BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

(16 Janvier 2008)

En voilà une de plus :lol2:

Avec ma cali le soir du "cherchage" de la bête
Image


Image

les contours d'ailes arrières sont nikel
Image

Image

_________________
Image

Dernière édition par Andro le Lundi 14 Avril 2008 10:45; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

13 Février 2008

Alors quelques nouvelles j'ai remis les freins en état et assuré le bolide, j'avais besoin de rouler un peu avec je tenais plus :lol2: , j'en ai profité pour la passer au lavage et essayé de dégager les tonnes de sable que l'ancien proprio à entassé dans les passages de roue en cherchant du sable à chaque trajet à la sablière (voleur)
Les roulements de boite sont très présent au moins je suis sur qu'il y en a :lol2: le roulement avant droit est HS aussi, c'est pas grave j'attend de trouver une kadett GSI pour pièces En tout cas elle roule et je pensais pas que le petit 1.2S s'en sortait aussi bien :hallucinant:

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

05 Mars 2008

Voilà où j'en était il y à 15jours par un beau dimanche après-midi.

Image

J'ai entre-temps acheté sur Ebay une kadett "E" GSI 16V pour pièces ICI cherchée avec un plateau au cu l de la Cali, 700km dans la journée.
J'ai donc tout démonté de cette kadett et elle est déja partie au recyclage.

La Kadett lors du "test" pour voir si les jantes passent dans les ailes, sympa non ?? Twisted Evil

Image

Image

Voilà où j'en suis après 2 jours de congés, le C20XE est dedans et avec une boite 6 Exclamation Exclamation
J'ai trouvé un super forum allemand ou il y a beaucoup de kadett "D" et "E" et aussi quelque "C" j'ai trouvé plein d'infos pour monter la F28, quels supports utiliser etc...
Le forum allemand c'est par là >>ICI

Le dernier voyage (pour le moment) pour le 1.2L venait d'être éffectué, quand je l'ai posé au sol il était encore tiède Laughing

Image

Le C20XE en place avec la F28 à ses côtés, j'avoue que quand j'ai pris la photo à 12h42 un des 3 supports n'était pas encore fixé et loin d'être terminé, j'ai du enlever le support du chassis (proprement fait sauter les points de soudure) et récuperé le support de Calibra faire un trou dans le longeron et poser un renfort à l'interieur.

Image

A l'heure où j'ecrit la voiture est posée sur ses roues, la crémaillère avec DA de la GSI attend de nouveau soufflet et prendra place elle aussi dans la kadett. Il me reste à trouver une solution pour le reservoir, tout cabler et poser le radiateur de GSI.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

06 Mars 2008

:lol2: Ouais c vrai que j'ai pas chomé, hier j'ai mis tant bien que mal le reservoir de la GSi en place et l'essieu arrière avec les disques, les 4 amortisseurs sont maintenant des koni, mercredi j'ai rdv au ct faut que je finisse samedi pour la rendre roulante, reste le radiateur de GSi, le faisceau, la pompe à essence et les tuyaux, eventuellement un echappement et les plaquettes arrière à changer, je doit egalement voir pour donner un peu de carrossage à l'avant parce qu'avec les 9x16 et le rabaissement ben ça frotte :sic: voilà c tout :lol2:

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

27 Mars 2008

Bon voilà le CT est fait juste un petit jeu mineur sur la rotule inférieur droite :lol2:
J'avais aussi un soucis de ralenti trop haut qui est maintenant résolu (idiot d'ancien proprio qui a inversé 2 fiches :lol2:)
Pour l'instant je n'ai toujours que 4 vitesses parce que je n'ai toujours pas modifier le boitier en plastique qui guide le levier ça ne saurait tarder en tout cas y a des ch sous le capot ça change du 1200S :hallucinant: :hallucinant:

