BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'ai deux codes défauts qui reviennent régulièrement:

le code 13
Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert

le code 16
Capteur de cliquetis, pas de variation de tension

Le code 13 apparait de manière irrégulière quand j'accélère à moitié.
Il suffit que je relache pour qu'il disparaisse dans les 3-4 secondes.

Le code 16 apparait également de facon irrégulière mais il bloque la sur-alimentation à 0.4, 0.5b.
Il a tendance à s'allumer au démarrage au froid et s'éteint en général au bout de 5-6 km.

Concernant le capteur de cliquetis, le code défaut s'allume-t'il parce qu'il capte du cliquetis ou bien le capteur déconne tout simplement?

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 27 Juin 2009 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ressemble fortement à la conséquence d'un soucis de richesse.

Verrifie ton alimentation en carburant et notamment la tension aux bornes de la pompe à essence et la pression dans la rampe en charge.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant la tension au borne de la pompe, j'ai pris 13,9V au ralenti sans accessoires et 13,1V avec les feux de route, les AB, la ventilation au max.

La pression a été remontée à 4.0b avec yodadori au GSi day's.



J'ai eu un autre problème hier, entre 3.500 et 4.000 trs/min il y a un bruit de cognement.
Ce bruit est présent uniquement dans cette plage, que ce soit en roulant, au point mort, à l'accélération ou la décélération.
Je n'arrive pas à localiser précisement mais si quelqu'un peut me donner des idées.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérrifie tes bougies dans ce cas.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé d'où vient le bruit, c'est un écrou de la decente de turbo qui est parti et le ressort avec.... Rolling Eyes

Les bougies n'ont pas la couleur qu'il faudrait, elles ont tendances à être blanches. je roule cool pour le moment, j'acheterais d'ici peu un mano AFR.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton moteur est catalysé, les bougies ne seront jamais rouge brique, mais beaucoup plus clair.

commence par changer de sonde Lambda, ou du moins a la controler

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a pas de cata, c'est un tube + silencieux.

Je vais refaire la ligne d'ici peu avec un intermédiaire en plus.

Une sonde de C20XE fonctionne?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui une sonde de XE fonctionne mais le cable ne sera ptet pas assez long.

si un LET est catalysé, que tu le décata ou pas, l'injection reste "catalysée" et donc par conséquent les bougies ne seront pas rouges a cause des alternance de richesse en charges partielles.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

La solution serait alors de passer aux injecteurs gros débit?

Le problème est qu'on lit tout et rien à la fois à propos de ces injecteurs...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est pas une solution!

y'en a pas! tu lit ta richesse avec un AFR et pas sur la couleur des bougies, t'es plus en 103 RCX....

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

jamais eu mob.. Laughing

un mano AFR sur la sonde d'origine est tout de même fiable?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

non il te faut une deuxieme sonde lambda

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben non, il peut mettre un AFR (étroit) sur sa sonde d'origine ca permet deja de se faire une idée.

apres pour etre plus précis, faut passé a un AFR avec sonde lambda wideband

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 01 Juillet 2009 17:49 Revenir en haut de page

je vais déjà commencer par un mano sur la sonde d'origine, on verra par la suite.

Sur le(s)quel(s) des trois fils l'information se prend t'elle?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com