BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j'aurais aimé savoir quels sont les "symptômes" d'une wastegate à changer.

Je m'explique: je suis en ph3, et lors de grosses accélérations (notamment départ en 3 vers 2500trs/min), il arrive quelques fois que la pression monte jusqu'à 1,9-2 bars ou inversement, je sens qu'il y a une "retenue" et que ça parte d'un coup.

Parallèlement, il y a également une petite fuite lorsque la pression arrive à environ 0,7b. C'est bruit particulier absolument impossible à expliquer.

Pourrait-il y avoir une relation entre la wastegate (d'origine) les problèmes de pressions et cette petite fuite??

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n y va pas un peu fort sur le tarage de la wg des fois???
tu as trop de pression,surtout en ph3 c est 1b5 ,max en ob,la ta wg ne tient pas le choc Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une fuite sur le circuit de commande de ta waste-gate, c'est normal que tu ais des soucis de préssion trop importante.

Vérrifie donc de A à Z l'étanchéité de tes durites avant de songer à changer ta waste gate.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudrait uniquement vérifier le circuit de commande de la waste gate c'est bien ça?
je n'aurais pas le temps avant ce week-end mais si d'autres idées viennent, je suis preneur.

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Paulo
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 06:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

En attendant, évite d'accelérer trop fort. Ne dépasse pas les 1.5bar sous peine de percer tes pistons Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
il faudrait uniquement vérifier le circuit de commande de la waste gate c'est bien ça?


Je n'ai jamais dis çà, mais si tu as une fuite sur le circuit comme tu l'as dit je vois pas comment tu peux établir un diagnostique précis de l'état de ta waste gate.

Donc commence par le commencement en verrifiant l'état du circuit.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as combien au ralentie de dépression?

regle tes fuites, et voit.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
En attendant, évite d'accelérer trop fort. Ne dépasse pas les 1.5bar sous peine de percer tes pistons Confused


Ce n'est pas à chaque fois. Quelques fois oui et d'autres fois, je sens une retenue et ça part d'un coup.

Au ralenti, je suis juste en-dessous de 0b

Je ne sais pas si j'aurais le temps ce week-end mais il va bien falloir Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans doute la durite de depression de la wastegate qui doit être percé, fondu, coupé

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est laquelle des deux? celle du haut ou du bas?
Je ne connait pas encore vraiment ce moteur, c'est mon premier C20LET Embarassed
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa ne te coûte rien de vérifier les 2 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

de doute façon, je ferais les tour de toutes les durites.
Mais comme ça, ça peut aiguiller mes recherches dès le départ.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne peux pas la rater elle est banché directement sur ta wasgate
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens tout juste d'aller voir

Embarassed Embarassed je pensais qu'il y avait 2 durites, je me suis trompé!!

Je n'ai rien démonté mais les 2 sont légèrement pincées quelques centimètres avant la "Soupape d'inversion de régulation de la pression de charge".

Est-ce que cela pourait venir de ce pincement?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui biensur sa peut jouer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 14:24 Revenir en haut de page

Argh ! douchours les mèmes gonfusions ,la Waste gate c'est la soupape de décharge qui est dans la down pipe ,et l'autre truc qui est piloté par la pression du turbo (pas par la dépression !) c'est l'actuateur de waste gate . Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com