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

29 Mars 2008

Bon alors aujourd'hui j'ai monté mes cables de frein à main, j'ai enfin un compteur et un compte-tours qui fonctionne, j'ai aussi un mano de pression d'huile, une jauge à essence et une température d'eau qui marche, j'ai relevé plusieurs détails: plus d'essence (les 15L de hier soir ont été englouti) Shocked, le compte tours ne va pas assez loin Confused l'aiguille ressort au delà des 7000tr/min Shocked Shocked le compteur est faussé à cause de la boite 6 je vais devoir reprendre les graduations et du coup je vais arriver à le graduer jusque 260 je pense Twisted Evil (pour le moment je roule à 50 il indique 25/30 par là.
Une subtilité sera encore ajouté au tableau de bord, il s'agit de témoin de 1ère enclenchée, la F28 (boite 6 de cali) est équipée de ce contacteur afin de supprimer l'overboost en 1ère pour préserver la boite de transfert.
J'ai aussi cablé mon temoin moteur et j'en ai profiter pour voir s'il y avait des codes erreur: RAS.
Il me reste à remonter la barre stab et changer le filtre à essence qui fuit très légerement.

_________________
Image

Dernière édition par Andro le Lundi 14 Avril 2008 11:06; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dimanche 13 Avril 2008

Bon alors ce week-end accompagné de ma chérie Sandra, je me suis fait plaisir et j'ai fait plaisir Very Happy

Nous sommes tout d'abord passé "livrer" les élargisseurs de voies qu'il me restait de la Kadett GSi 16 chez un gars (bien sympa du Gsi-blitz, il se reconnaitra:lol:) qui fait du Rallye en Kadett GSi du côté d'Ebersheim, on a pas mal discuter et je pense avoir trouvé mon problème de combat avec mon volant lors d'un démarrage un peu fort, les silents-blocs arrière de triangle ne sont pas les mêmes sur le 1.2 que sur la GSi et ça je ne l'avais pas remarqué (une photo sur le net m'avais mis la puce à l'oreille). Dans la discussion j'ai reçu le vrai conduit d'admission pour mon moteur et une puce Laughing ( que je vais copier et lui renvoyer Wink ).
Ensuite nous nous arrêtés pour prendre quelques photos puis nous sommes aller rendre visite aux ancien propriétaire (il y 28ans, le 08 Avril 1980, près ils immatriculaient pour la 1ère fois cette voiture ) (heydolsheim 15km d'ebersheim), si si j'ai fait ça Laughing , en fait je suis d'abord allé chez le fils du propriétaire c'est chez lui que j'ai cherché la voiture (il a fait tout les travaux de la maison avec cette pauvre Kadett et était sur le point de la jeter Evil or Very Mad ) quand je suis arrivé il était en train de laver sa voiture dans la cour, evidement en me voyant arriver toute activité à immédiatemment cessé Laughing . Ensuite une grosse série de "Waouh" et un bon nombre de "j'hallucine" ont suivi Laughing Laughing aller savoir pourquoi Rolling Eyes . Dans la discussion il a dit " si mon père la voyait...." je lui ai donc répondu que justement c'est ma prochaine destination (j'avais l'adresse sur les papiers), malheureusement je n'ai pu l'emmener faire un tour parce que son gosse braillais dans la cour, la voiture avec le produit etc...).
Nous sommes donc reparti 30km plus loin direction Villé retrouver le vrai propriétaire, celui qui a fait le chèque en 1980 chez le concessionnaire !!
Arrivé dans le village je me gare dans la petite rue, je voit que les rideaux bouge, je sort de la voiture, j'entends au travers d'une fenetre ouverte une femme qui appele son mari hi hi Laughing , je vous jure, j'ai pas sonné, ni klaxonné, rien, la porte d'entrée s'ouvre la femme sort et "OOOOOOOOOOOH c'est ma voiture" c'est elle qui roulais cette voiture, je sais encore plus en détails pkoi elle est si bien conservé, ce monsieur est bucheron et à récuperé de l'huile hydrolique qu'il a injecté chaque printemps dans les portes, bas de caisse, longeron etc... à la base cette voiture avait été livré avec un défaut d'usine, un 1300 était monté au lieu du 1200 prévu, le 1300 aurait apparement cassé et à été remplacé par un 1200 prévu à l'origine, on est resté sur place bien 1h00, ils voulais même plus nous laisser partir Laughing , le gars m'a filé un klaxon italien et quelques pièces puis m'a laisser son téléphone et m'a ajouté j'aimerais bien que vous repassiez à l'occasion, ok ça marche pour moi. On a finalement réussi à s'enfuir Laughing , et j'avoue qu'arrivé au bout de la rue j'avais un petit pincement au coeur... Ce fût une belle journée riche en sous, en donnée, en émotions et pour finir en bouffe Laughing Laughing

Allé place aux photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà l'ancienne chauffeur de la Kadett avec son mari caché dans le garage...

