Auteur |
Message |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 10:43 |
  |
(16 Janvier 2008)
En voilà une de plus :lol2:
Avec ma cali le soir du "cherchage" de la bête
les contours d'ailes arrières sont nikel
|
_________________

Dernière édition par Andro le Lundi 14 Avril 2008 10:45; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 10:44 |
  |
13 Février 2008
Alors quelques nouvelles j'ai remis les freins en état et assuré le bolide, j'avais besoin de rouler un peu avec je tenais plus :lol2: , j'en ai profité pour la passer au lavage et essayé de dégager les tonnes de sable que l'ancien proprio à entassé dans les passages de roue en cherchant du sable à chaque trajet à la sablière (voleur)
Les roulements de boite sont très présent au moins je suis sur qu'il y en a :lol2: le roulement avant droit est HS aussi, c'est pas grave j'attend de trouver une kadett GSI pour pièces En tout cas elle roule et je pensais pas que le petit 1.2S s'en sortait aussi bien :hallucinant:
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 10:46 |
  |
05 Mars 2008
Voilà où j'en était il y à 15jours par un beau dimanche après-midi.
J'ai entre-temps acheté sur Ebay une kadett "E" GSI 16V pour pièces ICI cherchée avec un plateau au cu l de la Cali, 700km dans la journée.
J'ai donc tout démonté de cette kadett et elle est déja partie au recyclage.
La Kadett lors du "test" pour voir si les jantes passent dans les ailes, sympa non ??
Voilà où j'en suis après 2 jours de congés, le C20XE est dedans et avec une boite 6
J'ai trouvé un super forum allemand ou il y a beaucoup de kadett "D" et "E" et aussi quelque "C" j'ai trouvé plein d'infos pour monter la F28, quels supports utiliser etc...
Le forum allemand c'est par là >>ICI
Le dernier voyage (pour le moment) pour le 1.2L venait d'être éffectué, quand je l'ai posé au sol il était encore tiède
Le C20XE en place avec la F28 à ses côtés, j'avoue que quand j'ai pris la photo à 12h42 un des 3 supports n'était pas encore fixé et loin d'être terminé, j'ai du enlever le support du chassis (proprement fait sauter les points de soudure) et récuperé le support de Calibra faire un trou dans le longeron et poser un renfort à l'interieur.
A l'heure où j'ecrit la voiture est posée sur ses roues, la crémaillère avec DA de la GSI attend de nouveau soufflet et prendra place elle aussi dans la kadett. Il me reste à trouver une solution pour le reservoir, tout cabler et poser le radiateur de GSI.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 10:46 |
  |
06 Mars 2008
:lol2: Ouais c vrai que j'ai pas chomé, hier j'ai mis tant bien que mal le reservoir de la GSi en place et l'essieu arrière avec les disques, les 4 amortisseurs sont maintenant des koni, mercredi j'ai rdv au ct faut que je finisse samedi pour la rendre roulante, reste le radiateur de GSi, le faisceau, la pompe à essence et les tuyaux, eventuellement un echappement et les plaquettes arrière à changer, je doit egalement voir pour donner un peu de carrossage à l'avant parce qu'avec les 9x16 et le rabaissement ben ça frotte :sic: voilà c tout :lol2:
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 10:55 |
  |
27 Mars 2008
Bon voilà le CT est fait juste un petit jeu mineur sur la rotule inférieur droite :lol2:
J'avais aussi un soucis de ralenti trop haut qui est maintenant résolu (idiot d'ancien proprio qui a inversé 2 fiches :lol2:)
Pour l'instant je n'ai toujours que 4 vitesses parce que je n'ai toujours pas modifier le boitier en plastique qui guide le levier ça ne saurait tarder en tout cas y a des ch sous le capot ça change du 1200S :hallucinant: :hallucinant:
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 10:59 |
  |
29 Mars 2008
Bon alors aujourd'hui j'ai monté mes cables de frein à main, j'ai enfin un compteur et un compte-tours qui fonctionne, j'ai aussi un mano de pression d'huile, une jauge à essence et une température d'eau qui marche, j'ai relevé plusieurs détails: plus d'essence (les 15L de hier soir ont été englouti) , le compte tours ne va pas assez loin l'aiguille ressort au delà des 7000tr/min le compteur est faussé à cause de la boite 6 je vais devoir reprendre les graduations et du coup je vais arriver à le graduer jusque 260 je pense (pour le moment je roule à 50 il indique 25/30 par là.
Une subtilité sera encore ajouté au tableau de bord, il s'agit de témoin de 1ère enclenchée, la F28 (boite 6 de cali) est équipée de ce contacteur afin de supprimer l'overboost en 1ère pour préserver la boite de transfert.
J'ai aussi cablé mon temoin moteur et j'en ai profiter pour voir s'il y avait des codes erreur: RAS.
Il me reste à remonter la barre stab et changer le filtre à essence qui fuit très légerement.
|
_________________

