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jay
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MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon Astra F, au démarrage j'ai toujours eu le soucis avec le voyant de pression d'huile qui met un peu de temps à s'éteindre (genre 3 secondes) mais depuis hier il ne s'eteind plus du tout.
J'ai verifié la sonde, le capteur de niveau et j'ai branché un mano mécanique et effectivement je n'ai pas de pression Confused

Alors mes questions, est ce que quelqu'un aurait un schéma de la Lubrification de ce moulin et est -il possible d'avoir un circuit bouché ou une prise d'air ? parce que je n'ai pas dans l'idée qu'une pompe à huile puisse lacher du jour au lendemain Shocked Non ?

Merci

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jay
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MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je démonte la pompe à huile demain, est elle compatible avec d'autres moteurs ? Y a t'il une technique particulière pour enlever le 2éme carter d'huile moteur en place (je voulais voir l'état des coussinets)

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matichard remy
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est possible que tu es une saleté dans le clapet de retour qui ce trouve sur ta pompe ou alors le ressort qui a laché ou encore la bille qui est bloquée
et non il n y a aucune technique particuliere pour demonté le 2eme carter
question béte je suppose que tu as regardé mais je l ait deja vu des dixaine de fois, tu as encore de l huile.
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jay
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MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiètes, j'avais bien de l'huile Laughing sinon depuis j'ai démonté la pompe à huile et effectivement il y a bien un soucis :

Le couvercle de pompe est à moitié usinée (genre 2/10 ème de mm) je ferai une photo si vous vous voulez et j'ai retrouvé un petit bout d'alu dans le carter; je pense qu'il s'agit d'un morceau de la jauge Shocked je ne sais pas s'il y a rapport, ce moteur avait au moins 200 Mkms je pense.

Si quelqu'un avait la gentillesse de faire une photo du bas d'une jauge de X20XEV, je le remercie.

J'ai commandé les pignons et le couvercle (75euros) et je croise les doigts pour que le bloc n'ai pas souffert. Avec ces saloperies d'arbres d'équilibrage dans le carter, pas moyen de verifier l'état des coussinets.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas comment la jauge à pu se retrouver dans la pompe à huile si la crépine est ok.

Je pense plutot que c'est la matière qui est partie du couvercle.

Verrifie bien la crépine et le clapet de décharge.

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jay
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord aussi, ca me parait pas possible. Voici quelques photos :

La Pompe:
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Le couvercle (remarquez le sillon) Shocked
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La jauge et le petit morceau que j'ai retrouvé dans la crépine (avant la grille)
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Elle est bien cassée ma jauge ou alors cette pièce n'a rien à voir ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui t'a jauge est bien cassé, c'est tres étonnant.

Ta crépine a donc un soucis.

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MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 01:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une histoire de malade Shocked Shocked Shocked :
Chez Opel Caen, il n'arrive pas à trouver les pignons et la plaque, les references que le logiciel leur donne sont celles pour le C20XE (hors ca n'a rien à voir) le chef magazinier va se renseigner davantage mais il ne pige pas et moi encore moins.
Donc si quelqu'un a les refs qu'il n'hesite pas Rolling Eyes

Je vais peut être arrêter définitivement les modernes moi Confused un peu ras le bol de ces moteur Ecotech à 2 francs.

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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pour finir, j'ai commandé une pompe complète sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180177222623

Et ca fonctionne, au redémarrage, le moteur faisait un peu de bruit mais maintenant plus rien il tourne normalement Cool J'éspère qu'il n'a pas morfler...

Et chez Opel il ne savent toujours pas les refs Laughing

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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après à peine 15 jours d'utilisation, l'auto s'est mise à pisser l'huile par le joint Spi de vilo Crying or Very sad Donc je met un mano pour verifier la pression et là surprise j'ai plus de 5 bar à froid et 4,5 à chaud Shocked
J'ai bien évidemment fait un test sur un autre véhicule (Calibra C20XE) des fois que le mano délire et là j'ai 3 bar à froid et 1,8 bar à chaud.
J'ai remplacé mon ressort ainsi que le petit piston par l'ancien (celui de ma pompe HS) et c'est pareil. Confused

C'est pas une histoire de dingue ça ? Je pense à un défaut de fabrication avec cette pompe.

Je vais dans un premier temps changer l'huile mais j'y crois pas trop ....

A part couper le ressort pour diminuer la pression, je vois pas trop d'autres solutions Question

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie que le clapet n'est pas grippé.

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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 19:11 Revenir en haut de page

Non il n'est pas grippé, je l'ai même remplacé avec le ressort (pour voir) par l'ancien de ma pompe HS et c'est idem.

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