BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
citral67
1300s

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors c vraiment très aléatoire,

astra gsi c20xe de 92 qui démarre très bien à froid mais qui cale au moins une fois, et le ralentit met du temps à se stabiliser.

Le problème c'est que chaude ou encore froide, dès que je m'arrête (pr faire le plein par exemple) elle ne redémarre plus.
Aujourd'hui g regardé les codes pannes et j'avais 19 => pmh ouvert, alors qu'il vient d'etre changé !!!!
Les seules solutions que j'ai c'est soit d'attendre un peut et avec de la chance elle redémarre ou au pire je débranche ma batterie 5min et puis ça repart.
En poussant ça redémarre aussi (ms pas toujours)

C'est aléatoire parce que parfois la voiture redémarre sans problème.
Je précise qu'après un long temps à l'arret elle redémarre sans problème. C'est juste lors de démarrages rapprochés.

Mais alors aujourd'hui elle ne voulait plus rien savoir une fois arrivée chez mon mécano. Plus moyen de la faire repartir, on en a dc profiter pour voir d'où ça pourrait venir.
Y avait de l'allumage ms les bougies étaient sèches.
Après quelques heures la voiture redémarre en forçant vraiment, elle broute et le ralentit monte à 5000tr Shocked Shocked le papillon n'est pas bloqué ouvert...
Un peut après elle démarre presque normalement et redémarre, je peux rentrer chez moi, elle broute un peu sur la route et le régime descend trop lentement.
Arrivée elle redémarre toujours ms tourne pas rond du tout...

A tester, le capteur papillon
La pompe a essence fonctionne et se n'est pas mon alarme
Débitmètre ???

Voilà, alors si quelqu'un a déjà eu se problème ???

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ug
1300s

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me souviens d'un problème récurrent sur le 2.0 l 8s de Vectra, c'est un relais qui lache, il est en stock en permanence chez Opel, il est situé sous le capot et je crois qu'il gére l'injection. Je l'ai changé sur 2 des 3 que j'ai eu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kundou
1600i

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 01:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa pourrait venir de ton capteur de température extérieur peut etre qui envoye une info bidon au calculo et lui il compense en injectant plus ou moins d'essence
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

t sur que la sonde de t° extérieur influe sur l'injection?je suis pas expert mais j'ai quand meme un doute.

par hasard, tu ne parlerai pas de la sonde de t° d'air a l'admission qu'on trouve sur les M2.8?

sinon t'a vérifié ton régul de ralentit si il est pas encrassé?
vérifie ton circuit d'admission si un collier s'est barré ou une durite percée
ou le joint homocinétique de boite sfi n'est pas percé.

KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:

t sur que la sonde de t° extérieur influe sur l'injection?je suis pas expert mais j'ai quand meme un doute.

J'ai pas osé loll

Sinon +1 pour le reste je verais plus par là Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
t sur que la sonde de t° extérieur influe sur l'injection?je suis pas expert mais j'ai quand meme un doute

Le calculateur n'a pas d'entrée pour cette sonde, donc je ne vois pas comment elle peut influer.

Y'a que la sonde de température d'eau et éventuellement la sonde de température d'admission dans le cas d'une gestion M2.8.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 27 Décembre 2007 17:40; édité 1 fois
Signaler un abus
Kundou
1600i

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:

par hasard, tu ne parlerai pas de la sonde de t° d'air a l'admission qu'on trouve sur les M2.8?

oui oui je parlais de la t° de l'air d'admission bien sur ouais j'étais un peu crevé quand j'ai écrit mon message....
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le calculateur n'a pas d'entrée pour cette sonde, donc je ne vois pas comment elle peut influer.

