Auteur |
Message |
patw
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 12:18 |
  |
bonjour
au remontage de ma culasse sur 20xev je me suis aperçu
qu'il y avais 2 encoches sur les poulies d'arbre a cames
quelqu'un pourrais me dire dans qu'elle position les remonter
merci
patrick
|
|
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 21:09 |
  |
pour les repères il y a un trait et un triangle, il faut mettre une poulie sur un trait et l'autre sur le triangle, mais je c'est plus dans quel ordre
|
|
 |
|
  |
 |
patw
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)
|
Posté le:
Lundi 14 Janvier 2008 23:22 |
  |
Citation: | au pire tu remontes et tu fais tourner a la main, si ca bloque c'est l'autre |
c'est ce que j'ai fait elle demare(en ferifiant le diagrame avant de tourner la clé),
elle annonce un defaut d'arbre a came
la distribution est bien calé,mais je suis sur qu'une poulie n'est pas dans la bonne position
Citation: | pour les repères il y a un trait et un triangle, il faut mettre une poulie sur un trait et l'autre sur le triangle, mais je c'est plus dans quel ordre |
qu'elle idée il on eu de faire des poulies qui peuvent se monter dans plusieur positions
patrick
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 19:41 |
  |
Je vois pas comment tu peux te tromper au niveau du montage des poulies, tu as un détrompeur sur chaque AAC.
Au pire tu peux inverser les poulies, mais avec avec le capteur d'AAC tu ne peux pas te tromper.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
patw
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 18:21 |
  |
merci pour ta reponse
Citation: | un détrompeur sur chaque AAC.
|
oui mais sur les poulies il y a 2 encoches, donc deux montage posible
Citation: | avec avec le capteur d'AAC tu ne peux pas te tromper. |
justement il est en defaut
j'ai demonté sans regarder
si quelqu'un a une photo du calage, ou une explication
je croi que j'ai mis la poulie d'admition dans l'encoche" in"
et l'echappement sur l'autre
patrick
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 19:48 |
  |
c'est marqué quel repere est utilisé pour l'echappement et quel repere pour l'admission normalement, ca leur permet de fabriquer qu'une seule poulie pour les 2 aac et un seul aac pour l'echappement et l'admission, je sais plus mais tu dois avoir un truc du style "EIN" et "AUS" ou E et A un truc comme ca
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Dernière édition par Mathieu le Mercredi 16 Janvier 2008 19:54; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 19:50 |
  |
Tu aurais une photo de tes poulies?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
patw
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 40
Localisation: les weppes (59)
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 20:00 |
  |
Citation: | c'est marqué quel repere est utilisé pour l'echappement et quel repere pour l'admission normalement, ca leur permet de fabriquer qu'une seule poulie pour les 2 aac et un seul aac pour l'echappement et l'admission, je sais plus mais tu dois avoir un truc du style "EIN" et "AUS" ou E et A un truc comme ca |
oui c'est bien ça les 2 poulies sont identiques
le probleme est qu'elle poulie sur qu'elle repére?
Citation: | Tu aurais une photo de tes poulies? |
desole tout est remonté, la prochaine foi que je demonte promis
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 20:05 |
 |
patw a écrit: |
oui c'est bien ça les 2 poulies sont identiques
le probleme est qu'elle poulie sur qu'elle repére?
|
ben si t'as E et A c'est Einlass => admission, Auslass => echappement et si t'as E et I c'est Exhaust => echappement, Intake => admission
si je dis pas de connerie
quand tu demontes un moteur que t'as encore jamais touché, meme si tu as deja fait la manip sur d'autres moteurs => fait toujours des photos au fur et à mesure, ca t'evites de reflechir au moment de demonter, et ca t'evites de faire des conneries au moment de remonter
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
|