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MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

voici un petit récit sur une més-aventure en calibra turbo (la mienne biensur)

Bon alors voilà, c'était un soir d'hiver entre Noël et le jour de l'an.
Pour ceux qui connaissent j'étais sur la N20 et je sors à ARPAJON proche de Monthléry...
Il y a un grand rond point au dessus de la N20 et ce soir là il était particulièrement gras et en sortant avec un peu trop de gaz la voiture a souviré.
Et boooooooooom un demi train avant sur le terre plein qui sépare les deux voix de circulation en sortie de Rond Point.
Et voilà le résultat...


Avec la roue AvT

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Sans la roue AvT

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Avec la roue Ar et franchement j'ai du bol que l'arrière n'est fait que légèrement frotté, il n'y a que la jantes qui a eu le droit à une grosse carresse...

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Autant dire que ça à bien bougé, maintenant voyons l'état de ce qui à pris cher...

Le triangle a bien pris.
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Là on voit mieux.

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Et comme ça on voit que la barre stab a bien retenu le triangle mais qu'il a plié "autour" de la biellette de barre stab.

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La on voit bien que la jante à frottée sur le trajet retour.

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Voici la biellette + vis reglage + rotule direction. On ne le voit pas forcément mais les trois ont pliés...

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Maintenant la biellette de barre stabilisatrice, alors comme on peut le voir elle a plié mais pas cassé : "CHAPEAU"

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Bon eh bien maintenant que l'on a vu ce qu'il y avait à changer.
On démonte, on compare et on remonte biensur...


C'est parti on commence par le triangle

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Attention ame sensible s'abstenir lol
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Changement cardan en mm temps car il craquait et soufflé fatigué.
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Voilà un aperçu avec sans l'oublier la biellette complete de direction changée : on se dit ouf c'est fait
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Mais non ça n'est pas tout.
Voici ce que j'ai constaté en métant mes nouvelles jantes...


Comparez le haut de l'aile gauche et le haut de l'aile droite : SURPRISE

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Une petite photo de mes jantes au passage lol

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Du coup on est reparti pour tout redemonter, puisque du coup il y a minimum la jambe de force à changer, heureusement l'amortisseur n'a rien : ouf j'ai sauvé mes bilstein B6

Démontage des deux jambes de forces pour en jeter une qui sera changée par une que m'a vendu Jérémy le Frere à Flo Cali T16, et au passage retaillage des moyeux en 138mm pour montage gros freins à venir.
Je ferais prochainement un post dessus.
Egalement tant qu'à faire vu que c'est démonté changement aussi des roulements de roue, coupelles d'amortisseur avec son roulement.



Petite photo de titine en attente

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*Jambe de force Avant
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*Jambe de force Après
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Remontage des jambes de force.

D'abord côté conducteur celui qui a eu le gros bobo.

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Maintenant coté passager, et au passage changement de la biellette de barre stabilisatrice et rotule de direction.

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Les toutes dernières photos arriveront ce soir ou demain pour montrer le montage une fois fini avec les 4 jantes toutes neuves et un parallélisme de prévu ce soir.

CONCLUSION : plus de peur et de "frais" (€€€€€€) que de mal mais ça fait ch.......
Et dernière choses merci aux jantes grâce à leur ET de 37 j'ai pas touché un poil de carrosserie à part le bas de l'aile avant conducteur en rentrant avec.

Par contre un grand sniff pour mais jantes Alessio que j'aime comme un dingue... Laughing Laughing Laughing
Si qqun connait une personne sérieuse qui travaille bien et qui peut me faire un prix correct pour refaire mes jantes ce serait vraiment super sympa.
Car les nouvelles jantes sont très belles mes je remettrais mes ALESSIO.

Chose promise chose du...
Dsl il faisait nuit à mon retour de chez Technigum loool.
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Merci à tous d'avoir tout lu lol.

Passionnément CALIBRA

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Dernière édition par MisterCali le Mercredi 05 Mars 2008 00:40; édité 2 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli travail.

Vu le prix des jantes Alessio t'as meilleur de les changer ou à défaut de les remplacer.

Je soucis avec les multibranches, c'est qu'il y a autant de boulot que de branche donc meme en les envoyant au portugal ou en belgique çà ne sera pas rentable à mon avis.

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Damphousse
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou as tu pris tes triangles???

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 15:08 Revenir en haut de page

Merci
Oscaro.com pour les triangles.
Et puis même pour toutes les pièces que j'ai changé en neuf...

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