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axel60
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde

je vais surement mettre un join renforcé pour ma culasse de calibra turbo.
Quelqu'un a deja acheté ca? ca se trouve ou? et a quel prix? merci Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monte un joint de Z20let ça bougera pas.

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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

z20let c le meme???

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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a 2 trous a repercer il me semble Rolling Eyes

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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

a part ces 2 trous c'est koi ki fé qu'il est plus résistant?? Question

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j déconseil de percer, j l avais fait sa ma occasioné une fuite, j ai du le changer.. car c'est plusieur feuille métalique, le fait d avoir percer l'eau passait entre 2 feuilles et sa fuyait..bref vaut mieu le poser tel quel quitte a boucher deux petit conduit d'eau Wink

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu le pose tel quel il sera un peu relever derrière car le rivet appuy sur le bas moteur.

En meme temps ludo la posée comme ça et ça a jamais bougé.

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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pas de fuite??

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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais si tu bouche deux trous d'eau pour le refroidissement ca ne fout pas la merde ????
(excuser mon ignorance du suget, je suppose que ca doit marcher si ludo la fait mais est ce que ca pe "géner" le refroidissement??)

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E277
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de t'excuser, on est tous la pour apprendre, et ca doit en intéressé plus d'un, dont moi .......
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
mais si tu bouche deux trous d'eau pour le refroidissement ca ne fout pas la merde ????
(excuser mon ignorance du suget, je suppose que ca doit marcher si ludo la fait mais est ce que ca pe "géner" le refroidissement??)


non en fait sur la culasse de C20LET c'est deux rivets de servent à rien il dépasse de la culasse en fait si tu veux ils sont a l'extérieur

ce quil se passe c'est que quand tu es fasse a la voiture le rivet qui est devant d'appuy sur rien et ne gène en rien mais le rivets qui se trouve derrière lui appuy légèrement sur le bas moteur et relève donc le joint de son épaisseur en appuyant sur le bas moteur, c'est a dire dememe pas un millimètre donc c'est pour ça qu'il est préférable de l'enlever meme si c'est sure tu peux tout laisser comme ça comme dit figo ça change rien et ludo aussi la montée comme ça et pas de problème

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j l avais monté avec les rivets et ça passait , c'est pas sa qui a créer ma fuite Wink

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axel60
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok c'est bon a savoir tout ca! merci les gars Wink
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Jimmykad
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MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse a écrit:
a part ces 2 trous c'est koi ki fé qu'il est plus résistant?? Question

c'est un joint métallique donc ça bouge pas et tu peux le monter sur un C20LET sans soucis et à la rigueur tu peux mettre un thermostat qui s'ouvre plus tôt car certains trous pour le passage de l'eau sont un peu plus petit sur le joint de Z20LET comparé à celui de C20LET.

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Merci...
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Pascal
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire le joint d'origine du C20LET cote standard fait 1,3mm celui du Z20LET fait 1,5mm

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axel60
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok
finalement je vais surement prendre un renforcé de chez Opel Tech, histoire que ca soit le meme! et c'est pas tres cher. Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas justement un join de z20let que vend opel tech? (sous l appelation de c20let renforcé?).
j suis pas sur de moi, mais renseigne toi, car si c est le méme autant aller le prendre directement chez opel... enfin au pire tiens nous au courant quand tu le recevra Wink

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axel60
1600i


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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui on m'a dit ca sur Club Calibra aussi.... c'est abusé sur Opel tech cette piece est classée dans les pieces de Calibra Turbo, alors que c'est un join pour zafira et astra... Evil or Very Mad
enfin bref je vous tiendrai au courant. Wink
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je reprend le post pour plus d'info concernant le remplacement par un joint de z20let.
quelqu'un pourrai faire un petit schema pour bien expliquer quels rivets il faut percer,et expliquer avec precision les modification a faire pour l'installer.
Car on parle de trous de refroidissements plus petits que celui du c20let;on parle de rivets a percer,d'autres le deconseillent de percer,d'autres disent qu'il ne faut pas tous les percer.
Il faudrai que ce soit clair car moi je n'ai jamais deculassé donc j'ai du mal a comprendre de quel rivets et trous vous parlez.Je dois remplacer mon joint de culasse sur un parking suite a une panne donc je voudrai pas me planter;et puis ca servira surement a d'autres.
Merci d'avance pour vos infos;vous etes top.

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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