Dernière édition par Andro le Lundi 14 Avril 2008 11:06; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 11:05 |
  |
Dimanche 13 Avril 2008
Bon alors ce week-end accompagné de ma chérie Sandra, je me suis fait plaisir et j'ai fait plaisir
Nous sommes tout d'abord passé "livrer" les élargisseurs de voies qu'il me restait de la Kadett GSi 16 chez un gars (bien sympa du Gsi-blitz, il se reconnaitra:lol:) qui fait du Rallye en Kadett GSi du côté d'Ebersheim, on a pas mal discuter et je pense avoir trouvé mon problème de combat avec mon volant lors d'un démarrage un peu fort, les silents-blocs arrière de triangle ne sont pas les mêmes sur le 1.2 que sur la GSi et ça je ne l'avais pas remarqué (une photo sur le net m'avais mis la puce à l'oreille). Dans la discussion j'ai reçu le vrai conduit d'admission pour mon moteur et une puce ( que je vais copier et lui renvoyer ).
Ensuite nous nous arrêtés pour prendre quelques photos puis nous sommes aller rendre visite aux ancien propriétaire (il y 28ans, le 08 Avril 1980, près ils immatriculaient pour la 1ère fois cette voiture ) (heydolsheim 15km d'ebersheim), si si j'ai fait ça , en fait je suis d'abord allé chez le fils du propriétaire c'est chez lui que j'ai cherché la voiture (il a fait tout les travaux de la maison avec cette pauvre Kadett et était sur le point de la jeter ) quand je suis arrivé il était en train de laver sa voiture dans la cour, evidement en me voyant arriver toute activité à immédiatemment cessé . Ensuite une grosse série de "Waouh" et un bon nombre de "j'hallucine" ont suivi aller savoir pourquoi . Dans la discussion il a dit " si mon père la voyait...." je lui ai donc répondu que justement c'est ma prochaine destination (j'avais l'adresse sur les papiers), malheureusement je n'ai pu l'emmener faire un tour parce que son gosse braillais dans la cour, la voiture avec le produit etc...).
Nous sommes donc reparti 30km plus loin direction Villé retrouver le vrai propriétaire, celui qui a fait le chèque en 1980 chez le concessionnaire !!
Arrivé dans le village je me gare dans la petite rue, je voit que les rideaux bouge, je sort de la voiture, j'entends au travers d'une fenetre ouverte une femme qui appele son mari hi hi , je vous jure, j'ai pas sonné, ni klaxonné, rien, la porte d'entrée s'ouvre la femme sort et "OOOOOOOOOOOH c'est ma voiture" c'est elle qui roulais cette voiture, je sais encore plus en détails pkoi elle est si bien conservé, ce monsieur est bucheron et à récuperé de l'huile hydrolique qu'il a injecté chaque printemps dans les portes, bas de caisse, longeron etc... à la base cette voiture avait été livré avec un défaut d'usine, un 1300 était monté au lieu du 1200 prévu, le 1300 aurait apparement cassé et à été remplacé par un 1200 prévu à l'origine, on est resté sur place bien 1h00, ils voulais même plus nous laisser partir , le gars m'a filé un klaxon italien et quelques pièces puis m'a laisser son téléphone et m'a ajouté j'aimerais bien que vous repassiez à l'occasion, ok ça marche pour moi. On a finalement réussi à s'enfuir , et j'avoue qu'arrivé au bout de la rue j'avais un petit pincement au coeur... Ce fût une belle journée riche en sous, en donnée, en émotions et pour finir en bouffe
Allé place aux photos...
Voilà l'ancienne chauffeur de la Kadett avec son mari caché dans le garage...
|
_________________

