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citral67
1300s

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 218
Localisation: 42
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 00:28 |
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Alors c vraiment très aléatoire,
astra gsi c20xe de 92 qui démarre très bien à froid mais qui cale au moins une fois, et le ralentit met du temps à se stabiliser.
Le problème c'est que chaude ou encore froide, dès que je m'arrête (pr faire le plein par exemple) elle ne redémarre plus.
Aujourd'hui g regardé les codes pannes et j'avais 19 => pmh ouvert, alors qu'il vient d'etre changé !!!!
Les seules solutions que j'ai c'est soit d'attendre un peut et avec de la chance elle redémarre ou au pire je débranche ma batterie 5min et puis ça repart.
En poussant ça redémarre aussi (ms pas toujours)
C'est aléatoire parce que parfois la voiture redémarre sans problème.
Je précise qu'après un long temps à l'arret elle redémarre sans problème. C'est juste lors de démarrages rapprochés.
Mais alors aujourd'hui elle ne voulait plus rien savoir une fois arrivée chez mon mécano. Plus moyen de la faire repartir, on en a dc profiter pour voir d'où ça pourrait venir.
Y avait de l'allumage ms les bougies étaient sèches.
Après quelques heures la voiture redémarre en forçant vraiment, elle broute et le ralentit monte à 5000tr le papillon n'est pas bloqué ouvert...
Un peut après elle démarre presque normalement et redémarre, je peux rentrer chez moi, elle broute un peu sur la route et le régime descend trop lentement.
Arrivée elle redémarre toujours ms tourne pas rond du tout...
A tester, le capteur papillon
La pompe a essence fonctionne et se n'est pas mon alarme
Débitmètre ???
Voilà, alors si quelqu'un a déjà eu se problème ???
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_________________ Kadett GSI 16V
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ug
1300s
Inscrit le: 08 Sep 2007
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Localisation: Angoulême (16)
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 01:31 |
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Je me souviens d'un problème récurrent sur le 2.0 l 8s de Vectra, c'est un relais qui lache, il est en stock en permanence chez Opel, il est situé sous le capot et je crois qu'il gére l'injection. Je l'ai changé sur 2 des 3 que j'ai eu.
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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 01:33 |
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sa pourrait venir de ton capteur de température extérieur peut etre qui envoye une info bidon au calculo et lui il compense en injectant plus ou moins d'essence
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 16:04 |
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t sur que la sonde de t° extérieur influe sur l'injection?je suis pas expert mais j'ai quand meme un doute.
par hasard, tu ne parlerai pas de la sonde de t° d'air a l'admission qu'on trouve sur les M2.8?
sinon t'a vérifié ton régul de ralentit si il est pas encrassé?
vérifie ton circuit d'admission si un collier s'est barré ou une durite percée
ou le joint homocinétique de boite sfi n'est pas percé.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 17:10 |
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ganjarom a écrit: |
t sur que la sonde de t° extérieur influe sur l'injection?je suis pas expert mais j'ai quand meme un doute.
sinon t'a vérifié ton régul de ralentit si il est pas encrassé?
vérifie ton circuit d'admission si un collier s'est barré ou une durite percée
ou le joint homocinétique de boite sfi n'est pas percé. |
J'ai pas osé loll
Sinon +1 pour le reste je verais plus par là
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 17:38 |
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ganjarom a écrit: | t sur que la sonde de t° extérieur influe sur l'injection?je suis pas expert mais j'ai quand meme un doute |
Le calculateur n'a pas d'entrée pour cette sonde, donc je ne vois pas comment elle peut influer.
Y'a que la sonde de température d'eau et éventuellement la sonde de température d'admission dans le cas d'une gestion M2.8.
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 27 Décembre 2007 17:40; édité 1 fois |
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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 17:39 |
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ganjarom a écrit: | t sur que la sonde de t° extérieur influe sur l'injection?je suis pas expert mais j'ai quand meme un doute.
par hasard, tu ne parlerai pas de la sonde de t° d'air a l'admission qu'on trouve sur les M2.8?
sinon t'a vérifié ton régul de ralentit si il est pas encrassé?
vérifie ton circuit d'admission si un collier s'est barré ou une durite percée
ou le joint homocinétique de boite sfi n'est pas percé. |
oui oui je parlais de la t° de l'air d'admission bien sur ouais j'étais un peu crevé quand j'ai écrit mon message....
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 17:53 |
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isma_8 a écrit: | Le calculateur n'a pas d'entrée pour cette sonde, donc je ne vois pas comment elle peut influer.
Y'a que la sonde de température d'eau et éventuellement la sonde de température d'admission dans le cas d'une gestion M2.8. |
on est d'accord
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 18:36 |
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c'est une gestion M2.5.
pour moi ce n'est pas le debimetre , a voir a remplacer ta sonde de T° d'eau (celle de l'ecu).
pour le re-démarrage a essayer avec un autre relais et je controlerais de A a Z tout le faisceau....
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citral67
1300s

