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axel60
1600i

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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 16:17 |
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salut tout le monde
je vais surement mettre un join renforcé pour ma culasse de calibra turbo.
Quelqu'un a deja acheté ca? ca se trouve ou? et a quel prix? merci
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 17:01 |
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Monte un joint de Z20let ça bougera pas.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Damphousse
X30XE

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stouk
Administrateur

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Damphousse
X30XE

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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 17:37 |
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moi j déconseil de percer, j l avais fait sa ma occasioné une fuite, j ai du le changer.. car c'est plusieur feuille métalique, le fait d avoir percer l'eau passait entre 2 feuilles et sa fuyait..bref vaut mieu le poser tel quel quitte a boucher deux petit conduit d'eau
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 17:44 |
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si tu le pose tel quel il sera un peu relever derrière car le rivet appuy sur le bas moteur.
En meme temps ludo la posée comme ça et ça a jamais bougé.
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Damphousse
X30XE

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Damphousse
X30XE

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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: alsace

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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 18:49 |
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Pas besoin de t'excuser, on est tous la pour apprendre, et ca doit en intéressé plus d'un, dont moi .......
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 18:55 |
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Damphousse a écrit: | mais si tu bouche deux trous d'eau pour le refroidissement ca ne fout pas la merde ????
(excuser mon ignorance du suget, je suppose que ca doit marcher si ludo la fait mais est ce que ca pe "géner" le refroidissement??) |
non en fait sur la culasse de C20LET c'est deux rivets de servent à rien il dépasse de la culasse en fait si tu veux ils sont a l'extérieur
ce quil se passe c'est que quand tu es fasse a la voiture le rivet qui est devant d'appuy sur rien et ne gène en rien mais le rivets qui se trouve derrière lui appuy légèrement sur le bas moteur et relève donc le joint de son épaisseur en appuyant sur le bas moteur, c'est a dire dememe pas un millimètre donc c'est pour ça qu'il est préférable de l'enlever meme si c'est sure tu peux tout laisser comme ça comme dit figo ça change rien et ludo aussi la montée comme ça et pas de problème
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 19:18 |
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moi aussi j l avais monté avec les rivets et ça passait , c'est pas sa qui a créer ma fuite
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 22:37 |
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ok c'est bon a savoir tout ca! merci les gars
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2007 22:57 |
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Damphousse a écrit: | a part ces 2 trous c'est koi ki fé qu'il est plus résistant??  |
c'est un joint métallique donc ça bouge pas et tu peux le monter sur un C20LET sans soucis et à la rigueur tu peux mettre un thermostat qui s'ouvre plus tôt car certains trous pour le passage de l'eau sont un peu plus petit sur le joint de Z20LET comparé à celui de C20LET.
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_________________ Merci... |
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Pascal
1200s

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 27
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Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 16:41 |
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Dernière édition par Pascal le Mardi 01 Février 2011 13:12; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 17:18 |
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De mémoire le joint d'origine du C20LET cote standard fait 1,3mm celui du Z20LET fait 1,5mm
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2007 21:20 |
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ok
finalement je vais surement prendre un renforcé de chez Opel Tech, histoire que ca soit le meme! et c'est pas tres cher.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2007 21:34 |
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C'est pas justement un join de z20let que vend opel tech? (sous l appelation de c20let renforcé?).
j suis pas sur de moi, mais renseigne toi, car si c est le méme autant aller le prendre directement chez opel... enfin au pire tiens nous au courant quand tu le recevra
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 11:34 |
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oui on m'a dit ca sur Club Calibra aussi.... c'est abusé sur Opel tech cette piece est classée dans les pieces de Calibra Turbo, alors que c'est un join pour zafira et astra...
enfin bref je vous tiendrai au courant.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 18:57 |
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je reprend le post pour plus d'info concernant le remplacement par un joint de z20let.
quelqu'un pourrai faire un petit schema pour bien expliquer quels rivets il faut percer,et expliquer avec precision les modification a faire pour l'installer.
Car on parle de trous de refroidissements plus petits que celui du c20let;on parle de rivets a percer,d'autres le deconseillent de percer,d'autres disent qu'il ne faut pas tous les percer.
Il faudrai que ce soit clair car moi je n'ai jamais deculassé donc j'ai du mal a comprendre de quel rivets et trous vous parlez.Je dois remplacer mon joint de culasse sur un parking suite a une panne donc je voudrai pas me planter;et puis ca servira surement a d'autres.
Merci d'avance pour vos infos;vous etes top.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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