Dernière édition par Andro le Lundi 14 Avril 2008 14:15; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
|
|
    |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 12:00 |
  |
trés bon boulot
manque plus qu une petit rabaissement
sinon ca lui va super bien
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 13:15 |
  |
Merci merci,
Rabaisser je ne peux pas pour le moment sinon je ne descend plus dans mon garage et la laisser dormir dehors il en est hors de question .
Pour la p'tite larme, elle était pas loin en repartant de chez les anciens proprio
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 18:44 |
  |
C'est cool d'avoir mis tes photos car jpensai que t'allais jamais en mettre!!!
Ta bien fait d' aller voir l'ancien proprio! il a du en évoquer des souvenirs ein!
Tiens j' ai vu ta désiglé à l' arrière
|
|
 |
|
   |
 |
portos67
1600i

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 18:54 |
  |
dis tu parles de qui la hein?
merci tu es kool
et puis tu repasse quand tu veux
ils sont de villé mm?
bisous a la miss
@+
|
_________________ visitez mon blog sur le sport auto en lorraine alsace |
 |
|
    |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 22:21 |
  |
Hervé:
Ben je me suis rendu compte que je n'avais mis que des photos dans le recenssement, alors me suis dit je vais vite reprendre ça. Oui j'ai désiglé mais je vais remettre "OPEL KADETT" dès que j'aurais passé un coup de peinture dessus.
Portos:
Je parle de qui ben je sais pas t'es cool toi aussi , je repasserais sans doute. Les anciens proprio sont de triembach au val et m'ont parlé d'un gars qui faisait du rallye à ebersheim, j'ai alors demandé s'il s'appelais pas Claude et il m'a dit oui c'est ça, ben j'en viens de chez Claude
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
portos67
1600i

Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 06:36 |
  |
salut
je crois que je les connais
@+
|
_________________ visitez mon blog sur le sport auto en lorraine alsace |
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 06:48 |
  |
Très sympa ce p'tit reportage !!!
Elle as vraiment une bonne bouille cette Kadett , tu as des photos de l'intérieur ?
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 08:55 |
  |
L'interieur euhh non en fait il est resté d'origine pour tromper l'ennemi mais si tu es fan de la couleur orange je peux en prendre pas de soucis
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 12:21 |
  |
Y a 6 ans un copain avait acheté la kadett D de mon oncle.Une 13s berlina de 1981, boite 4. c'etait excelent elle marchait vraiment bien cette caisse!!!
l'interieur etait comme la tienne rouge/orange et ca plaisait a plein de monde.
je me souvient quand on allait ce promener avec un pote qui avait une 306xs avec une belle peinture,les filles preferaient monter dans la kadett
Que de bon souvenir avec cette voiture.et c'est depuis là que j'ai voulu une GTE
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 13:40 |
  |
Le 1.3S c'est la dessus que j'ai fait mes premières armes y a 15ans c'était terrible
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 30 Avril 2008 08:37 |
  |
Hier soir je suis aller voir mon pote en Allemagne pour copier les pupuces on a en profiter pour aller se goinfrer un burger-king et evidement fallait prendre l'autoroute 204km/h (AU GPS et la puce PAS montée) je chassais une BMW serie 3 break (essence ?? diesel ??) à mon avis il a du se poser des questions en voyant qu'a 200 j'était toujours derrière lui , j'avais encore un peu de marge mais j'ai du couper pour sortir de l'autoroute.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|