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 218
Localisation: 42
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 19:01 |
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le régulateur de ralenti a été nettoyer y a pas longtemps...
kakrik a écrit: | c'est une gestion M2.5.
pour moi ce n'est pas le debimetre , a voir a remplacer ta sonde de T° d'eau (celle de l'ecu).
pour le re-démarrage a essayer avec un autre relais et je controlerais de A a Z tout le faisceau.... |
=> c'est vrai ??? tu controlera mon faisceau de A à Z !!! ça c gentil
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 19:13 |
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HS>ON
il y a pas que ca qui passera sous mon controle.......
HS>OFF
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Bace
LOTUS OMEGA

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Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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kad16v
1300s

Inscrit le: 13 Déc 2007
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Localisation: francorchamps
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 21:55 |
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salut, je ne sait pas si c est la meme solution!! mais bon ...
sur une golf gti j ai eu un probleme bizard, elle demarrais bien, je roulais 10km puis elle s arretais ( comme une panne d essence) je me met sur le cote, plus moyen de redemarrer!!! j attend 5-10 minutes puis elle redemarre, je roule une dizaine de km puis rebelote, elle s arrete!!! j attend encore 5-10 minutes puis elle redemarre et ainsi de suite tout le temps
je vais chez un pote garagiste qui n as ja mais eu ce genre de panne, il regarde pendant un bon bout de temps en testant un peu tout ( pompe a essence,debimetre,relais,filtre a essence etc etc)
pour finir il as trouver que c etais la tresse de masse de la pompe qui ne fesait plus bien masse!!! resultat il en as mis deux
apres plus rien comme probleme
bon c est peut etre pas la meme chose , mais regarde tj, ca coute rien
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2007 22:36 |
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se serais pas ta pompe a esence qui commence a rendre lame??tout simplement,
quand tu met le contact,tu entend bien un petit clac au niveau de la boite a gand sur le cotè droit?
ton filtre a essence est bon?
ou les durite du circuit de la pompe poreuse et ca fait une prise d aire quelque par?
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citral67
1300s

Inscrit le: 01 Aoû 2006
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Localisation: 42
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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 00:27 |
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ok, merci les gars, on vas vérifier tout ça et je vous dirais.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 00:47 |
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tant qu'a mater le faisceau, regarde bien les fils dans la goulotte plastique noir
au niveau des injecteurs. l'isolant a tendance a se bouffer a cause des vibrations.
ca mange pas de pain mais tant qu'a faire...
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citral67
1300s

Inscrit le: 01 Aoû 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Janvier 2008 22:17 |
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kakrik = ON
bon la GSI a plus de batterie mais j'entend deja bien le relai coller donc c'est deja bon signe...
on vous en dira plus demain.
kakrik = OFF
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kakrik
20NE

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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Samedi 05 Janvier 2008 23:45 |
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bon apres avoir TOUT controler (sonde,allumage,relais,arrivée essence,etc....) le constat fut celui auquel je pensais , cet a dire le faisceau en lui meme est touché mais la ou c'était vicieux c'est que la panne venais directement du faisceau de capteur PMH mais en amont de la prise !!
donc en jouant dessus on arrive a faire partir la gsi mais elle tourne comme une rape a cause des infos émise en vrac par le capteur jusqu'au calculateur via cette prise.
le mieux est de changer le faisceau moteur entierement car les masses entre celle de l'alterno sont vraiment pas belles limites a cédées !!
voila voila
citral67 "ON"
Merci pour le prêt de la kadett le temps qu'on trouve un new faisceau et les 5 heures de galère passées sur ma GSi !!!!
citral67 "OFF"
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citral67
1300s

Inscrit le: 01 Aoû 2006
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Localisation: 42
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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 22:31 |
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quelques news de l'astra,
elle démarre toujours pas
après une après midi de plus passée dessus (merci Kakrik), le bout de faisceau endommagé changé et les capteurs controlés....
reste à vérifier le calage de la ditrib et la passer au Tech1 samedi, en espérant qu'elle roule enfin... j'en ai pas fini avec cette voiture
HS : finalement c pas si grave... la kadett marche du toner
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