Image

_________________
Image

Dernière édition par Andro le Lundi 14 Avril 2008 14:15; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie reportage ! Wink

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mc fly#107
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

trés bon boulot

manque plus qu une petit rabaissement

sinon ca lui va super bien

_________________
Opel Kadett GSI 16v 2.8 Smile
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ce petit reportage Andro.
C'est qu'on verserait presque une tite larme pour cette histoire... Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci merci,
Rabaisser je ne peux pas pour le moment sinon je ne descend plus dans mon garage et la laisser dormir dehors il en est hors de question Mad .
Pour la p'tite larme, elle était pas loin en repartant de chez les anciens proprio Embarassed

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa 2l
20NE


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool d'avoir mis tes photos car jpensai que t'allais jamais en mettre!!! Crying or Very sad Laughing
Ta bien fait d' aller voir l'ancien proprio! il a du en évoquer des souvenirs ein!
Tiens j' ai vu ta désiglé à l' arrière Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
portos67
1600i


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

dis tu parles de qui la hein?
merci tu es kool
et puis tu repasse quand tu veux
ils sont de villé mm?
bisous a la miss
@+

_________________
visitez mon blog sur le sport auto en lorraine alsace
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hervé:
Ben je me suis rendu compte que je n'avais mis que des photos dans le recenssement, alors me suis dit je vais vite reprendre ça. Oui j'ai désiglé mais je vais remettre "OPEL KADETT" dès que j'aurais passé un coup de peinture dessus.

Portos:
Je parle de qui ben je sais pas Laughing t'es cool toi aussi Wink , je repasserais sans doute. Les anciens proprio sont de triembach au val et m'ont parlé d'un gars qui faisait du rallye à ebersheim, j'ai alors demandé s'il s'appelais pas Claude et il m'a dit oui c'est ça, ben j'en viens de chez Claude Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
portos67
1600i


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
je crois que je les connais
@+

_________________
visitez mon blog sur le sport auto en lorraine alsace
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très sympa ce p'tit reportage !!!

Elle as vraiment une bonne bouille cette Kadett Wink, tu as des photos de l'intérieur ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'interieur euhh non en fait il est resté d'origine pour tromper l'ennemi Laughing mais si tu es fan de la couleur orange je peux en prendre pas de soucis Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
1800i


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 986
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 20xe

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a 6 ans un copain avait acheté la kadett D de mon oncle.Une 13s berlina de 1981, boite 4. Laughing c'etait excelent elle marchait vraiment bien cette caisse!!!
l'interieur etait comme la tienne rouge/orange et ca plaisait a plein de monde.
je me souvient quand on allait ce promener avec un pote qui avait une 306xs avec une belle peinture,les filles preferaient monter dans la kadett Laughing Laughing
Que de bon souvenir avec cette voiture.et c'est depuis là que j'ai voulu une GTE Wink

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 1.3S c'est la dessus que j'ai fait mes premières armes y a 15ans Twisted Evil c'était terrible

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hier soir je suis aller voir mon pote en Allemagne pour copier les pupuces Twisted Evil on a en profiter pour aller se goinfrer un burger-king et evidement fallait prendre l'autoroute Rolling Eyes 204km/h (AU GPS et la puce PAS montée) je chassais une BMW serie 3 break (essence ?? diesel ??) à mon avis il a du se poser des questions en voyant qu'a 200 j'était toujours derrière lui Laughing , j'avais encore un peu de marge mais j'ai du couper pour sortir de l'autoroute.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com