est ce que ca va abimer ou casser carement l'embrayage ou la boite ?
merci
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 26 Avril 2008 20:43 |
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Surement ta butée d'embrayage, sinon ton cable d'embrayage.
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Zot-K
1800i
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Posté le:
Samedi 26 Avril 2008 21:38 |
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je penssé aussi a la buté le cable et toujour en place et la petite agrafe y est aussi , je peu rouler comme ca jusqu'a lundi ? c'est du a quoi ce bruit de frotement ?
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Zot-K
1800i
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 11:28 |
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j'ai fait un devis pour mon embrayage chez leclerc auto:
544 euro, embrayage 271 euro+ butée + mécanisme, 4h de main d'oeuvre vidange huil boite etc...
c'est raisonable ? je demande meme pas chez opel de toute facon il peuve pas prendre ma voiture avant 15jour
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 16:27 |
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oui c'est le prix
par contre roule pas longtemps comme ca, car quand la butée va bien, elle est entrainée par les lamelles du mecanisme et elle tourne sur elle meme, le bruit que t'entends c'est le roulement qui a rendu l'ame et la butée ne tourne probablement plus et est en train de se faire "limer" par le mecanisme d'embrayage
j'ai eu ca sur la kadett, entre l'apparition du bruit et le demontage j'ai roulé 3 jours, mais ca a suffit pour limer 5mm de la butée!, il restait un poil de couille de matiere avant d'arriver sur les billes du roulement
en + si elle casse, ta fourchette va aller dire bonjour au mecanisme, le moteur va se bloquer et tu sera completement en panne, + la fourchette qui va pas aimer du tout et qui sera probablement à changer aussi
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Zot-K
1800i
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 19:45 |
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je roule plus jusqu'a l'amener la semaine prochaine et de fair un embrayage chez leclerc auto vous en penssez quoi ? compétent ou pas ? je peu aller que la pour pas rouler beaucoup
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 00:32 |
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je peux pas te dire pour leclerc, mais par contre tu peux rouler autant que tu veux tant que tu maintiens la pedale relevée pour decoller la butée, en gros vaut mieux aller loin avec de la voie rapide que pas loin en faisant de la ville
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 09:36 |
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Si j'avais de la place au local je te l'aurais fait, parce que 540 euros
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Zot-K
1800i
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 10:05 |
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le leclerc auto il est a 800m donc c'est pour ca sinon les autre garage faut que je fasse de la ville au moi 5 10 km et j'ai fait ce que tu a dit la dernier foi rouler sur l'autoroute en relevant la pedal avec le pied ca donne de sacrée crampe !
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Zot-K
1800i
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 10:06 |
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Jawad78 a écrit: | Si j'avais de la place au local je te l'aurais fait, parce que 540 euros  | oui dommage par ce que l'embrayage est a 171 euro sur oscaro, mais si quelqun peut me le fair avant mardi prochain je suis preneur...
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Zot-K
1800i
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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 14:37 |
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embrayage changer , par contre ma pedale et plus molle que avant, comment on peu regler ca, je me souvien sur mon anciene astra opel me l'avait regler pour quel soit plus dur
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isma_8
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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 15:24 |
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La dureté ne se regle pas c'est uniquement la course que tu peux régler.
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Zot-K
1800i
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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 19:52 |
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oui la course, on peut regler comment ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 16:50 |
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En reglant la longeur de la tige au niveau de la commande d'embrayage sur la boite de vitesse.
Par défaut tu regle la pédale au meme niveau que celle de frein.
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t16driver
1200s
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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 17:15 |
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Zot-K a écrit: | embrayage changer , par contre ma pedale et plus molle que avant, comment on peu regler ca, je me souvien sur mon anciene astra opel me l'avait regler pour quel soit plus dur  |
Un embrayage ne se règle pas plus dur ou plus souple il durcit quand le disque perd en épaisseur car le diaphragme est moins sous pression.
Pour les embrayages à cable la seule chose importante au niveau "du règlage" est le jeu, en somme faut laisser un peu de souplesse au cable c'est tout.
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Zot-K
1800i
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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 19:58 |
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donc plus le restant de tige est long moin la course est grande ?
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 07 Mai 2008 21:07 |
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non c'est l'inverse, + le restant est long + ta pedale est haute, donc + la course est importante
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Zot-K
1800i
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Posté le:
Jeudi 08 Mai 2008 10:17 |
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ok merci
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 01:25 |
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c'est mieux quand ton genoux touche le volant!!! pour les run terrible!!!!
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