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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Samedi 27 Juin 2009 19:28 |
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Bonjour j'ai deux codes défauts qui reviennent régulièrement:
le code 13
Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
le code 16
Capteur de cliquetis, pas de variation de tension
Le code 13 apparait de manière irrégulière quand j'accélère à moitié.
Il suffit que je relache pour qu'il disparaisse dans les 3-4 secondes.
Le code 16 apparait également de facon irrégulière mais il bloque la sur-alimentation à 0.4, 0.5b.
Il a tendance à s'allumer au démarrage au froid et s'éteint en général au bout de 5-6 km.
Concernant le capteur de cliquetis, le code défaut s'allume-t'il parce qu'il capte du cliquetis ou bien le capteur déconne tout simplement?
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 27 Juin 2009 20:09 |
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Ca ressemble fortement à la conséquence d'un soucis de richesse.
Verrifie ton alimentation en carburant et notamment la tension aux bornes de la pompe à essence et la pression dans la rampe en charge.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 15:27 |
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Concernant la tension au borne de la pompe, j'ai pris 13,9V au ralenti sans accessoires et 13,1V avec les feux de route, les AB, la ventilation au max.
La pression a été remontée à 4.0b avec yodadori au GSi day's.
J'ai eu un autre problème hier, entre 3.500 et 4.000 trs/min il y a un bruit de cognement.
Ce bruit est présent uniquement dans cette plage, que ce soit en roulant, au point mort, à l'accélération ou la décélération.
Je n'arrive pas à localiser précisement mais si quelqu'un peut me donner des idées.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 15:47 |
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Vérrifie tes bougies dans ce cas.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 10:16 |
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J'ai trouvé d'où vient le bruit, c'est un écrou de la decente de turbo qui est parti et le ressort avec....
Les bougies n'ont pas la couleur qu'il faudrait, elles ont tendances à être blanches. je roule cool pour le moment, j'acheterais d'ici peu un mano AFR.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 11:41 |
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ton moteur est catalysé, les bougies ne seront jamais rouge brique, mais beaucoup plus clair.
commence par changer de sonde Lambda, ou du moins a la controler
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_________________ "Brabus" le druide. |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 11:43 |
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il n'y a pas de cata, c'est un tube + silencieux.
Je vais refaire la ligne d'ici peu avec un intermédiaire en plus.
Une sonde de C20XE fonctionne?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:18 |
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oui une sonde de XE fonctionne mais le cable ne sera ptet pas assez long.
si un LET est catalysé, que tu le décata ou pas, l'injection reste "catalysée" et donc par conséquent les bougies ne seront pas rouges a cause des alternance de richesse en charges partielles.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:25 |
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La solution serait alors de passer aux injecteurs gros débit?
Le problème est qu'on lit tout et rien à la fois à propos de ces injecteurs...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:36 |
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non c'est pas une solution!
y'en a pas! tu lit ta richesse avec un AFR et pas sur la couleur des bougies, t'es plus en 103 RCX....
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_________________ "Brabus" le druide. |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 12:39 |
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jamais eu mob..
un mano AFR sur la sonde d'origine est tout de même fiable?
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 30 Juin 2009 18:10 |
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ben non, il peut mettre un AFR (étroit) sur sa sonde d'origine ca permet deja de se faire une idée.
apres pour etre plus précis, faut passé a un AFR avec sonde lambda wideband
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_________________ "Brabus" le druide. |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 01 Juillet 2009 17:49 |
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je vais déjà commencer par un mano sur la sonde d'origine, on verra par la suite.
Sur le(s)quel(s) des trois fils l'information se prend t'elle?
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