Y'a que la sonde de température d'eau et éventuellement la sonde de température d'admission dans le cas d'une gestion M2.8.

on est d'accord Laughing

kakrik
20NE

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une gestion M2.5.

pour moi ce n'est pas le debimetre , a voir a remplacer ta sonde de T° d'eau (celle de l'ecu).

pour le re-démarrage a essayer avec un autre relais et je controlerais de A a Z tout le faisceau....
Signaler un abus
citral67
1300s

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le régulateur de ralenti a été nettoyer y a pas longtemps...

kakrik a écrit:
c'est une gestion M2.5.

pour moi ce n'est pas le debimetre , a voir a remplacer ta sonde de T° d'eau (celle de l'ecu).

pour le re-démarrage a essayer avec un autre relais et je controlerais de A a Z tout le faisceau....

=> c'est vrai ??? tu controlera mon faisceau de A à Z !!! ça c gentil
Laughing Laughing Laughing

Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS>ON

il y a pas que ca qui passera sous mon controle.......

HS>OFF
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

decidemement ma pauvre citral tu un a des problemes de faisceau, peut etre sa un rapport avec ton dernier probleme

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kad16v
1300s

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, je ne sait pas si c est la meme solution!! mais bon ...

sur une golf gti j ai eu un probleme bizard, elle demarrais bien, je roulais 10km puis elle s arretais ( comme une panne d essence) je me met sur le cote, plus moyen de redemarrer!!! j attend 5-10 minutes puis elle redemarre, je roule une dizaine de km puis rebelote, elle s arrete!!! j attend encore 5-10 minutes puis elle redemarre et ainsi de suite tout le temps
je vais chez un pote garagiste qui n as ja mais eu ce genre de panne, il regarde pendant un bon bout de temps en testant un peu tout ( pompe a essence,debimetre,relais,filtre a essence etc etc)
pour finir il as trouver que c etais la tresse de masse de la pompe qui ne fesait plus bien masse!!! resultat il en as mis deux Razz
apres plus rien comme probleme Wink
bon c est peut etre pas la meme chose , mais regarde tj, ca coute rien
Signaler un abus
jerome
1800i

Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

se serais pas ta pompe a esence qui commence a rendre lame??tout simplement,
quand tu met le contact,tu entend bien un petit clac au niveau de la boite a gand sur le cotè droit?
ton filtre a essence est bon?
ou les durite du circuit de la pompe poreuse et ca fait une prise d aire quelque par?
Signaler un abus
citral67
1300s

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, merci les gars, on vas vérifier tout ça et je vous dirais.

Signaler un abus
ganjarom
C20LET

MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2007 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tant qu'a mater le faisceau, regarde bien les fils dans la goulotte plastique noir
au niveau des injecteurs. l'isolant a tendance a se bouffer a cause des vibrations.

ca mange pas de pain mais tant qu'a faire... Wink

citral67
1300s

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik = ON
bon la GSI a plus de batterie mais j'entend deja bien le relai coller donc c'est deja bon signe...

on vous en dira plus demain. Wink
kakrik = OFF

Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon apres avoir TOUT controler (sonde,allumage,relais,arrivée essence,etc....) le constat fut celui auquel je pensais , cet a dire le faisceau en lui meme est touché mais la ou c'était vicieux c'est que la panne venais directement du faisceau de capteur PMH mais en amont de la prise !!

donc en jouant dessus on arrive a faire partir la gsi mais elle tourne comme une rape a cause des infos émise en vrac par le capteur jusqu'au calculateur via cette prise.

le mieux est de changer le faisceau moteur entierement car les masses entre celle de l'alterno sont vraiment pas belles limites a cédées !!

voila voila Wink

citral67 "ON"

Merci pour le prêt de la kadett le temps qu'on trouve un new faisceau et les 5 heures de galère passées sur ma GSi !!!!

citral67 "OFF"
Signaler un abus
citral67
1300s

MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 22:31 Revenir en haut de page

quelques news de l'astra,

elle démarre toujours pas Sad Sad Sad
après une après midi de plus passée dessus (merci Kakrik), le bout de faisceau endommagé changé et les capteurs controlés....

reste à vérifier le calage de la ditrib et la passer au Tech1 samedi, en espérant qu'elle roule enfin... j'en ai pas fini avec cette voiture Rolling Eyes

HS : finalement c pas si grave... la kadett marche du toner Cool

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent