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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 18:26 |
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Salut, j'aurais aimé savoir quels sont les "symptômes" d'une wastegate à changer.
Je m'explique: je suis en ph3, et lors de grosses accélérations (notamment départ en 3 vers 2500trs/min), il arrive quelques fois que la pression monte jusqu'à 1,9-2 bars ou inversement, je sens qu'il y a une "retenue" et que ça parte d'un coup.
Parallèlement, il y a également une petite fuite lorsque la pression arrive à environ 0,7b. C'est bruit particulier absolument impossible à expliquer.
Pourrait-il y avoir une relation entre la wastegate (d'origine) les problèmes de pressions et cette petite fuite??
merci
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 19:09 |
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tu n y va pas un peu fort sur le tarage de la wg des fois???
tu as trop de pression,surtout en ph3 c est 1b5 ,max en ob,la ta wg ne tient pas le choc
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 19:13 |
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Si tu as une fuite sur le circuit de commande de ta waste-gate, c'est normal que tu ais des soucis de préssion trop importante.
Vérrifie donc de A à Z l'étanchéité de tes durites avant de songer à changer ta waste gate.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 23:01 |
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il faudrait uniquement vérifier le circuit de commande de la waste gate c'est bien ça?
je n'aurais pas le temps avant ce week-end mais si d'autres idées viennent, je suis preneur.
merci
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 06:09 |
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En attendant, évite d'accelérer trop fort. Ne dépasse pas les 1.5bar sous peine de percer tes pistons
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 13:23 |
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steff38 a écrit: | il faudrait uniquement vérifier le circuit de commande de la waste gate c'est bien ça? |
Je n'ai jamais dis çà, mais si tu as une fuite sur le circuit comme tu l'as dit je vois pas comment tu peux établir un diagnostique précis de l'état de ta waste gate.
Donc commence par le commencement en verrifiant l'état du circuit.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 18:06 |
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tu as combien au ralentie de dépression?
regle tes fuites, et voit.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 21:56 |
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lowrider a écrit: | En attendant, évite d'accelérer trop fort. Ne dépasse pas les 1.5bar sous peine de percer tes pistons  |
Ce n'est pas à chaque fois. Quelques fois oui et d'autres fois, je sens une retenue et ça part d'un coup.
Au ralenti, je suis juste en-dessous de 0b
Je ne sais pas si j'aurais le temps ce week-end mais il va bien falloir
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TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:00 |
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Sans doute la durite de depression de la wastegate qui doit être percé, fondu, coupé
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_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:09 |
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c'est laquelle des deux? celle du haut ou du bas?
Je ne connait pas encore vraiment ce moteur, c'est mon premier C20LET
merci
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:10 |
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Sa ne te coûte rien de vérifier les 2
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:18 |
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de doute façon, je ferais les tour de toutes les durites.
Mais comme ça, ça peut aiguiller mes recherches dès le départ.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:24 |
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Tu ne peux pas la rater elle est banché directement sur ta wasgate
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:39 |
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Je viens tout juste d'aller voir
je pensais qu'il y avait 2 durites, je me suis trompé!!
Je n'ai rien démonté mais les 2 sont légèrement pincées quelques centimètres avant la "Soupape d'inversion de régulation de la pression de charge".
Est-ce que cela pourait venir de ce pincement?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 22:43 |
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Oui biensur sa peut jouer
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
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Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 14:24 |
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Argh ! douchours les mèmes gonfusions ,la Waste gate c'est la soupape de décharge qui est dans la down pipe ,et l'autre truc qui est piloté par la pression du turbo (pas par la dépression !) c'est l'actuateur de waste gate .
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_________________ Calie T16 phase II eds |
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