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slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde, voila depuis quelque temps je me pose des questions sur la décata, est-ce que ca apporte réelement des avantages (conso, meilleurs perf,...)
pour un c20xe en gestion 2.8

voila je voudrais vos avis la dessus.
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

2 ch c'est a dire infime Rolling Eyes
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kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus que 2 ch , lol , la preuve avec un 20xej , qui est decata juste d origine , tu as 156 ch , mais c est pour moi surtout en pousse donc en nm que tu y gagnes , moi depuis que je l ai fait je pousse autent a 60 km/h que a 80km/h avant
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai j'ai exagéré quand je dis 2, mais bon tu gagnes pas énorme non plus, pour bien faire, faut une la ligne complete.
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slr75
1200s


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 87

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et au niveau de la conso on gagne ou on perd
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ni l'un ni l'autre, çà change rien du tout.

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
ouai j'ai exagéré quand je dis 2, mais bon tu gagnes pas énorme non plus, pour bien faire, faut une la ligne complete.


a la différence du moteur de ta tigra qui a été dévellopé avec un cata, l'enlever n'apportera rien. et l'inverse sur un 20XE qui a été dévellopé sans...

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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfaite si je comprend bien, le moteur dont y parle fais 156 ch sans cata, et une fois qu'il a eu le cata (d'ou le C de C20xe) il est passé a 150 c'est ca ?
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KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non car ca voudrait dire que ca fait +6 cv sans cata donc ca deviendrait un XEJ
hors ce n'est pas le cas surtout qu'il me semble qu'il a eu que des C20XEJ

Deja un XEJ a un boitier different des XE que ce soit 2.5 ou 2.8 ...
Apres il me semble que jusqu'a present on a pas trouvé la dif entre le XEJ et le XE.
ca c'etait pour la parenthese.

Ganja voulait dire que tu prends un moteur (quel qu'il soit) developpé sans cata tu as un nombre X de cv par exemple
tu lui fout un cata alors que ca n'a pa étudié tu "bride" le moteur

Si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire Exclamation
Mais un moteur devellopé avec un cata le retirer ne lui fera gagner kedal

c'est comme mettre un cone sans isolation tout ca se passe dans la tete ...
Au contraire avec l'air chaud tu perd et tu consomme plus.

Cata = sonde lambda si je dis pas de connerie donc forcement une gestion differente.

Merci de me corriger si j'ai dit une connerie
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigreg26 a écrit:
enfaite si je comprend bien, le moteur dont y parle fais 156 ch sans cata, et une fois qu'il a eu le cata (d'ou le C de C20xe) il est passé a 150 c'est ca ?


Non car c'est uniquement les 1er 20XE qui sortaient officièlement 156cv apres ils sont passé, toujours officièlement, à 150cv et celà bien avant qu'ils soient catalysés.

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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je suis une bille Sad
Arrow
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Bace
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arrow environ 6 car 20xe = 156 et c20xe = 150

Ca respire mieux les gaz pas plus vite

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Non car c'est uniquement les 1er 20XE qui sortaient officièlement 156cv apres ils sont passé, toujours officièlement, à 150cv et celà bien avant qu'ils soient catalysés.


Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

De plus un C20XE meme en 2.5 n'a pas la meme gestion que celle d'un 20XE.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
Non car ca voudrait dire que ca fait +6 cv sans cata donc ca deviendrait un XEJ
hors ce n'est pas le cas surtout qu'il me semble qu'il a eu que des C20XEJ

Deja un XEJ a un boitier different des XE que ce soit 2.5 ou 2.8 ...


Et bien tu as tout faux Laughing

KoS'D a écrit:

Apres il me semble que jusqu'a present on a pas trouvé la dif entre le XEJ et le XE.
ca c'etait pour la parenthese.

Bon j'avoue ça c'est vrai lol

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KoS'D
Administrateur


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Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

LoL corrige moi lol mdrrr
enfin isma l'a fait deja je pense Laughing
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pierre2b
20XE


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Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein je rajouterait que mettre un tube afrique
revient moin cher que de changé un catalyseur Exclamation

de plus le cata se bouche ou la ceramique se casse avec l age de nos opel et s'envas bouché la ligne (expérience perso) Evil or Very Mad

donc si tu remplace ton vieux cata par un tube tu vas sentir une différence (enfin sur 2.5)
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niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai des C20xe de 240'000 et 275'000 km avec catat d'origine et y apss de soucis ca fonctionne niquel!

de plus le C20xe a été mis au point avec un cata a la base il n'y a qu'en france qu'il est sorti sans!

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"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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pierre2b
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

que ce qui a bien put faire pété la céramique du mien alors? j ai retrouvé des morceau jusque dans le silencieux
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un dos d'ane ou une butée de portail ou des gros soucis de richesse.

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Valentin
1600i


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Messages: 472
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi un cataliseur qui perd toute sa garniture et qui m'a bouché la ligne alors que ma voiture n'a que 90 000km. Est-ce que ça peut être due à l'humidité d'un long stationnement ou de petits trajets aussi? (condensation)

Je compte l'enlever car neuf ça coute vraiment trop chère, et que ma ligne post cataliseur est désormais neuve.

_________________
Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment
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