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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Y'a t il des personnes qui ont pris des poulies d'aac chez SBD? Sont elles simples à installer ou y'a t il un point sur lequel il faut faire attention?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

SBD=Kent Cams et oui c'est du tres bon matos.

Très bonne qualité d'usinage, tres légères car 100% en alu et surtout elles sont graduées.

Cà peut éviter de sortir le disque et le comparateur pour faire le calage, contrairement aux poulies Dbilas qui sont moins chère et plus lourde car fabriquée à partir des poulies d'origine en acier.

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Cyril
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MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta réponse, il me semblait bien avoir lu quelque part que tu en avais monté mais je n'avais pas retrouvé.

Cyril
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Cyril
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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me permet de relancer le sujet. J'ai contacté la personne de chez SBD pour les poulies réglables. La personne m'a répondu que sur leurs poulies il n'y a pas les cibles pour le capteur de position d'aac d'échappement. Est il possible de se passer de ce capteur ou bien faut il que je trouve une autre solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut la cible.

Dans ce cas je te conseille d'opter pour des poulies Dbilas.

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Cyril
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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki merci de ta réponse je vais voir pour les poulies de chez Dbilas à ce moment là.
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Cyril
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens d'avoir une réponse de chez Rissemotorsport. Ils font aussi des poulies et avec les cibles seulement le prix est plutot élevé(286€) mais elles sont en alu alors je vais voir car je dois prendre d'autres pieces chez eux.
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Cyril
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je prends un peu d'avance sur ce que je vais avoir à faire. Je voulais savoir, une fois mes aac mis en place avec les poulies reglables, comment dois je m'y prendre pour regler les aac? Si quelqu'un pouvait m'expliquer à moins qu'il ne soit nécessaire d'avoir bcp de matos dans quel cas je verrais à passer par un pro.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut connaitre les d'avance et de retard d'ouverture et fermeture, ou à défaut connaitre le moment de la levée maxi, avoir un disque gradué et un comparateur.

Si tu ne connais pas les valeur de calage des AAC il te faut un 2ème comparateur.

Un petit lien qui explique tres bien:
http://vassistance.free.fr/2003/aac.html

En soit ça n'a rien de tres compliqué à partir du moment ou tu sais bien mettre en place le comparateur.

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Cyril
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok j'ai vu ce lien en faisant des recherches sur le net. Pour le comparateur ca devrait pas trop etre un soucis j'en ai utilisé quand j'etais au lycée vu que je faisais de la productique mécanique.

Merci de ta réponse.

Cyril.

ps : par contre ils disent que le cylindre n°1 est coté BV, sur nos opel si je me trompe pas c'est coté distrib non?
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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 17 Février 2009 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin j'ai recu mes poulies reglables de chez Risse motorsport et en fait ce sont des poulies Dbilas et je pense que j'ai du les paye plus cher que chez Dbilas directement.
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Cyril
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mai 2009 19:04 Revenir en haut de page

Bonjour,

J'ai monté mes arbres à cames de chez rissemortorsport avec les poulies reglables. J'ai fait en sorte que les poulies reglables aient les meme reperes que les poulies d'origine pour faciliter la mise en place de la distribution. J'ai donc calé ma distribution tout s'est bien passé maintenant je voulais une confirmation sur le réglage car je m'embrouille un peu j'avoue. J'ai les données AOA : 23° / RFA : 63° / AOE : 63° / RFE : 23°. Apres les calculs donnés sur le lien d'Isma j'ai trouvé comme valeurs pour l'admission : 110° apres PMH et pour l'échappement 110° avant pmh. J'ai repéré sur le dessin ci dessous les valeurs trouvées ci dessus :
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Est ce correct ou me suis je completement planté?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril.

ps : désolé le dessin n'est pas top, a gauche c'est l'admission et à droite l'échappement.
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