BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
patw
1200s


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour

au remontage de ma culasse sur 20xev je me suis aperçu
qu'il y avais 2 encoches sur les poulies d'arbre a cames Embarassed

quelqu'un pourrais me dire dans qu'elle position les remonter

merci
patrick
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

au pire tu remontes et tu fais tourner a la main, si ca bloque c'est l'autre Wink

_________________
Calibra 16V 150cv
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2352

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fly 666
1600i


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les repères il y a un trait et un triangle, il faut mettre une poulie sur un trait et l'autre sur le triangle, mais je c'est plus dans quel ordre Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patw
1200s


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
au pire tu remontes et tu fais tourner a la main, si ca bloque c'est l'autre


c'est ce que j'ai fait elle demare(en ferifiant le diagrame avant de tourner la clé),
elle annonce un defaut d'arbre a came
la distribution est bien calé,mais je suis sur qu'une poulie n'est pas dans la bonne position
Citation:
pour les repères il y a un trait et un triangle, il faut mettre une poulie sur un trait et l'autre sur le triangle, mais je c'est plus dans quel ordre

qu'elle idée il on eu de faire des poulies qui peuvent se monter dans plusieur positions Rolling Eyes

patrick
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas comment tu peux te tromper au niveau du montage des poulies, tu as un détrompeur sur chaque AAC.

Au pire tu peux inverser les poulies, mais avec avec le capteur d'AAC tu ne peux pas te tromper.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patw
1200s


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta reponse

Citation:
un détrompeur sur chaque AAC.



oui mais sur les poulies il y a 2 encoches, donc deux montage posible

Citation:
avec avec le capteur d'AAC tu ne peux pas te tromper.


justement il est en defaut
j'ai demonté sans regarder Embarassed

si quelqu'un a une photo du calage, ou une explication
je croi que j'ai mis la poulie d'admition dans l'encoche" in"
et l'echappement sur l'autre

patrick
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est marqué quel repere est utilisé pour l'echappement et quel repere pour l'admission normalement, ca leur permet de fabriquer qu'une seule poulie pour les 2 aac et un seul aac pour l'echappement et l'admission, je sais plus mais tu dois avoir un truc du style "EIN" et "AUS" ou E et A un truc comme ca

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...

Dernière édition par Mathieu le Mercredi 16 Janvier 2008 19:54; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aurais une photo de tes poulies?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
patw
1200s


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
c'est marqué quel repere est utilisé pour l'echappement et quel repere pour l'admission normalement, ca leur permet de fabriquer qu'une seule poulie pour les 2 aac et un seul aac pour l'echappement et l'admission, je sais plus mais tu dois avoir un truc du style "EIN" et "AUS" ou E et A un truc comme ca


oui c'est bien ça les 2 poulies sont identiques
le probleme est qu'elle poulie sur qu'elle repére?


Citation:
Tu aurais une photo de tes poulies?


desole tout est remonté, la prochaine foi que je demonte promis
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 20:05 Revenir en haut de page

patw a écrit:

oui c'est bien ça les 2 poulies sont identiques
le probleme est qu'elle poulie sur qu'elle repére?


ben si t'as E et A c'est Einlass => admission, Auslass => echappement et si t'as E et I c'est Exhaust => echappement, Intake => admission

si je dis pas de connerie

quand tu demontes un moteur que t'as encore jamais touché, meme si tu as deja fait la manip sur d'autres moteurs => fait toujours des photos au fur et à mesure, ca t'evites de reflechir au moment de demonter, et ca t'evites de faire des conneries au moment de remonter Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com