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slr75
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 11:22 |
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Salut tout le monde, voila depuis quelque temps je me pose des questions sur la décata, est-ce que ca apporte réelement des avantages (conso, meilleurs perf,...)
pour un c20xe en gestion 2.8
voila je voudrais vos avis la dessus.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 11:36 |
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2 ch c'est a dire infime
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 11:39 |
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plus que 2 ch , lol , la preuve avec un 20xej , qui est decata juste d origine , tu as 156 ch , mais c est pour moi surtout en pousse donc en nm que tu y gagnes , moi depuis que je l ai fait je pousse autent a 60 km/h que a 80km/h avant
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 11:42 |
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ouai j'ai exagéré quand je dis 2, mais bon tu gagnes pas énorme non plus, pour bien faire, faut une la ligne complete.
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slr75
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 11:58 |
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Et au niveau de la conso on gagne ou on perd
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 13:42 |
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Ni l'un ni l'autre, çà change rien du tout.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 17:44 |
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tigreg26 a écrit: | ouai j'ai exagéré quand je dis 2, mais bon tu gagnes pas énorme non plus, pour bien faire, faut une la ligne complete. |
a la différence du moteur de ta tigra qui a été dévellopé avec un cata, l'enlever n'apportera rien. et l'inverse sur un 20XE qui a été dévellopé sans...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 18:11 |
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enfaite si je comprend bien, le moteur dont y parle fais 156 ch sans cata, et une fois qu'il a eu le cata (d'ou le C de C20xe) il est passé a 150 c'est ca ?
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 18:35 |
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Non car ca voudrait dire que ca fait +6 cv sans cata donc ca deviendrait un XEJ
hors ce n'est pas le cas surtout qu'il me semble qu'il a eu que des C20XEJ
Deja un XEJ a un boitier different des XE que ce soit 2.5 ou 2.8 ...
Apres il me semble que jusqu'a present on a pas trouvé la dif entre le XEJ et le XE.
ca c'etait pour la parenthese.
Ganja voulait dire que tu prends un moteur (quel qu'il soit) developpé sans cata tu as un nombre X de cv par exemple
tu lui fout un cata alors que ca n'a pa étudié tu "bride" le moteur
Si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire
Mais un moteur devellopé avec un cata le retirer ne lui fera gagner kedal
c'est comme mettre un cone sans isolation tout ca se passe dans la tete ...
Au contraire avec l'air chaud tu perd et tu consomme plus.
Cata = sonde lambda si je dis pas de connerie donc forcement une gestion differente.
Merci de me corriger si j'ai dit une connerie
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 18:41 |
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tigreg26 a écrit: | enfaite si je comprend bien, le moteur dont y parle fais 156 ch sans cata, et une fois qu'il a eu le cata (d'ou le C de C20xe) il est passé a 150 c'est ca ? |
Non car c'est uniquement les 1er 20XE qui sortaient officièlement 156cv apres ils sont passé, toujours officièlement, à 150cv et celà bien avant qu'ils soient catalysés.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 18:56 |
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Bon je suis une bille
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 20:18 |
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isma_8 a écrit: | Non car c'est uniquement les 1er 20XE qui sortaient officièlement 156cv apres ils sont passé, toujours officièlement, à 150cv et celà bien avant qu'ils soient catalysés. |
Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide...   
De plus un C20XE meme en 2.5 n'a pas la meme gestion que celle d'un 20XE.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 20:18 |
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KoS'D a écrit: | Non car ca voudrait dire que ca fait +6 cv sans cata donc ca deviendrait un XEJ
hors ce n'est pas le cas surtout qu'il me semble qu'il a eu que des C20XEJ
Deja un XEJ a un boitier different des XE que ce soit 2.5 ou 2.8 ...
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Et bien tu as tout faux
KoS'D a écrit: |
Apres il me semble que jusqu'a present on a pas trouvé la dif entre le XEJ et le XE.
ca c'etait pour la parenthese.
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Bon j'avoue ça c'est vrai lol
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 21:34 |
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LoL corrige moi lol mdrrr
enfin isma l'a fait deja je pense
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 22:44 |
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bein je rajouterait que mettre un tube afrique
revient moin cher que de changé un catalyseur
de plus le cata se bouche ou la ceramique se casse avec l age de nos opel et s'envas bouché la ligne (expérience perso)
donc si tu remplace ton vieux cata par un tube tu vas sentir une différence (enfin sur 2.5)
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 09:35 |
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perso j'ai des C20xe de 240'000 et 275'000 km avec catat d'origine et y apss de soucis ca fonctionne niquel!
de plus le C20xe a été mis au point avec un cata a la base il n'y a qu'en france qu'il est sorti sans!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
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Posté le:
Mercredi 09 Janvier 2008 22:07 |
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que ce qui a bien put faire pété la céramique du mien alors? j ai retrouvé des morceau jusque dans le silencieux
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 10 Janvier 2008 08:36 |
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Un dos d'ane ou une butée de portail ou des gros soucis de richesse.
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Valentin
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:18 |
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J'ai aussi un cataliseur qui perd toute sa garniture et qui m'a bouché la ligne alors que ma voiture n'a que 90 000km. Est-ce que ça peut être due à l'humidité d'un long stationnement ou de petits trajets aussi? (condensation)
Je compte l'enlever car neuf ça coute vraiment trop chère, et que ma ligne post cataliseur est désormais neuve.
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_________________ Calibra C20XE rouge Magma
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